pour Jill et Domi

rp_recre20141-450x2251111.jpg

Japhet entre dans la cour de Jill. Le père (oui enfin… son ancêtre) des peuples européens, selon Wiki !

Mazette c’est pas n’importe qui.

Mais qui est-il  vraiment?

C’est un homme plaisant et agréable, non dépourvu d’un certain charme. Fait pour prendre des responsabilités et les assumer, que ce soit professionnellement ou familialement.

D’après cette page Japhet est un esthète raffiné épris de beauté et d’harmonie. Il n’est pas conformiste et il tend à avoir une approche originale des choses. Son sens aigu de la justice le fait souvent passer par des crises de colère, de véritables explosions.

Enfin, Japhet est orgueilleux, perfectionniste, et sa volonté dépend principalement de sa motivation. Enfant, c’est un garçon agréable, serviable et fortement concerné par sa famille. Il peut être aîné remarquable, affectueux et protecteur. Néanmoins, il est nécessaire de lui donner des responsabilités de bonne heure, sans quoi, trop gâté ou trop délaissé, il pourrait prendre le chemin inverse, celui du laxisme et de l’irresponsabilité.

Puisque il fait lui donner des responsabilités, je l’envoie en cuisine

menu en G

top-chef-1

Tssss j’ai pas dit trouvé le point G !

Pour l’apéro un Gin fizz avec du Guacamole (là rien de compliqué)

En plat principal un Gigot d’agneau des Galettes de maïs ou des Gnocci

En dessert j’ai demandé des Glaces tout simplement

Mais manifestement il vous faudra revenir auparce que Japhet en a profité pour,

faire avec son aide…des Galipettes !

65 réflexions sur “pour Jill et Domi”

    1. Domi elle ressemble au cauchemar que tu nous fais vivre chaque fois avec tes défis mais, faut croire qu’on est tous maso puisque on les refaits………éclat de rire.
      Ho la vilaine Japhet dans ta culotte en tous cas ja(pas)phet…..re rire..Bisousssssss

  1. Hé hé, chère Renée, ce « quelqu’un » de Japhet est un fieffé farceur, qui dément le portrait bienveillant qui est fait de lui avant que tu nous le montres à l’oeuvre ! Merci de nous faire rire et bravo ! Gros bisous.

  2. Ping : Défi “C’est Top Chef” lettre G : Vos participations!!! | Le blog de tous les defis

  3. Bonsoir Renée,
    Tu as raison de donner des responsabilités à Japhet, je suis sûr qu’il se débrouillera comme un chef aux fourneaux ! N’oublie pas de nous lancer les invitations pour le dîner royal (ou le déjeuner, c’est selon), j’en ai les papilles qui s’émoustillent ! héhé
    Belle soirée, bises.
    FP

  4. Eh eh, Renée,

    Un deux en un bien réussis, ce plat se mangera bien en compagnie des pros de la cuisine. Mais je ne pense pas que ce Japhet ira en cuisine, à moins que ce soit lui dans la vidéo du bas où plutôt un de ses descendants..
    Bisous belle journée

    EvaJoe

  5. Bonjour élève Renée… Oui tu fais bien de lu donner de l’occupation auprès de ce chef de cuisine, armé, marchera au pas !!! Quoi que !!!!!!!!!!!!! On se fera un plaisir de goûter tout cela à midi à la cour de récré, sois y le bienvenu Japhet, bises de m’dame JB 😉

Laisser un commentaire