Séjour à Cuba : les meilleurs festivals et fêtes à ne pas manquer

20/11/2017 62 Par Renée

Cet article est écrit par Elodie du site Marcovasco.fr dans le cadre d’un partenariat.

Ce, pour vous faire découvrir ce que l’on peut faire à Cuba, comme par exemple,  assister à des festivals et fêtes au cours d’un prochain.

Sachez que durant l’année, un grand nombre d’événements se déroulent dans les nombreuses régions du pays. De la fête nationale aux festivals internationaux, il y en aura pour tous les goûts. Cependant, il faudra vous informer au préalable afin de pouvoir profiter de votre séjour.

C’est d’ailleurs pour cela que nous avons rassemblé les événements suivants pour vous aider à préparer votre périple.

Cuba Jazz Festival à La Havane

Le festival international de jazz dans la capitale cubaine est intéressant. Il dévoile en général, les aspects du jazz latino-américain. Il se déroule très souvent durant 10 jours environ.

Au cours de ces journées, les artistes nationaux et étrangers mettent en avant leur technique, savoir-faire et les qualités musicales en termes de jazz. Tous les jours, une grande variété de spectacles ont lieu, notamment, des concerts de guitare, de piano ou encore jam-sessions.

Souvent, les festivités se déroulent sur le Malecon, dans les rues, la terrasse de la Maison de la Culture, ou dans les cafés. Le jazz sera presque partout dans la ville. Prochainement, le Habana Jazz Festival aura lieu le 14 au 22 janvier 2018. Pour pouvoir profiter de cet événement, organisez votre séjour à Cuba en suivant ce lien.

Le festival Cubadisco à La Havane

Le Cuba dispose d’un patrimoine musical envoûtant. La musique est partout sur l’île. De ce fait, Cubadisco a été mis en place durant le mois de mai pour valoriser la musique et pour récompenser le progrès des artistes et musiciens cubains ainsi que l’industrie même de la musique. 25 catégories de prix sont remises durant le festival.

C’est un point de rencontre de l’industrie de la musique cubaine à savoir les maisons de disques, les compositeurs ou encore les interprètes. Chaque année, ce festival est dédié à un genre musical rendant hommage à des artistes.

Bien que les thèmes soient similaires aux Grammys Awards, Cubadisco propose sa propre identité, notamment celle de la fête de la musique cubaine. Au cours de cet événement, des concerts, un salon du disque, une cérémonie de remise de prix, des conférences, des présentations d’albums seront au rendez-vous.

Fiestas Sanjuaneras à Trinidad

Fiestas Sanjuaneras est un carnaval annuel organisé à Trinidad durant environ une semaine. Bien que la fête de San Juan est célébrée dans plusieurs villes cubaines, les plus colorées et attrayantes restes les festivités ayant lieu dans la ville de Trinidad.

Une grande variété d‘activités culturelles ont lieu durant ce carnaval, à savoir des défilés de chars allégoriques, une parade colorée de masques, des courses de chevaux dans les rues avec les cow-boys ou vaqueros, des bals populaires et aussi des jeux traditionnels.

Les gens descendent dans les rues pour profite au maximum des réjouissances de ce carnaval très festif. Cet événement est agréablement fascinant. Il dévoile une autre facette de la culture cubaine en dehors de la Havane

Des vacances à Cuba? c’est là