Spécial… Lecture

INFO : Pause dès aujourd’hui et jusqu’au 12 inclus (je reçois enfin ma tante)

Je vous avais dit ICI que en mars j’avais lu aussi ces ceux-ci :

Mais, vous ai-je parlé du premier livre de notre amie DgiDgi??

Il ne me semble pas, pourtant que ce bouquin est bien écrit. De plus je l’ai lu sauf erreur de ma part en février

Mais un Jules, c’est quoi ?
– Le premier copain !
– Le mec qui devient un peu plus qu’un copain !
– Quand ce copain devient ton jules et te demande en mariage.
C’est une partie de ta vie qui bascule ! ! !
– Et quand Jules devient un camping-car pour te fait découvrir
le monde avec ton Jules.
C’est tout un programme ! ! ! Alors, en route ?

Elle pose la question mais perso je vous invite a prendre la route avec eux et plutôt deux fois qu’une!

Récit de voyages plein d’humour malgré des situations parfois peu confortables un bouquin qui fait rêver et, pour ceux qui on eu la chance de connaître certains endroit évoqués, une foule de souvenirs qui remonte a la surface. On arrive au terme de cette lecture avec une furieuse envie, de pouvoir partir, avec eux….Le trouver c’est ICI

Ces autres blogs 1….

et pour les gourmands, sa page cuisine sur FB

 

celui d’Eglantine.

*Rose et l’héritage de Monsieur Dominique*

Rose vient d’intégrer une étude notariale en qualité de Clerc de Notaire. Parmi les nombreux dossiers d’héritage à traiter, une demande de régularisation de succession de Dominique G. Ce berger corse aurait quitté l’île de beauté pour une vie meilleure sur le Continent et surtout pour s’éloigner de son frère aîné, Charles, autoritaire qui s’intéressait d’un peu trop près à son épouse. Après avoir vécu à Marseille, il se serait installé à Paris. Au décès de ce Monsieur Dominique, Charles, en raison d’un testament en sa faveur qui est a priori introuvable, prétend être le seul bénéficiaire de l’héritage.

Autobiographie? Arbre généalogique réel ou fantaisiste dur de le dire mais une chose est sûr et certaine, c’est un livre que j’ai beaucoup aimé. je vous le conseil très vivement. Comme d’ailleurs tous les livres d’Eglantine dont vous retrouvez tous les liens ICI  sur son blog, Ou, ICI

 

Et de celui de Martine qui  est complètement différent du premier paru.

Adam, jeune policier scientifique et technique cherche l’amour sur un site de rencontre. Il mènera une expédition punitive qui le conduira de Paris aux Sables-d’Olonne, puis à Nice dans un contexte de début du 21e siècle marqué par les attentats et la pandémie. Il verra sa vie bouleversée par moults événements. En sortira t-il indemne ?

Pour le savoir il faut le lire et croyez moi il en vaut la peine et plus que largement.

La meilleure preuve en est l’enthousiasme des commentaires de tous les blogueurs qui l’ont lu! Sans exception.

Voici un lien, pour vous le procurez mais, il y en a d’autres et, sachez qu’ il est aussi disponible maintenant en ebook.

 

 

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

19 commentaires sur “Spécial… Lecture

  1. je n’ai pas eu la patience d’attendre la publication en ebook … et je ne regrette pas le roman écrit par Martine. Elle peut dignement figurer à côté d’autres auteurs dans une librairie.
    Bises

  2. Bonjour Renée ça me tente
    C’est surement 3 bons livres à lire , un coup de coeur pour le premier, partir découvrir le monde avec Jules le dépaysement est assuré, surtout que depuis un an je suis privé de voyages hors de nos frontières. Je te souhaite un bon week end amitiés

  3. Coucou Renée
    Je prends note de certains de ces livres , je recherche de la lecture en ce moment!!
    Profite de ta visite et de ta tante, on a tant besoin de se retrouver
    A trés vite gros bisous

    Cocopaillette

  4. bonjour chere Renée, toujours tres agreable ta rubrique lecture , j’ai lu le livre de Dgidgi, je l’ai trouvé tres agreable, quand on a suivi Dgidgi durant tous ces voyages sur son blog , on suit tres facilement son récit, et personnellement je l’ai devoré , je ne me permettrai pas de juger s’il est bien écrit, je serai bien incapable de faire la meme chose, je la félicite pour ce travail de mémoire et de souvenirs, par contre je ne pourrai pas parler du livre de Martine , car je ne l’ai pas attaqué encore, j’avais beaucoup apprécié son premier, et je ne doute pas que le deuxieme sera tres agreable ! depuis que j’ai ma liseuse, je lis encore plus, et j’ai plusieurs ouvrages en cours …
    amitiés et grosses bises bon weekend !

  5. Merci Renée pour cette présentation des livres que tu as lus .
    Celui de Martine m’a bien plu je confirme .
    Bon week – end et bonne pause avec ta tante
    Bises

  6. Bonjour ma Renée
    Hélas, je ne peux plus lire, c’est écrit trop petit et je ne peux pas prendre de loupes, mes lunettes pour lire sont déjà des loupes mais bizarrement, je vos très bien de loin.
    Bonne journée ma douce et gros bisous avec des caresses à ton adorable Chipie
    Méline

  7. Coucou Renée, merci beaucoup pour tes conseils de lecture, j’ai tout noté !
    Passe un très bon week-end en famille, gros bisous.
    Lylou

  8. Merci pour ces conseils de lectures, ce sera pour plus tard car j’ai reçu des livres pour mon anniversaire, alors je vais m’y plonger avant d’en acquérir de nouveaux.
    Bisous

  9. Bonjour
    Je vais mieux, j’ai pu garder mes médicaments ce matin , j’ai avalé un petit beurre et je l’ai gardé, donc ça va, je suis un peu faible sur mes jambes mais 3 jours sans manger c’est normal , la belle-mère de Jess a eu ça , ça dure 4 jours et puis après ça va. Donc c’est mon 4e jour, je continue à me reposer d’où ce copier/coller.
    Passe un bon week-end, gros bisous,
    Nadine/Didine

  10. Comme je devais conduite une tante en clinique pour des examens, j »avais pris un roman pour m’aider à l’attendre… vu que pour l’instant, on ne peut accompagner. Et bien, j’en suis heureux ! J’en parlerai aussi bientôt…

  11. Je suis heureuse que mon livre t’ait plu. Merci beaucoup d’en parler ici. J’ai lu tous les autres livres que tu cites je les ai beaucoup aimés. Bon weekend et à lundi. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut