Tessin juin 2016 (8)

jour 2

3ème excursion Gandria

Village frontière et contrebandiers. Le petit village de Gandria se trouve accroché aux pentes abruptes du Monte Brè au bord du lac de Lugano.

P1050059 P1050060 P1050061 P1050062 P1050064 P1050065 P1050066 P1050067 P1050069 P1050070 P1050072 P1050073

Pratiquement inchangé depuis 100 ans, c’est un lieu chargé de nostalgie. Le Musée des douanes suisses et des contrebandiers se trouve en face de Gandria. On peut s’y rendre en bateau (Cantine de Gandria)

Je conseille la visite de Gandria depuis Lugano par bateau.

la route qui descend au village n’est qu’ escaliers P1050074nombreux est escarpés et un chemin assez long suivant ou l’on a pu laisser la voiture.

De plus l’approche est beaucoup plus jolie par le lac comme le montre cette image du net.

resized_650x365_390709

Entouré de forêts de châtaigners et baigné par les eaux du lac de Lugano, Gandria est un endroit très spécial. Dans le cœur du village, fermé à la circulation, avec ses ruelles tortueuses, ses escaliers escarpés, ses cours fermées et ses arcades, on a pu conserver le caractère original de nombreux bâtiments, comme par exemple la chapelle San Rocco datant de 1645.

Face à Gandria se trouve l’ancien entrepôt du village, la Cantine, ainsi que l’ancienne caserne des gardes-frontières, qui abrite depuis 1949 le Musée des douanes suisses.

image du net

217_online_1_Gandria_MuseoDogane

Musée cantine de Gandia

Celui-ci est aussi appelé Musée des contrebandiers et présente le travail des gardes-frontière autrefois et aujourd’hui.

Un village à voir même si, j’en ai bavé a la descente et remontée et que, nous nous somme fait arrosés !

On va en Italie pour la prochaine excursion?

Enregistrer

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

44 commentaires sur “Tessin juin 2016 (8)

1. Françoise non pas vraiment puisque c’est soit en voiture soit en funiculaire, je peine à marcher ces temps doit me faire opérer 24 aout. Bisous a bientôt

1. Ramu l’Italie et très belle aussi rien a envier, j’aimerais beaucoup aller tout au sud, peut-être un jour. J’ai aimé Venise mais n’y retournerais pas trop de monde…..Florence aussi me dirait assez….Bisousssss

1. ça doit l’être et je regrette que pour bous ce ne fut pas possible, fallait laisser la voiture et aller la rechercher aucun bateau depuis Porlezza sauf en retour…problème insoluble. dommage. Bisoussssssssss Missfujii

1. Bonjour Renée ..
    Formidable tes photos , merci pour la promenade de cet endroit que tu nous fais découvrir ..Il nous faudrait plus d’une vie pour visiter des lieux magnifiques comme celui ci .. Heureusement nous avons l’internet pour voyager .. Bonne fin de semaine dame lointaine ..
    Gros bisous ..
    Nicole ..

1. Nicole internet c’est bien mais beaucoup de sous c’est encore mieux pour aller voir de visu….sauf que ceux qui en ont ne regarde plus! Bisousssssss

2. Un petit village bien sympa 🙂 je ne connais pas du tout du tout,
    Bisous Renée

1. Ha mais Chris c’était avant et avant (comme maintenant) le monde n’était pas parfait……… rire. Bisousssssss réca du jeu demain

3. Merci pour ces superbes photos mais rien qu’en pensant aux escaliers, je suis fatiguée !
    Une hantise, pour moi, avec mes cannes …
    Bon jeudi, toujours avec du mauvais temps et un vent … Grrrr
    Bisoux, renée

4. Que dire Renée, un coin magnifique… certes plus gai avec du soleil, mais comme on ne fait pas la pluie ni le beau temps nous-mêmes… merci, bises

1. jill si ça tenais qu’à moi l’Europe serait continuellement sous 35°….Oui même en hiver…là je crois que je me ferais des ennemis! Bisoussssss

5. Te suivre chaque matin n’est que du plaisir
    En lisant vite j’avais lu Gandia (En espagne )
    Mais c’est en déroulant tes photos que j’ai vite compris que cet ailleurs si beau était nouveau pour moi
    Magnifiques reportage

6. c’ est toujours étonnant de découvrir ces villes bâties sur de tels escarpements rocheux, je ne suis pas sur que nous en soyons capables de nos jours !
    Le paysage est à couper le souffle, et l’ intérieur de l’ église est une merveille !
    Merci pour toutes ces belles photos, passe une bonne journée
    Bisous

7. Un vrai petit coin de paradis ! avec un joli patrimoine culturel en plus… 😉
    Tu vas bien aujourd’hui ? moi ça va je bosse, normal, un peu à la bourre… 😉

1. Christophe mais si tu est à la bourre c’est que tu as du boulot et ça, c’est bien…
      Merci oui je vais bien. Sur que le Tessin est un coin bien spécial, ni Suisse, ni Italien mais des deux ensembles cela le rend vraiment attachant. Bisousssss