Portalban (Suisse)

09/08/2017 46 Par Renée

Tout d’abord, sachez que j’ai enfin trouvé le temps de refaire ma rubrique **Mes voyages* en haut de blog.

Tout est bien classé (du moins j’espère) cela devrait vous faciliter la vie puisque souvent je vous dit de cliquer sur cette rubrique!

Justement, en classant tout ça, je me suis rendue compte que cet article, n’avait aucunes photos de Portalban…Oubli de ma part, perte suite au déménagement du blog?

Qu’importe et quoique il en soit j’ai eu l’occasion d’en refaire le 3 août courant. Les voici donc avec un petit topo de où est Portalban et ce que vous pouvez  y voir, si vous venez y passez quelques jours. 

Clic les images c’est un diapo 

Delley-Portalban est une commune suisse du canton de Fribourg, située dans le district de la Broye.

Le joli village de pêcheurs et de paysans de Portalban sur la rive sud-est du lac de Neuchâtel, avec sa plage de sable en pente douce, est un paradis de la natation, du surf et de la voile. Tout près, Gletterens a reconstitué un village sur pilotis. 

Portalban se trouve sur la rive sud-est du lac de Neuchâtel à peu près en face de la ville de Neuchâtel et fait partie depuis 2005 de la commune fribourgeoise fusionnée de Delley-Portalban. Le lac de Neuchâtel possède sur sa rive sud-est une large ceinture de roseaux qui, à la hauteur de Portalban, fait place à une plage de sable en pente douce. C’est là que se trouve non seulement de nombreuses petites maisons de week-end, mais aussi une belle plage, un camping et un port de plaisance. Ce tronçon de plage est également apprécié des surfeurs et des amateurs de cerfs-volants.

Source 

Une vidéo en direct de cet endroit?

C’est une plage que j’aime beaucoup, l’eau y est agréable la vue magnifique et des grill sont mis a disposition des visiteurs afin de préserver le lieu et, cela dépanne bien.