Tessin juin 2016 (9)

11/08/2016 50 Par Renée

jour 3

P1050076 P1050078 P1050079

jeudi 9, nous partons en direction de Côme. Nous suivons les indications GPS et passons par un col dont je ne sais toujours pas le nom et arrivons, après plus d’une heure de route à Côme.

Je ne trouve pas grand intérêt à cette ville surtout que nous pensons rentrés le lendemain et que j’aurais dû indiquer au GPS que nous allions à Tremezzo et non à Côme !

Autant pour moi……Nous devons refaire une bonne partie du trajet en sens inverse mais par la côte cette fois

Direction de la très célèbre Villa Carlotta, en passant par Argegno (je vous ai bien dit que le temps n’est pas au top…..image insolite)

P1050082 P1050083

ou nous nous arrêtons pour manger (pizza pour Jean, poissons pour moi) après cet intermède nous reprenons la route et atteignons Collono et Sala Comaccina avec une jolie vue sur l’ile Commacina  http://www.comacina.it/en/island (réputée très romantique et artistique) Lenno, Mezzegra et enfin Tremezzo

P1050105

La Villa Carlotta est un palais néo-classique de la fin du XVIIe siècle, un parc  de style jardin à l’italienne de 7 hectares qui surplombe et descendent jusqu’au bord du lac de Côme, et un musée d’art, en Italie. Considérée comme l’une des plus somptueuses villas de la visite du lac elle est desservie aussi par les bateaux venant de Côme et des villes côtières

Construite en 1690 par le marquis et banquier milanais Giorgio II Clerici (16481736) à titre de résidence d’été.

La propriété est ensuite vendue à divers propriétaires dont Gian Battista Sommariva  la princesse Marianne d’Orange-Nassau

La villa est alors baptisée Villa Carlotta et agrémentée à partir de 1856 d’un somptueux parc de style jardin à l’italienne avec escaliers de marbre, trois terrasses, bassins, et collection de plus de 500 espèces botaniques arborescentes Depuis le jardin on peut admirer le centre du lac, Bellagio, la chaîne montagneuse des Grignes et le Monte Legnone.

Elle est annexée durant la Première Guerre mondiale par l’État Italien, qui l’administre à ce jour par l’intermédiaire de la fondation « Association Villa Carlotta ». Les jardins sont inscrits à l’association des Grandi Giardini Italiani.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_Carlotta

P1050152

Pour le retour nous continuons la route côtière passons par  Griante, Menaggio ou nous avons une superbe vue sur Bellagio. Nous quittons les bords du lac et arrivons à Porlezza  après une journée bien remplie.

Temps pour moi de préparer les bagages…..et pour Chipie de profiter un peu encore du ciel découvert

P1050170

Demain départ…..nous passerons le col du Gothard.

Vous viendrez?