Séjour à Cuba : les meilleurs festivals et fêtes à ne pas manquer

Cet article est écrit par Elodie du site Marcovasco.fr dans le cadre d’un partenariat.

Ce, pour vous faire découvrir ce que l’on peut faire à Cuba, comme par exemple,  assister à des festivals et fêtes au cours d’un prochain.

Sachez que durant l’année, un grand nombre d’événements se déroulent dans les nombreuses régions du pays. De la fête nationale aux festivals internationaux, il y en aura pour tous les goûts. Cependant, il faudra vous informer au préalable afin de pouvoir profiter de votre séjour.

C’est d’ailleurs pour cela que nous avons rassemblé les événements suivants pour vous aider à préparer votre périple.

Cuba Jazz Festival à La Havane

Le festival international de jazz dans la capitale cubaine est intéressant. Il dévoile en général, les aspects du jazz latino-américain. Il se déroule très souvent durant 10 jours environ.

Au cours de ces journées, les artistes nationaux et étrangers mettent en avant leur technique, savoir-faire et les qualités musicales en termes de jazz. Tous les jours, une grande variété de spectacles ont lieu, notamment, des concerts de guitare, de piano ou encore jam-sessions.

Souvent, les festivités se déroulent sur le Malecon, dans les rues, la terrasse de la Maison de la Culture, ou dans les cafés. Le jazz sera presque partout dans la ville. Prochainement, le Habana Jazz Festival aura lieu le 14 au 22 janvier 2018. Pour pouvoir profiter de cet événement, organisez votre séjour à Cuba en suivant ce lien.

Le festival Cubadisco à La Havane

Le Cuba dispose d’un patrimoine musical envoûtant. La musique est partout sur l’île. De ce fait, Cubadisco a été mis en place durant le mois de mai pour valoriser la musique et pour récompenser le progrès des artistes et musiciens cubains ainsi que l’industrie même de la musique. 25 catégories de prix sont remises durant le festival.

C’est un point de rencontre de l’industrie de la musique cubaine à savoir les maisons de disques, les compositeurs ou encore les interprètes. Chaque année, ce festival est dédié à un genre musical rendant hommage à des artistes.

Bien que les thèmes soient similaires aux Grammys Awards, Cubadisco propose sa propre identité, notamment celle de la fête de la musique cubaine. Au cours de cet événement, des concerts, un salon du disque, une cérémonie de remise de prix, des conférences, des présentations d’albums seront au rendez-vous.

Fiestas Sanjuaneras à Trinidad

Fiestas Sanjuaneras est un carnaval annuel organisé à Trinidad durant environ une semaine. Bien que la fête de San Juan est célébrée dans plusieurs villes cubaines, les plus colorées et attrayantes restes les festivités ayant lieu dans la ville de Trinidad.

Une grande variété d‘activités culturelles ont lieu durant ce carnaval, à savoir des défilés de chars allégoriques, une parade colorée de masques, des courses de chevaux dans les rues avec les cow-boys ou vaqueros, des bals populaires et aussi des jeux traditionnels.

Les gens descendent dans les rues pour profite au maximum des réjouissances de ce carnaval très festif. Cet événement est agréablement fascinant. Il dévoile une autre facette de la culture cubaine en dehors de la Havane

Des vacances à Cuba? c’est là

60 réflexions sur “Séjour à Cuba : les meilleurs festivals et fêtes à ne pas manquer”

  1. Cuba un des pays que nous avons visité, nous en gardons de bons souvenirs, c’était surprenant il y a déjà une vingtaine d’année, j’aurai bien aimé y retourner…..douce journée à toi

  2. un très beau voyage que nous avons fait il y a déjà une vingtaine d’année…..nous en avons garder un super souvenir…..de l’émotion en regardant tes images…..merci et doux mercredi

  3. Bonjour Renée amie lointaine ..
    Pour nous ici Cuba n’est pas loin une demie heure en bateau , mais il faut rester dans un ressort avec une forte sécurité et ne pas voyager avec des objets de valeur , et encore .. Depuis l’ouverture de la frontière avec les US , beaucoup on voulu allez voir .. La misère est grande et les femmes de ménages dans les hôtels ne se privent pas , elles revendent pour gagner plus ..Comme on ne peut accuser personne sans preuve , c’est le touriste qui est perdant .. Bonne semaine chez toi Renée ..Je refais surface tout va mieux pour moi après une difficile année .. Amitié des US ..
    Gros bisous ..

    1. Nicole quand nous y sommes allés nous n’avons jamais eu ce sentiment bien au contraire et nous avons traverser le pays de part en part en voiture le location en nous arrêtant dans des BBQ locaux sauf la semaine balnéaire à Guardalavaqua et c’était génial. Cela a changé a ce point? Bisoussssss

  4. Je mets l’article de coté, si tu m’offres l’avion!!!!
    Des rêves ne font de mal à personnes !!!
    en tout cas nous on vit toujours la tête dedans !!!
    bisou vous

  5. ha oui ce serait un beau voyage-
    mon médecin est originaire de Cuba – il y retourne souvent–
    j’ai du mal à le comprendre quand il me parle-
    il travaillait en Espagne—
    de belles fêtes et bandas je n’en doute pas-
    manque le budget ! lol
    bisous- bon lundi-
    je vais voter-

      1. Oui ça roule ma foi… 😉 boulot de la semaine qui reprend………. toujours les mêmes emmerdes qui reviennent immanquablement !!! mais bon ceci dit, j’ai pas eu à me plaindre, ce fut une bonne journée… J’espère il en a été de même pour toi ? pas trop les chocottes du RDV du doc ? bonne semaine Renée, prends soin de toi…

        1. Encore des ennuis? Mince alors pas de dégâts j’espère?
          Si le dimanche fut bon c’est déjà ça de pris….
          Moi fais les vitres pourquoi ça me prends un dimanche va savoir!
          Non pas trop mais j’espère éviter l’opération…on verras. Bisous bisous douce soirée Christophe

    1. Se remémorer un peu ce voyage fait du bien surtout que si loin, je doute qu’on fasse encore, les moyens changent avec la retraite ou préretraite. Bisous Marie

  6. Je n’ai déjà pas pu aller voir mon océan, je ne me vois pas programmer un voyage à cuba, hélas …
    Bon début de semaine.
    Pour nous, toujours au boulot, avec une fin prévue cette semaine !
    Hé oui, les vieux ne sont pas rapides mais on fait du beau, hein …
    Gros bisoux

    1. Ce qui est trop rapidement fait et souvent à refaire Dom alors prenez votre temps et en plus on se fatigue moins…..
      C’est vrai que c’est long d’y aller mais que c’est beau. Bisoussssss

  7. un pays qui a sa propre culture et qui mérite surement une visite, et pour qui aime le jazz et les carnavals, il faut juste choisir le bon moment !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. Si l’envie est là Missfujii, alors fait un max pour concrétiser, je t’assure que le pays et magnifique, les gens hyper sympas. Traverser de part en part j’en garde un souvenirs éblouissant même sans avoir assister à ces fêtes. Bisoussss

  8. Hello Renée
    L’ambiance cubaine me plait beaucoup…souvent débridée comme tout les peuples qui se lâchent parce qu’ils sont asservis !
    Bon Lundi
    bizz
    Pat

  9. Je ne pense pas un jour aller si loin, j’ai encore à voir dans mon propre pays, mais pour les amateurs de dépaysement, sans nul doute une belle destination, bises Renée

  10. Cuba est l’un des endroits que j’ai gardé presque intacts dans mes souvenirs….un régal ce voyage….pour les photos d’Alsace pas grave de voir tes photos, qui seront certainement un peu différentes et superbes….que veux-tu on a apprécié les mêmes beaux endroits…passe un beau début de semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *