Zante juin 2018 (4)

08/09/2018 47 Par Renée

Un joli tour se profile aujourd’hui

Le but premier est, la baie du naufrage vu d’en haut.

Mais après quelques virages et une jolie grimpette, un arrêt s’impose, café oblige…

On a bien fait car, nous somme en fait vers le cap, on c’est un peu trompés et n’avons pas tournés ou il fallait!!

Grand bien nous fait, on trouve un grand café restaurant en plein dans les oliviers, la Taverna Faros à Elathion Zante, ou Chipie apprécie son coin d’ombre

Un peu plus loin à pied, on arrive sur un bel endroit connu pour son moulin et une vue à couper le souffle. (clic sur les photos pour voir plus grand)

 

Où,

comme vous le constatez, il est possible de descendre jusqu’à la mer et s’y baigner.

Temps maintenant d’aller voir cette fameuse baie non?

 

 

Pas mal de monde mais l’attente paie, c’est féerique. Un petit promontoire permet d’accéder a cette vue. Celui-ci était initialement d’à peu près 6M sur le vide. Il est maintenant raccourci, en raison des nombreux malaises de certains. Il faut donc se pencher. Endroit accessible uniquement en voiture-scooter-vélo ou en excursions organisées. 

 
Lien direct du diapo

Vous avez aussi découvert le Monastery of St. George Kremnon non loin de la baie.

Le monastère d’Agios Georgios est situé dans la région de Krimnon, au nord-ouest de Zakynthos et a été fondé en 1553. La tour du monastère a été construite en 1561 pour la défense des moines par les pirates. Le monastère était particulièrement réputé pour ses archives et pour sa bibliothèque, qui comprenait les codes nanniens, qui sont maintenant hébergés dans la bibliothèque Marcian de Venise. Aujourd’hui, le monastère est reconstruit et ses reliques enregistrées et entretenues.

Très agréable visite avec les explications données par un Pope dans la cour.

Puis nous reprenons la route en direction de Maries, et redescendons en direction de la mer en traversant toutefois la partie qui avait pris feu en 2017 et c’est un crève coeur de voir ces étendues de pinède ravagées.

Nous finirons cette journée du 7 juin 2018 tranquillement sur la plage devant l’hôtel.