Top chef va vous requinquer!

Les Vampires, sorcières est autres êtres maléfiques vous ont empêchés de fermer l’œil hier soir?

recette chef

Qu’importe Top Chef est là  Votre service, il vous requinque en deux temps 3 mouvements.

 

 

Après cette nuit d’horreur rien de mieux qu’un petit bouillon de Varan, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas coriace puisque ils sont de lait (comme le cochon)

Ensuite il serai bien de vous mettre sous la dent, une bonne assiette de Vermicelles aux Ver, blanc où a soie cela dépend de votre gouts! Et ne vous inquiétez pas dans l’assiette, c’est bien mélangé, vous ne saurez pas qui est quoi.

Ho, mes excuses il vous fallait un apéro le voici un doigt de Vinaigre de xérès, si quand même…La qualité prime.

Bien sûr le Vin est offert, à Volonté, Voyez notre bonté.

Ensuite ma foi, pour le dessert vous aurez le choix, fruits de Vigne (c’est de saison) saupoudré de Violettes comestible, bien sûr.

Où, Glace Vanille sur lit de Vache qui rit, ça vous ramèneras, peut-être, enfin le sourire.

Bien sûr Votre estomac n’est pas habitué à ce traitement de choc surtout après une nuit pareille, c’est prévu.

Une petite tisane de Verveine, ça calme ça fait du bien.

Et ne dite pas que vous allez avoir recours à l’avocat de Jill, après ce que je me décarcasse afin de vous gardez le Ventre plat, se serait Vraiment de votre part, diabolique.

tumblr_inline_nk4qqqveff1qjz4jr

 

 

Enregistrer

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

59 commentaires sur “Top chef va vous requinquer!

  1. Je n’ai pas lu tous les commentaires, loin de là. N’empêche je m’aperçois que ton repas n’a pas retenu grand monde. Il faut dire que … il faudrait que tu nous habitues à ce genre de mets. Après tout …
    Bisous

    1. Pimprenelle, m’est avis que les gens deviennent difficile il est bon mon menu, pas très comestible mais l’aubergiste s’en tape du moment que c’est vendu! éclat de rire. Bisoussssss

  2. inquietant tout ça ! vermicelle au ver, lit de vache qui Rit, inquietant tout ça, du varan , ça ne serait pas la « gueule tapée » du Senegal dont tu veux parler, ça y ressemble , de lait c’est autre chose ! enfin si le vin est à volonté je veux bien essayer , merci pour ce super menu, bonne soiree chere Renée, bisous

  3. Oh bon sang de bonsoir ! Voilà un menu qui va bien plaire aux personnages que j’ai mis en scène, après les avoir photographiés à Biarritz, samedi dernier ! Bisous Renée. Je reprends un peu de potage au vermicelle. C’est léger, le soir ! 😀

  4. Bonsoir Renée, la verveine très bien pour la fin de ce repas, j’ai aimé surtout la glace à la vanille sur son lit de vache qui rit délicieux!!!! mais à manger avec modération. Bisous MTH

  5. Coucou …..Le repas n’est pas mal , pour le dessert tu t’ai pas forcé. pour ce qui est de l’avocat , je viens avec j’en ai au moins 30 à congeler façon guacamole …des bises de Guadeloupe

    1. Sauf que Val je parle d’avocat vrai pas ceux qu’on mange parce qu’avec un tel menu et les plaintes va y en avoir besoin! Les avocats ce congèle si il sont préparer? Je savais pas….Bisoussss

  6. BONJOUR Renée .
    Joyeux Halloween , hier chez nous cela à été le défilé des petites sorcières , des vilains méchants loups garous et j’ en passe et des meilleures ha ha ha , ils ont carrément dévalisé le peu de réserves que j’ avais ha ha ha .
    Il faut avoué que j’ avais pensé à faire le plein samedi dernier en allant faire les courses avec mon Cricri et sur place j’ ai complétement zappé aie aie aie , il a fallu que je fasse les fonds de placards ha ha ha car c’ était une question de bonbons ou la mort ha ha ha , dans ma jeunesse on ne connaissait pas du tout ça , dommage c’ est trop rigolo .
    Gros bisous marseillais du mardi 1er Novembre , fête des SAINTS et pas celle des MORTS qui n’ est que demain , beaucoup confondent , dommage .
    A bientôt très vite .
    Renée (mamiekéké).
    P.S. Si tu veux faire une chouette promenade en mer vient vite chez moi en plus le ciel et la mer y sont au rendez-vous .

    1. Merci de m’avoir dit car je confondais aussi…Du moment que tu écris c’est que tu avais assez de réserve Renée…
      Si un jour je vais en vacances en Corse (comme j’aimerai) je passerais par Marseille et on pourras voir ça
      Bisous bisousss

    1. Et toi Christophe comment vas??? Non je ne savais pas du tout j’ignorais même qu’on en faisait de la liqueur. Bisous bisous
      oubli…oui ça va merci

      1. Oui ça va, petite balade cet aprem… 😉 mais je sais pas, je me sens fatigué, j’ai les jambes lourdes depuis plusieurs jours… j’ai pas fait énormément pourtant, j’ai un peu forcé en « bricolant » mais pas à mort non plus…
        Si c’est une liqueur digestive la verveine ! ça fait environ 45°, je la fais moi même, pas trop sucré (j’aime pas trop le sucre en général), donc ça fait un peu alcool sec, j’aime bien de temps en temps… 😉
        Bonne fin de semaine à toi !

        1. C’est peu être aussi l’effet de l’automne on se sent en principe facilement fatigué en cette période, repose toi un peu et surtout prends des vitamines Christophe un coup de fouet pour passer l’hiver.
          ça doit donc pas être mauvais alors surtout que le verveine c’est bon, mais chez nous on boit plus du tout d’alcool de ce genre, on supporte plus! Bisous douce fin de journée

  7. ah ça, avec ce que tu nous proposes, on ne risque pas de grossir ,heureusement que j’ ai à la maison une verrine de venaison et une bonne bouteille de Vouvray !
    Passe une bonne journée
    Bisous

  8. Hello Renée

    Week end bien chargé avec ce séjour en Italie…nous sommes rentrés car demain, c’est l’anniversaire de notre petite fille Celia.

    bizz

    Pat

  9. Heu, non merci, je vais attendre midi pour manger ce que j’aurai préparé …
    Bon mardi et début de mois !
    Avec toujours du beau temps.
    Bisoux, chère renée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut