•         Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Vacance à Eagine aout 2015 (8)

Zemanta Related Posts Thumbnail

 

Regardez en musique en activant la vidéo si, elle ne commence pas d’elle même

https://youtu.be/LliMoV0Q6uU

Après notre balade éblouissante sur l’ile de Moni, nous prenons l’apéritif au frais sous la tonnelle. Chipie attends notre bon vouloir pour jouer avec sa balle (que nous avons apportée ainsi que sa peluche !) Plus tard une petite salade et dodo….

Demain c’est Vendredi 7 nous irons au Monastère de Agios Nektarios ( Saint Nektaire)

Nectaire d’Égine,

né le 1er octobre 1846 à Silivri, en Thrace, mort le 8 novembre 1920 à Athènes, archevêque de la Pentapole et fondateur du monastère de la Sainte-Trinité à Égine.

Né au bord de la mer de Marmara dans une famille modeste, il vient très jeune travailler à Constantinople. Il devient moine au Néa Moni de Chio, puis il gagne Le Caire et Alexandrie où il est sacré évêque de la Pentapole c’est-à-dire de la Cyrénaïque. Jalousé et odieusement calomnié, il doit quitter l’Égypte. Il vit en Eubée puis à Athènes où il dirige une école ecclésiastique. Il fonde dans l’île d’Égine un monastère de moniales où il est enterré. Thaumaturge, il est devenu un des saints les plus populaire de l’Église grecque et sa renommée a atteint le monde entier. Il est célèbre pour avoir composé des hymnes en l’honneur de la Vierge Marie, dont Agni Parthene, Vierge Pure.

Son culte est autorisé depuis 1961. Il est fêté le 9 novembre et le 3 septembre, jour de la translation de ses reliques. Source Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nectaire_d’%C3%89gine)

Je vous invite à cliquer ce lien https://translate.google.ch/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.stnectarioschurch.org/the-life-of-st-nectarios.html&prev=search afin de tout connaitre sur sa vie.

Ainsi que ce bel article http://www.travelpics.fr/2010/09/monastere-saint-nectaire-egine-aghios-nektarios-orthodoxe-grec.html

Une fois la visite terminée, nous laissons Liza qui souhaite déambuler dans les jardins et se recueillir encore et, nous partons pour Agia Marina qui est proche.

Mais avant de découvrir cet endroit 

vous pouvez visionner mon dipao

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d25195024kP219343736o1l1/eagine-8

P1040055

 

A dimanche prochain?

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

Une réponse à Vacance à Eagine aout 2015 (8)

  1. Je n’ai pas visité ce monastère lorsque je suis passée à Egine : je n’avais pas assez de temps. Merci pour ton reportage et bisous

  2. dom dit :

    Merci pour ce magnifique reportage !!!
    Dépaysement total.
    Bon début de semaine, Renée
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  3. Bonjour Renee .
    Apres cette belle promenade je ne sais quoi dire , c’est magnifique .
    J’adore visiter les lieux que je ne connais pas , ca me procure un partage avec ses habitants .. Merci .. Je te souhaite une bonne semaine ..
    Gros bisous ..
    Nicole ..

    .

  4. erato dit :

    Un très beau billet , le monastère est superbe , cet endroit est propice au recueillement.
    Douce soirée, bises Renée

  5. EvaJoe dit :

    Bonsoir Renée,

    J’aime beaucoup tes photos et cela donne envie d’y aller. Ce patriarche a fait de biens belles choses. J’aime beaucoup l’empreinte religieuse, si différente de celle que l’on côtoie chez nous.

    Belle soirée. Et bisous

    PS : j’ai vu que ton blog avait des soucis, à un moment donné j’avais une page blanche. Mais pour te consoler tu n’étais pas la seule.
    Par contre cela fait deux fois que je me réinscrit pour ta News letters et hélas cela ne marche pas.

    • Renée dit :

      Eva j’espère qu’un jour tu pourras aller (si pas fait) dans une de ces belles église orthodoxe……c’est magique majestueux et en même temps on s’y sent petit humble…
      Pour la news je ne comprend pas, peut-être suite à cette fameuse page blanche mon blog avait perso tout son dessin j’ai du tout refaire avec l’aide de Gibee qui pourtant ne travaille plus sur apln mais qui a été super gentil.
      Je ne sais pas je vais contacter Domi car souvent des soucis……..je pense déménager sérieusement…Bisousssss

  6. Jacqueline dit :

    Que de beaux souvenirs!! L’endroit inspire la piété….etj’ai vu Liza!! Que du bonheur!!
    Bises

  7. colettedc dit :

    Merci beaucoup Renée ! Que c’est beau ! Bonne soirée à toi et agréable semaine ! Bisous♥

    • Renée dit :

      Oui Colette, j’avoue que l’on reste sans voix devant les églises orthodoxes même, si les catholiques et protestant en ont de superbes! Même certaines mosquée d’ailleurs. Bisous douce soirée…

  8. Aloysia dit :

    J’aime beaucoup l

  9. lizagrèce dit :

    Un beau reportage de ce lieu saint qui est magnifique et un bel endroit pour se recueillir. Je n’ai toujours pas entendu le craquement des os en collant l’oreille au tombeau d’Aghio Nektarios. Quant à la taverne qui est un bel endroit si on veut assister au coucher du soleil et qui offre aussi de la musique de manière impromptue, je n’y suis pas retournée depuis notre repas. Un beau souvenir. Bises

    • Renée dit :

      Liza, ce que j’ai entendu ne sont pas des craquements mais des bruits….mais j’en ai entendu des bruits alors d’où…nul ne pourras me dire vraiment.
      Dommage car on y a très bien mangé alors retourne-y. Bisousssssss

  10. Renée dit :

    Hello Renée,
    Je trouve pas le plugin qui active un slideshow sur le fond d’écran… as tu supprimé quelque chose ? comment as tu fait pour ajouter les images que tu voulais avant ? est ce Gibee qui t’avais installé un plugin spécifique ?
    Pour mes passages si si j’ai suivi régulièrement ton blog, j’ai commenté ya pas très longtemps d’ailleurs… et je ne te faisais pas du tout la gueule, je comprends bien que tu fais pas comme tu veux, et il m’en faut plus que ça pour etre rancunier de quelque chose… 😉
    Oui j’ia pas mal d’amateurs de champis… et ils en trouvent pas mal !!!
    La propolis, c’est pas vraiment en pharmacie le mieux de l’acheter,ils vont te fourguer n’importe quoi où yaura marqué « propolis » avec 1% dedans… il faut de la pure à macher comme ici moi c’est là que je prends :
    http://www.ruchersdelorraine.com/fr/propolis-4/propolis-brute-20-g-222.html
    tu mastiques longtemps comme un chewing gum, au bout d’un moment ça va se dégrader comme du sable et devenir plus fort, faut essayer de continuer un maximum à macher mais ça arrache… 😉 et après tu craches tout ! ç’est assez amère, ça pique un peu… faut plutot le macher l’après midi un peu après repas, mais trop en macher chaque jour non plus…
    Prends soin de toi d’ici là… et tiens moi au courant pour tes images…
    Bon dimanche à toi,
    @+

  11. chevrette13 dit :

    bonjour, j’aime beaucoup cette architecture, très typique, les façades, les fenêtres sont très travaillées !! ça donne envie, mais tant de projets !!!
    bisous et bonne semaine

    • Renée dit :

      Chevrette je t’imagine comme moi, toujours une idée d’endroit a découvrir sauf que le temps et l’argent……..font parfois défaut…..! Zut mais bon. Bisessssssss

  12. marie mathieu dit :

    Bonjour Renée; magnifique ton diapo, je mets en grand écran et j’y suis, c’est extrêmement agréable en plus des photos, l’historique, merci, c’est un grand plaisir. Bon dimanche bisous MTH

  13. florence dit :

    Florence – Testé pour vous
    Bonjour…c’est superbe, vraiment. J’aime beaucoup les couleurs, la finesse des murs, des objets…on est transporté dans un autre monde, comme dans un monde magique 🙂
    Merci pour ce partage…à très très bientôt

  14. ZAZA RAMBETTE dit :

    Le soleil sur la mer est magnifique Renée. Bises et bon dimanche. ZAZA

  15. lizagrèce dit :

    Tu as pris de très belles photos de ce lieu que j’aime particulièrement. Tu as su capter aussi l’ambiance de cette taverne qui est très bien située pour voir les couchers de soleil sur la mer et parfois pour la musique, mais là, c’était du pur hasard. Merci encore pour la bonne soirée !

  16. biker06 dit :

    Hello Renée
    Un beau coucher du soleil tout en dinant…..superbe !
    Bon Dimanche
    Bizz
    Pat

  17. wolfe dit :

    Bonjour
    Je trouve cela magnifique!!
    Bisous

  18. trublion dit :

    On dit que la foi soulève les montagnes, et ce patriarche l’ a démontré.
    et quelle plus belle façon de prouver sa foi, que de construire un monastère et de créer des chants dédiés à la vierge Marie !
    Merci pour ton article
    Bon dimanche
    Bisous
    [img]http://i61.tinypic.com/2gt92le.jpg[/img]

  19. fanfan dit :

    Et on peut danser le sirtaki en regardant !

  20. fanfan dit :

    C’est très beau C’est bien d’avoir un « guide » qui permet de voir ce qui est intéressant. Bises

  21. jill bill dit :

    Merci René… Bon dimanche de la part de jill, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Catégories

  • Pour me contacter, merci de remplir le formulaire :