Nouvelles de mamy

16/01/2016 73 Par Renée

Nous sommes revenus de Genève jeudi en fin de journée (le moral bien bas).

Nous avions vu Mamy le 27 décembre en pleine forme. (pour son âge).

Zemanta Related Posts Thumbnail

Lors de contacts téléphonique elle c’était plainte de rétention d’eau importante de manque d’oxygène et de toux.

Emmenée le jeudi 7 janvier à l’hôpital pour des examens, suite à cette rétention d’eau qui pouvait provenir soit des reins soit, du cœur, elle fut ensuite dirigée sur l’hôpital gériatrique pour y être soignée.

Ces reins ne fonctionnaient plus normalement et un problème cardiaque est venu empirer son état. Sa vie n’était pas en danger pour autant à ce moment.

La nuit elle a voulu se lever, sans doute désorientée elle à chuter.

Humérus fracturé en deux endroits et fémur cassé. Elle à été ramenée d’urgence à l’hôpital ou elle fut mise sous morphine.

Elle n’as pas supporter et tombait dans le coma. Elle ne pouvait donc plus être opérée.

Elle reçut un médicament pour la *ramener* à l’état conscient, sans succès.

Elle reçut donc un autre médicament qui, cette fois a marché.  Et nous l’avons trouvée le mardi et pour sa condition en *bonne forme*, lucide et avec le moral.

Un nouveau traitement anti douleur lui a été administré dans l’attente d’une opération de la hanche.

A ce moment là  deux choix s’offre à elle : soit opérer la hanche, soit laissé faire la nature et rester à jamais couchée avec des moments en chaise roulante…..Pour le bras aucune opération de prévue cela se remet naturellement, avec le temps.

Elle refuse catégoriquement l’opération. Elle à peur de ne pas se réveillé ce qui, risque d’arriver vu son état. Nous respectons son choix, les médecins aussi

Mercredi, nous sommes allés la voir, à nouveau elle tombe fréquemment dans le sommeil se plaint d ‘étouffer, bref ne vas pas bien du tout.

Jeudi matin, lors de notre visite le médecin et chef de clinique nous informe qu’ils vont, sans doute opérer malgré son refus puisqu’elle ne supporte pas les divers traitements anti-douleur. Ils nous conseille vivement de rentré chez nous. Après opération les visites seront, de toute façon interdite.

Elle à été opérée du fémur vendredi (hier 15)  en fin d’après midi avec anesthésie locale uniquement. Elle a passé la nuit en salle de réveil et de suivi.

Nous attendons des nouvelles ce soir et surtout la permission de la voir.

Voici pour les événements.

Je tiens à vous remercier tous/toutes de votre soutient qui m’as fait chaud au cœur et que je découvre petit à petit.

Vous êtes formidable.