Corfou juin juillet 2017 (6) Σιδάρι

Nous avons lié connaissance et amitiés avec 2 françaises, venues à Corfou pour seulement 4 jours, c’est peu.

Elles n’avaient loué aucun véhicules. Comme nous avions la voiture nous leur avons proposé de les emmener avec nous visiter le fameux *Canal d’amour* (en français partout) situé à Σιδάρι dans le nord (à 45Km avec la route dans l’intérieur des terres) et ce soit le samedi soit le dimanche vu, qu’elles repartait le lundi (sauf erreur). Elles ont préféré le samedi, nous voici donc partis vers 09h00 pour le nord de l’île. 

Pour ce faire nous avons pris la route qui longe toute la côte, nettement plus long mais tellement beau!

On passe Corfou- Kontokali-Limi-Ipsos-Nisaki puis on arrive sur Katavolos, où nous nous arrêtons pour un café. Puis c’est Kalami-Kaisopi  prévu à visiter mais ce petit port n’est accessible que par l’entrés que je viens de louper! On se dit pas grave on récupérera cette petite route à la fin du village.

Eh bien non, là circulation  n’y est que dans un sens. La question se pose, retourné ou continuer? Les filles disent on continue….Dommage mais c’est ce que l’on fait. Nous passons Appraos- Karniari-Akhavari et enfin Sidari. 

 

 

Nous avons pris le temps de nous baigner dans le canal, dont ont dit que les amoureux qui s’y baigne ne se quitterons jamais. 

Pour le retour nous avons pris la route de l’intérieur des terres après un bon repas sur la plage et bien évidement un bon bain sur la longue plage de sable doré du village. Une superbe journée, en bonne compagnie. 

Où, irons nous après?

18 réflexions sur “Corfou juin juillet 2017 (6) Σιδάρι”

  1. C’est beau faut reconnaitre… puis les damoiselles ont l’air bien sympathiques aussi ! 😉 ça a pas fait trop 3 femmes pour ton homme ? mdrrrr c’est qu’un plan à 4 faut avoir la santé quand même… mdrrrrr

    1. Trublion elle était sympa donc aucun souci, dommage oui mais justement et à mon regret elle n’ont pas souhaiter faire le demi tour de 5-6 km…..ne voulant pas boire un café. sans doute cause budget car elle nous avait dit que c’était petit…Mais bon ma foi tas pis. Bisoussssss

Laisser un commentaire