Z….Pour le 221 des croqueurs

 

ZAZA nous dit : Pourquoi pas un poème personnel ou d’auteur, mettant à l’honneur la lettre Z…

 

Au départ, grosse envie de Zapper cette lettre qui  n’as pas, à mon cerveau procuré grosse sensation.

Petit à petit pourtant le zab a du entrer en fonction dans celui-ci et, d’un coup me parle de Zanzibar, mais pas que…(quoique on irait bien y passer quelque jours, voir plus, le temps pourri de ce mois de mai étant détestable jusqu’ici)

Ne croyez pas pourtant que je soit un zani, au vu de cette conversation qui semble, sauté du coq à l’âne. Ni même que je soit d’un coup devenue zarbe vous allez vite constaté q’il n’en est rien.

Non c’est juste que j’aimerais bien revoir des zebres…Oui sans doute ici il y en a aussi de drôle même mais eux ne sont pas zébrés! Et pour tout dire vaut sans doute mieux pas les fréquenter…

Et puis revoir le soleil, là-bas il n’en manque pas. Quand il est au zénith, éprouvé cette zénitude profonde au contact de la nature et de gens souriants du soir au matin (ou du matin au soir, c’est comme ça vous convient) avec après ces observations diverses boire un jus bien frais zesté de citron qui, désaltère agréablement…Quoi de plus féerique?

Sans vouloir semé la zizanie,  je trouve que c’est en tous cas mieux que de devoir porter encore nos doudoune avec col en fausse fourrure de zibeline en plein mois de mai! non?

Mais, vous avez peut-être raison de me traiter de zinzin après tout, où serait-ce Zaza avec ces idées Zazatesques?

 

1.- Zab : convention internationale pour classifier un langage. Le code ISO 639-3 est utilisé pour classer des langues selon des symboles. Le zab désigne le zapotèque de San Juan Guelavia, qui une langue amérindienne parlée dans l’état d’Oaxaca, au Mexique.

2.-  Zani : un bouffon dans les comédies vénitiennes.

3.– Zarbe : Qui se rapporte à quelque chose d’étrange de bizarre qui étonne ou surprend..

12 réflexions sur “Z….Pour le 221 des croqueurs”

  1. Cela doit être zen à Zanzibar. Je n’ai pas reçu ta News puisque je me suis désabonnée parce que ma boîte était inondée de tes new’s. Peux-tu me dire si tu as terminé tes articles sur ton blog avant que je me réabonne. Bises

  2. Z comme zénitude , il fait beau, le ciel est bleu, les oiseaux chantent …
    ————
    Tu t’en es bien tirée tout de même
    Il est bien ton texte 🙂
    Bonne journée Renée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *