Vacances à Eagine aout 2015 (7)

04/10/2015 0 Par Renée

Zemanta Related Posts Thumbnail

Allez on met la musique pour l’ambiance

[youtube]https://youtu.be/HCHz_okiiAk[/youtube]

 

On en à tellement entendu parler, qu’aujourd’hui, jeudi 6, nous avons décidé d’y aller.

La sublime la seule, MONI. La seule parce que MONI en Grec veut dire seule (au féminin) seul au masculin est dit , Monos .

Pour se rendre à Moni, il faut aller à Perdika (Perdika est un village de pêcheurs au sud-est de l’île. Les maisons basses construites le long du port ont toutes des cours ouvertes reliées entre elles.)

Nous passons obligatoirement par Saint Nektarios, Marathona,

Nous ne nous attardons pas à Perdika car un Kaïki (bateau de pêcheur, ici employé pour les transferts sur l’ile Moni) est prêt à partir.

A peine sortis du port que ça tangue pas mal, j’ai vraiment perdu le pied marin et suis heueuse de ne pas être enfermée……………..Mais le trajet n’est pas long et après 20 minutes (environs) nous accostons sur ce joyaux.

Que dire, une plage de sable une pinède somptueuse, un petit resto avec ses équipements protection soleil (c’est vrai qu’il fait très chaud.

Une eau, plus que translucide aussi belle que dans les caraïbes, le ciel aussi bleu l’impression d’avoir trouvé le bout du monde.

Moni, c’est avant tout une ile non habitée avec des animaux tel que Paons, j’ai pu lire sur le net, avec aussi  bouquetin ou y ressemblant.

Nous ne les avons pas vu, probablement ces animaux étaient rentrés ou cachés à quelque part. Ces jours sur la Grèce et sur Moni, la température avoisinait les 39°,  si ce n’est plus en plein soleil.

toutefois nous avons admirer de drôles de poissons qui venaient accoster dans la crique…….

regardez le diapo :

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d25194820kP104708775o1l1/eagine-6

La taverne ou nous prendrons notre repas est sympa, les mets sont très bons.

Nous avions choisi sont :

P1040028

Salade grec, marida (friture de poisson) Kalamar et feta kafteri (feta avec piments) largement suffisant et très bien préparés

Bien sûr qu’en plein mois d’aout l’ile est très fréquentée mais cela reste un moment inoubliable……

J’espère que cet endroit vous donne envie d’y aller..?