Corfou Juin-Juillet 2017 (2) Départ/Arrivée

20/07/2017 66 Par Renée

Tout d’abord, saviez vous que Brussels Airlines à un avion à effigie de Tintin?

Le voici, la photo est prise alors que nous nous éloignons du terminal.


Nous avons eu un vol des plus agréable, sauf à l’arrivée à Athènes car le vent soufflait fort.

Le vol Athènes-Corfou fut lui aussi très calme et, contrairement à ce que je craignais moins impressionnant que sur les vidéo consultée sur Youtube (https://youtu.be/U4dRrmNyi6Q)

Enfin arrivé mais, le service de location de voiture n’est pas présent comme il le devait, j’interpelle donc des jeunes à un guichet qui de suite nous porte assistance en les appelant. Il viennent nous chercher et nous pouvons enfin faire les papiers puis prendre la route.

L’hôtel appartement *Oniro* (clic) est situé à Agios Ioannis Peristeron entre Benitses et Moraitika, à 13 km de la ville. Pour avoir reconnu le parcours sur Google Earth je sais la route très sinueuse. Nous voilà partis avec une certaine appréhension. En effet nous n’avons dormis que 2 heures vu l’anniversaire de ma tante la veille! On est les deux crevés, crevés mais heureux et tans pis si, je conduis doucement et que ça klaxonne derrière.

Il vaut mieux que je puisse déchiffrer les panneaux indicatif non? 

Après une bonne douche et sans même défaire les valises, un Ouzo s’impose et un repas. que nous prépare Thémis le patron, sacré personnage ce Thémis.

Jovial un perpétuel sourire au lèvre et super bon cuisinier.

Il a tendance à avoir la main lourde en servant le Ouzo, car à peine rentrés dans la chambre nous partons les deux d’un fou rire impossible à arrêter pendant de longues minute sans aucun motif..Même la sauterelle perchée sur la porte n’as pu nous stopper. 

Oui les vacances sont commencées et bien commencées! 

Les Ouzos furent en fait 3 chacun, la salade grec et le poisson*Litrinia* s’en sont, fort bien accommodé. 

Vous avez apercu notre balcon sur le diapo au lever du soleil