Une belle lecture

16/02/2018 32 Par Renée

Comme pas mal d’entre vous, je lis pas mal. Quoique un peu moins ces derniers temps. En ce moment justement je suis plongée dans la série :

La passe Miroir

  Livre publier dans catégorie *jeunesse* je le conseille pourtant à tous tant, la lecture est amusante, parfois dur, déroutante mais, surtout prenante.


Cette série littéraire mélange Fantasy et Belle Époque. L’histoire gravite autour d’une petite liseuse, Ophélie, fiancée contre son gré à Thorn alors que tout semble les opposer. Vous y trouverez aussi des objets capricieux, des illusions d’optique, des mondes flottants, des luttes de pouvoir et des énigmes à tiroirs.

Un aperçu? Livre 1

<< Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel>>.

Je vous conseille vivement ces livres. Je ne me souviens pas de qui en a parler mais, peux vous assurer qu’à peine fini le premier, j’ai voulu acquérir les suites 2 et 3, j’en suis en plus de la moitié de la 2 mais j’attends avec déjà grande impatiente le 4ème et dernier tome. 

A savoir : Chaque livre fait plus de 1000 pages, mais se dévore.

Perso je l’ai trouvé ICI  pour Galimard c’est ICI

Le site officiel Là 

Bonne lecture,

P.S. j’ai quelque  e-books a transmettre par mail à : qui le désire, faite le moi savoir.