Sortie en famille et l’eau (Evy)

10/08/2019 60 Par Renée

Les deux thème sont abordé ici puisque l’un n’allait pas sans l’autre. Sortie en famille (122) et l’eau (123)

Cela se passait en début juillet, une sortie certes mais rallongée puisque elle à durer 6 jours, c’était avec la famille, retreinte puisque seul nous y étions avec Gabin, mais n’est-ce-pas la famille quand même?

Nous sommes aller dans le canton d’Obwald plus précisément à Giswil. Mais nous avons bien rayonner dans les alentours, alentours qui ont, comme le montre la carte beaucoup de lacs.

Le plus proche étant le lac de Sarnen il à été creusée par les glaciers, le lac de Sarnen formait, après la dernière ère glaciaire, une surface d’eau continue avec le lac des Quatre-Cantons. Entre temps, des cônes de déjections accumulés par les alluvions fluviales l’ont transformé en un lac indépendant.

Les trois communes obwaldiennes de Sarnen, Sachseln et Giswil bordent le lac. 

 Entourée d’un paysage primitif formé d’éboulis et de forêts façonné par le torrent de Steinibach qui descend du Glaubenberg entre Sarnen et Giswil, cette route traverse le lit du cours d’eau de manière plutôt aventureuse.

Vue depuis le chalet

Le 2ème est le lac de Lugern, dont l’eau est extrêmement pure et dont la température peut atteindre 23 degrés, est idéal pour la baignade. Il possède un petit centre balnéaire avec sa plage de sable et son toboggan aquatique.

Vue depuis la route

 

 

Plus loin, le lac de Brienz qui est est vraiment unique en Suisse (quoique que). Magique! Tout autour du lac se dressent les flancs escarpés des montagnes. Et au restaurant Bären à Oberried, le chef a même nommé les croûtes au fromage d’après les sommets alentours.

 

Pas mal d’infos prisent ici  notamment pour le lac de Sarnen…

Mais de l’eau il y en a eu aussi le soir!

Et il s’agit bien de sortie en famille!

 

D’ailleurs, vous découvrirez le tout a partir du 1er septembre avec les articles : Gabin en Vacances…..Sur le blog https://envie2blog.wordpress.com/ et vous constaterez que des lacs on en a encore vu d’autres!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’ailleurs dès le 1 septembre vous pourrez suivre nos découvertes.