Corfou Juin-Juillet 2017 (1) Intro

14/07/2017 88 Par Renée

Intro : 

Corfou , connue dans l’histoire de la Grèce antique sous le nom de Corcyre  en grec : Κέρκυρα / Kérkyra.  Ile grecque située en mer Ionienne, sur la façade occidentale de la Grèce, à proximité de la frontière avec l’Albanie. Elle est la capitale de la périphérie des Îles Ioniennes.

 

Corfou (592 km2) est l’île la plus septentrionale des îles Ioniennes (2 307 km2), qui comprennent aussi Céphalonie, Cythère, Ithaque, Leucade, Paxos et Zante. Ce chapelet, qui suit la trame du relief continental, est plissé et haché de failles gigantesques nées au tertiaire. D’où l’étrange beauté des rochers qui plongent à pic dans la mer et la présence des gouffres d’Argostoli où les flots se précipitent. Corfou mesure 58 km de long et 27 km au point le plus large. L’île, en majorité bordée par la mer Ionienne, est aussi baignée par la mer Adriatique sur son littoral nord, depuis l’Ákra Kouloúra, au nord-est, jusqu’à l’Ákra Kavakefali, au nord-ouest.

En regardant du nord vers le sud, elle a la forme d’une anse ou d’une faucille.

On peut diviser l’île en trois régions : le nord avec les montagnes, le centre avec les collines, le sud avec les plaines. Les côtes sont principalement constituées de galets et de sable.

Le point culminant de Corfou est, le mont Pantokrator (906 m d’altitude). Il se situe au nord de l’île. Source

Que voir ou faire à Corfou ICI une liste concentrée qui rejoint un peu celle-ci

Le décors est posé, en route pour les découvertes, semaine prochaine même jour?