Péchés pour Khanel

17/11/2017 44 Par Renée

Ce mois Khanel nous voit en pêcheur ou pécheresses, d’accord puisque faute avouée et à moitiés pardonnée! Non?

C’est quoi les pêcher et combien sont-ils? Source

Ils sont 7 péchés capitaux (en photos et textes au clics  sur le mots)

L’Envie

La je suis déjà mal barrée avec mon titre de blog!

La Colère

Je met au défi quiconque de me jurer qu’il (elle) ne c’est jamais foutu en rogne en grosse colère quoi…

La Luxure

Si, faire l’amour (**souvent intensément fougueusement**=) est de la luxure alors oui j’ai pécher et vous savez quoi? Aucun regret vaut mieux ça que faire la guerre, étrange d’ailleurs que tuer ne soit pas dans la liste! Sans doute parce ce sont des hommes qui ont établis la liste et que les hommes aiment joué au soldat….(=** oui enfin quand j’était plus jeune, bien plus jeune**)

La Paresse

Ben quoi personne en a jamais fais preuve un peu de temps à autre?? Pfffff

La Gourmandise

Faut pas faire l’amour faut pas fumer pas boire et en plus faut pas se régaler sont cinglés ceux qui écrivent ça? et d’ailleurs, en faire preuve ne veut pas dire se goinfrer, loin s’en faut.

L’avarice

Le dico nous dit ceci:  Attachement excessif à largentincapacité à dépenser de largent par souci excessif den conserver suffisamment. Donc je résume, vous avez quelques économies sous le matelas, vous faite un gros pécher donnez le moi….Vous serez absout, promis

L’Orgueil

On en fais tous preuve, un peu de temps à autre et honnêtement, je préfère faire envie que pitié et trouve préférable si besoin, de cacher ma misère par…. orgueil.

L’origine de ceux-ci : 

Pour comprendre l’origine des Péchés Capitaux, il faut remonter à environ 400 après J.C. A l’origine, le moine Évagre le Pontique identifia huit passions ou pensées mauvaises : gourmandise, impureté, avarice, mélancolie (ou encore acédie), colère, paresse, vaine gloire et orgueil.

C’est ensuite le pape Grégoire le Grand, en 600 après J.C., qui fixa le nombre de péchés à sept, déclarant l’orgueil comme le plus grand des vices.

La liste des péchés fût définitivement fixée au début du 13ième siècle par Thomas d’Aquin, religieux de l’ordre dominicain. (Toujours d’après ma source citée plus haut)

Ceci dit, je ne suis pas si avare que ça et vous prête pour votre absolution…..