Photo du dimanche (43 émotions)

05/02/2017 80 Par Renée

Magda souhaite de l’émotion pour ce mois de février.

Tous les mardis nous avons réunion chez l’une ou l’autre pour notre RDV féminin.

C’est chaque fois convivial, ludique bien que studieux et nous prenons le temps avant de nous quitter de boire un café. Mardi 25 janvier la réunion c’est tenue chez moi, j’en ai profitez pour le faire aussi, gourmand.

J’ai pour cela fait un moelleux aux pommes

Pour ce faire il faut :

6 pommes (3 pour moi)

100 g de farine (120gr pour moi)

100 g de sucre(80 pour moi)

100 g de beurre fondu

3 œufs

1/2 sachet de levure chimique (1 sachet pur moi)

Beurre pour le moule (ou papier sulfuriser)

1 pincée de sel

Tout d’abord, on préchauffer le four th.6 (180°C). Ensuite :

Pelez et coupez les pommes en dés ou (lamelles pour moi et c’est plus joli)  en n’oubliant pas de retirer les pépins et les parties centrales dures. Ça va de soit non ?

Dans une jatte, battez les œufs et le sucre à la main à l’aide d’un fouet ou au batteur électrique puis, ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure et le sel.

Mélangez le tout avec une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. (perso j’ai incorporer un yaourt  *pomme/canelle* et  j’ai battu les blanc en neige que j’ai incorporer en dernier je n’ai pas travailler la pâte à la main mais au fouet électrique et ça va très bien !)

Lorsque la pâte est prête, ajoutez les morceaux de pommes et mélangez-les à la pâte.

Beurrez un moule à gâteau ou à cake ou (Perso, moule rond que j’ai chemisez de papier sulfuriser) choisissez un moule à pâtisserie en silicone et déposez-y la préparation.

Perso, j’ai mis du sucre et 3 morceaux de beurre sur mon papier sulfuriser dans le moule que j’ai fait caraméliser un peu, puis j’ai disposé mes lamelles de pommes dessus et remis au four 4-5 minutes, puis j’ai verser délicatement ma pate et remis une couche de pomme en lamelles.

Enfournez pendant 30 min. Contrôler la cuisson avec une lame.

Une fois froid, j’ai renversé mon moelleux sur un plat de service.

Et comme vous voyez il a eu du succès!

(Vous pouvez aussi le servir tiède accompagné d’un coulis de fruits rouges).

Le fait de se régalez les papilles est une émotions non?

Une page au sujet de ce petit rendez-vous photographique se trouve ICI, si vous voulez participer ou tout simplement en savoir plus. Le groupe Facebook de l’événement est ICI, n’hésitez pas à nous rejoindre…