Corfou juin juillet 2017 (10) Λίμνη Κορισσίων

14/09/2017 30 Par Renée

 Départ pour Λίμνη Κορισσίων (le lac Korisson) qui n’est pas bien loin. Car, nous avons décider de ne pas passer trop de temps sur la route  et surtout sans trop de virelets (en théorie) 

Parce qu’en pratique ce n’est pas ça! 

Il aurait fallu tourné dans le village de Moreatika, j’ai été tout droit! La route est extrêmement petite les virages serrés et super nombreux. Chipie ne me remercie pas!

Par contre, c’est super joli. La route est bordée de cyprès, d’oliviers pins et autres, c’est très verdoyant.  Nul doute qu’au printemps ce doit être magnifique. 

Le Lac Korissson est un lac d’eau douce et saumâtre au sud ouest de Corfou, séparé de la mer par une mince bande de sable blanc. C’est un lieu sauvage, peu fréquenté par les touristes et pour cause. C’est pourtant une zone protégée et l’on peut y observer plusieur espèces d’oiseaux. 

 

Une fois arrivés, nous constatons qu’il n’y a en cette saison aucun intérêt à nous attarder. Nous contournons donc direction nord mais la plage est aussi décevante que le lac. Des constructions hôtelière complètement barricadées. Aucune possibilité de boire quelque chose même si, la plage est super jolie.

Nous repartons plus au sud et nous posons sur la plage de Marathias.

Énorme surprise car cette plage rejoint en fait celle de Agia Barbara où, nous avions été le 1er jour!

Puis vers 16H00 nous rentrons, ce soir c’es fiesta c’est mon anni.

Nous avons commander plusieurs Mezzés et avions invités quelques clients, Thémis bien sûr, sa collaboratrice et la femme de ménage (une albanaise hyper sympathique)

La soirée fut joyeuse et à la hauteur d’un anniversaire que je n’avais pas franchement fêter depuis plusieurs années..


Alors demain je vous emmène où?

P.S. Mon cadeau le collier Pandora, pour compléter mes bracelets.

J’accepte bien sûr les *charms* si vous souhaitez encore me faire un cadeau…. 😉  😉  😉