Pour Fée capucine et Ghislaine

06/04/2017 55 Par Renée

Pour Fée capucine

l’atelier NO 22 les mots doivent commencé par COU

pour le NO 23 les mots doivent commencé par DAN  :

Chez Ghislaine pour  (N0 29 il fallait utiliser les mots Troc, tronche, cavale, citadelle, sensation, semblant Lot, Lac, sac, pot, son, pont.

Mes participations :

Pour faire du TROC chaque matin il part de la CITADELLE. Traverse le PONT son chemin est long pour rejoindre le village voisin.

DANs SON SAC les objets dont ils n’as plus utilité, un quignon de pain et une bouteille d’eau.

A son COU, la médaille de la vierge le protège depuis peu, il faut dire qu’il à souvent eu la SENSATION d’être observé voir suivi.

Il fait SEMBLANT de ne pas avoir peur, pourtant il est terrorisé il a déjà eu sons d’ennuis avec les bandits de grand chemin.

Des TRONCHEs patibulaires qui auraient vite fait de le jeter DANs le LAC une fois leurs méfaits accomplis où il aurait vite fait de COUler puisque il ne sait pas nager.

Ces énergumènes sont une DANnation pour qui les croise. Pourtant on dit de lui qui est COUrageux.

Ce que ces amis ne savent pas c’est qu’il CAVALE dès qu’il y a DANger, parce qu’en plus il n’as pas de COUtelât, pour se défendre.

Il le laisse à son épouse, qui en a besoin pour COUper la viande du repas, le bois voir même une pièce d’étoffe afin de lui faire ses frusques. Il sert aussi de COUvert lors des repas, il ne sont pas riche. Ce n’est pas lui qui fera le DANdy comme ces messieurs de la cour.

Le POT sur l’âtre est plus souvent vide que plein.