News

Bonjour à tous, toutes,

J’ai été quelque peu absente ces jours, vous l’avez sans doute constaté. Pas d’articles ni de participation aux défis, quels qu’ils soient.

Le temps qui s’installe, froid pluie et même neige cette après midi, ont quelque peu sapé mon moral. Mais, comme ni vous ni moi n’avons le choix, (ou la possibilité de partir sous les tropiques) il faut bien se dire que c’est de saison est essayer de ne plus en faire cas.

J’ai aussi voulu remanier ce blog, donné de la clarté et adapté l’accueil, plus en rapport avec le titre, envie2 (de) chose faite.

J’espère que cela vous plaira, en tous cas, j’attends vos échos.

Je ne ferais pas de participations cette semaine, hormis celle qui avait, été programmée (mercredi MCO) cela me permettra de vous rendre visite sans stress et, tranquillement programmé des articles.

Bonne soirée à tous signature_1Bien amicalement

 

82 réflexions sur “News”

  1. Prendre une pause de temps en temps fait du bien !
    J’en ai pris une pour la Toussaint,
    et je vais en reprendre une autre jusqu’à la Saint Nicolas et peut-être bien jusqu’à Noël LOL
    Ou demie-pause, ça fait du bien aussi, ça allège :-))
    Gros bisous et bon courage !!!

  2. Je te disais que je vois de travers de façon imagée ! pour te dire que je te parlais de ce qui se passe à gauche de mon blog alors que c’est des colonnes de droite que je voulais parler.
    Bien sûr que la visite chez l’ophtalmo a été faite et seulement début de semaine car il a fallu attendre 8 mois pour le rendez-vous. Maintenant j’attends les lunettes; la cataracte s’installe donc, ce sera attendre l’opération mais il faut attendre que ce soit bien plus avancé. Et voilà tu sais tout !
    Bonne soirée Renée

    1. 8 mois pour un RDV bon sang que c’est long c’est pas très normal ça en fait!
      Tes colonnes droite sont avec le thème à moins de changer les fonds couleur tu pourras pas faire grand chose d’autre, ou si c’est une modif du nombre que tu veux? mais est-ce possible avec ce thème? ça faut voir dans l’admin…
      J’espère que si tu opère plus tard tu n’auras pas mes ennuis, mais bon ça n’arrive qu’une fois sur le million alors t’inquiète pas. Bisoussssssss Pimprenelle

  3. Il serait malvenu pour moi de critiquer une absence des blogs pendant un moment vu que je n’y suis souvent qu’en pointillés. Pas facile pour moi de tout conjuguer, alors …
    J’aime beaucoup ta nouvelle présentation.
    J’aimerais bien savoir faire tout cela, mais bon, je n’en fais plus un problème.
    Je pars faire un tour sous la pluie et dans le vent et le … pas chaud du tout.
    Bisous

    1. Je viens de rentrer de la balade de Chipie et ça caille carrément!
      Merci du compliment pour le blog..
      Il faut je crois faire juste ce qu’on a envie quand on l’as mais difficile aussi de ne pas participer a des trucs alors que c’est amusant….On est vite débordé a ce petit jeu là.
      Si une fois tu veux changer tu peux me dire j’essaierais de t’aider autant que je peux. Bisous douce soirée

      1. 7° à cette heure. Par contre, la pluie doit fouetter pas mal et avec le vent … pas chaud. Pas bougé cet après-midi. Confitures de coing.
        Merci, tu e très gentille mais d’ici que je me mette à changer des trucs sur mon blog … Il faudrait quand même que je me penche sur tout ce qui, normalement, se met à gauche, mais, encore une fois …
        Allez, encore merci et bonne soirée.
        Normal que le temps soit ce qu’il est, demain 11 novembre.Bisous Renée

        1. Justement il devrait faire beau en ce 11 novembre!!!!!!
          Il faut y aller mollo avec le blog, et même seul tu devrais y arriver…Au pire je t’aide quand tu le souhaiteras et, dans la mesure de mes capacités qui ne sont pas énormes.
          Ici il fait froid mais le soleil pointe. Bisous Pimprenelle

          1. Coucou Renée. Déjà, je vois de travers, pas à gauche mais à droite.
            Je te remercie pour tes gentilles propositions. Je me demande combien il me faudrait de temps, maintenant, pour arriver à faire tout ce que j’ai envie de faire. Les visites des voisins, voisines qui vieillissent beaucoup et tout le reste.
            T’inquiète, ce ne sont que quelques envies. Si j’avais commencé beaucoup plus tôt … mais, pas de regrets à avoir.
            Que ta journée oit ensoleillée. Bisous Renée

            1. Pimprenelle si tu ne vois pas bien faut aller chez l’ophtalmo non?
              Il faut privilégié c’est sûr les visite réel avant le virtuel et tous le reste…..
              C’est toute façon toi qui voit les envies c’est bon aussi de les garder non réalisées pour certaine. Bisousssss

  4. Moral dans les godasses aussi – Le temps et la fin d’année que je n’aime pas – Trop mauvais souvenirs !! Enfin – comme tu dis on ne peux pas y couper – J’aime la silhouette d’accueil – Bonne soirée – gros bisous

  5. Oui j’aime bien ton blog remanié et plus clair
    Comme toi j’ai un peu le moral au ras des pâquerettes avec la grisaille et le froid
    Bisous Renée
    Béa kimcat

    1. Lady je ne sais ou est Luneville attend je file voir……..

      Ha voilà mais c’est très au nord enfin nord est plus froid que par chez nous sans doute! Quoique ça gèle ces nuits…
      Bisous bisous douce soirée

  6. Bonsoir Renée,
    Oui il a neigé hier matin en Île de France, mais bon ça n’a pas duré longtemps et les flocons fondaient dès qu’ils touchaient le sol, ouf on a eu chaud. Oui je ne trouve pas ça plaisant d’avoir froid, d’avoir les bouts des doigts gelés ainsi que le bout du nez. Quel plaisir de marcher sur la neige ? Aucun plaisir pour moi. Si je pouvais hiberner je le ferais. Mais là où tu vas rire c’est que je n’aime pas non plus les grosses chaleurs. Je n’aime pas l’été et les 35 à l’ombre. Moi je n’aime que le printemps et l’automne. Marcher quand il fait ni chaud ni froid, entendre les oiseaux chanter, voir les premières fleurs sortir de terre, les bourgeons sur les arbres, allez photographier les nids des cygnes ou autres oiseaux ça j’aime. L’automne sent bon, marcher dans les feuilles mortes, même avec une petite pluie ne me dérange pas. Mais les – 0° C ou les 35° C ah non alors !
    Passe une bonne fin de journée, bises Véronique

    1. Vu que tu est à Paris ce n’est pas étonnant la neige en ville c’est détestable et moche en plus! Idem quand il fait très chaud car il n’y a pas d’air. Mais c’est quand même préférable…..Perso 40° a l’ombre ne me dérange aucunement au contraire……
      Bisous bisous espérons que tu n’ai pas trop de neige quoique tous le monde dit que cet hivers sera rude..on verra.

  7. Bonjour Renée,
    Ah, la vie d’un blogueur, d’une blogueuse, ça va, ça vient ! Moi-même, j’ai été plutôt absent depuis près d’une quinzaine de jours, à cause de petits soucis de santé (je te rassure, tout va bien désormais), mais je comprends que la saison ne plaise pas à tout le monde et que le moral peut vaciller n’importe quand. L’important est que ça reste facile, de tenir un blog. Sinon, autant laisser tomber. N’est-ce pas. En tout cas, j’aime bien la clarté que tu as apporté à tes pages.
    Belle journée à toi. Bisous. Et retrouve vite ton moral !!!
    FP

    1. Merci Fabrice de cet avis. Mais que t’est-il arrivé? Si tout va bien tant mieux mais j’espère que ce n’était qu’un refroidissement et non plus!
      Novembre est moche un sale mois mais bon il passera, comme chaque année heureusement. Parfois on veut trop en faire sur les blog et on perd le fil c’est là le souci que j’ai eu alors zou table rase et on recommence plus calme. Bisous Bisousssss

    1. Non une première depuis bien des jours Dom, tu as reçu deux news? C’est fou ce que ce temps tombe sur le moral de tous! j’espère que tu va vite l’avoir mieux ce foutu moral…..Bisous bisousssss

  8. Voilà une façon de retrouver le moral…le changement qui ouvre vers d’autres horizons. J’ai bien vu que tu ne publiais pas mais cela arrive à tout le monde d’avoir des passages à vide, et après tous les soucis que tu as eu avec ta maman, cela n’a rien d’anormal.
    Contente de te retrouver parmi nous. Bisous
    Je t’envoie encore un peu de soleil de Provence. Depuis dimanche, il s’accroche

    1. Manou et au moins ça occupe l’esprit ce casse tête car c’est est souvent un…Pas de gros soucis avec Maman puisque elle à éviter l’opération mais c’est surtout la saison qui pèse….Le soleil manque et pourtant nous avons été gâté en septembre octobre mais c’est pas comme l’été…Mais c’est pour tous pareil….Bisous bisoussss

  9. Petit coucou, je viens de te lire et oui nous avons tous une petite baisse de moral quand on rentre dans le véritable automne, mais bon, c’est aussi l’époque où on laisse un peu aller, cocoonage, lecture, divan et surtout feu de bois.
    Aller courage et repose toi bien
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  10. Bonsoir Renée.
    Oui, un peu étonnée de ne pas avoir de new.
    C’est vrai, que je ne peux pas être aussi disponible que je le voudrais, pour venir te voir.

    Je vois que tu as changé ton look.
    Un peu plus simple, mais, j’aimais bien aussi celui d’avant.

    Je te souhaite une bonne soirée.
    Tout gros bisous

    1. Aimée on ne peux pas rester derrière l’ordi à longueur de temps, il faut aussi s’occuper de son intérieur et tutti quanti je comprends parfaitement.
      Ceux d’avant n’avais pas de rapport avec des envies, titre du blogs c’est pour ça entre autre que j’ai renoncé, mais comme j’aime changer ça reviendra peut-être. Bisoussssss n’oublie pas la mami avec les bisous

  11. Ah l’arrivée du mauvais temps n’est jamais chose facile. je te comprends.
    Pour ton blog, je le trouve un peu trop blanc, mais tu es chez toi, donc tu fais comme toi tu aimes, n’est-ce pas ?
    Si je pouvais t’envoyer du soleil, je le ferais mais je n’en ai pas plus que chez toi !

    1. Séverine j’apprécie au contraire ta remarque, c’est effectivement un peu éblouissant, l’embêtant c’est que si je met une image en fond, elle ne vient pas sur le fond d’article et j’aime que tout soit uniforme faudra que je creuse encore le sujet…rendre transparent mais ça je sais pas faire….pas encore. Bisousssss

    1. Oui oui Rose partir alors on va ou chercher ce soleil qui fait défaut? Ha c’est bon de rêver…..Et ou pars tu en décembre au chaud j’espère? Bisous bisousssss

      1. Et bien , je me suis prononcée trop tôt car mon voyagiste vient de me répondre que ma destination choisie ne se fera pas car pas assez de monde
        Donc, j’ai choisi de reporter en avril pour les îles Boromées en fleurs pendant les vacances scolaires car j’ai mon petit fils à qui j’ai promis ce voyage
        En décembre nous irons à la montagne vers chez nous faire des randonnées

        1. Mince Rose pas de bol, mais tous plan contrarié l’est pour une bonne raison alors pas de regret les iles Boromées seront d’autant plus appréciées….Ou souhaitais tu allé au fait?
          Si il fait beau et que vous avez de la neige se sera bien aussi……Bisousssss

    1. Pourtant c’est assez facile Marie, tu as déjà fait cela puisque tu a ouvert ton blog…..Et il y a des explication un peu partout sur le net pour WordPress. Bisoussssss, si un jour tu veux je peux t’aider

  12. J’aime beaucoup cette nouvelle présentation.
    C’est clair !
    De plus, il me semble que ton blog s’est allégé : il s’est ouvert beaucoup plus rapidement.
    Si c’est le cas, c’est bien.
    Peut-être parce que tu as enlevé la bannière ???
    En tous cas, je te souhaite un bon début de semaine, avec de gros bisoux, chère renée.

    1. D’après Gibee c’est pas la bannière qui gêne Dom, c’est surtout que je met beaucoup d’images trop sans doute. Mais si chez toi ça va mieux comme cela tant mieux. Bisous bisoussss belel semaine aussi

    1. Il semblerait que beaucoup de personne ressente ça surtout en novembre c’est bien le pire mois de l’année! Bisous Bisous Josiane espère tu va bien.

  13. Coucou Renée
    Comme on dit toujours, il faut faire ce que l’on veut quand on veut…C’est ça la liberté d’action et le bonheur…Tu as bien fait de faire une petite pause. Perso, je reviens de ma balade, j’avais pas envie de sortir pourtant, mais au final bien couverte ça m’a fait du bien. Passe une belle soirée.. bisous

    1. Merci de ta compréhension Arlette. Chaque jour une balade est impérative (même par froid) cela remet idées en place, souvent donne des idées et fais du bien à la santé. Alors continue. Bisous bisoussss

    1. Pas grave Martine tu pourras toujours me dire ultérieurement…Comment vous faite sur un smart pour consulter, c’est d’un barbant je trouve. Bisousssss

  14. Coucou
    Un petit coup de blues ..et oui ça arrive
    Pour ton nouveau blog j aime que tout soit clair et pas chargé avec toi là je suis gatée , mais si je peux me le permettre il manque juste le petit coup de peps qui te redonnerais un peu le moral
    Tout en discretion bien sur …
    Gros bisous

    1. Merci Claudine Canelle j’espère juste que c’est pas trop éblouissant tout ce blanc…Du peps mais comment en mettant quand même une douce couleur de fond? Dis moi SVP…Autrement que l’été arrive vite…mais là! Bisousssssss

    2. Ne te tracasses pas pour mon avis , j’adore le blanc et là tout y est bien clair
      Je ne changerais pas le fond j’y ajouterais juste un clin d’oeil plus coloré , quelque chose qui te tient à coeur ..ou ecrire ton titre de blog avec une autre couleur que le noir..
      Mais c’est bien comme ça …ne te tracasses pas trop
      Sourires !!
      Gros bisous

      1. En fait Claudine Canelle c’est gris mon titre de blog parce si je met autre chose je dois changer aussi tout mes trucs sur le coté…ça prends un temps fou! Je verrais un jour peut-être…Suis un peu maniaque (beaucoup même) bisoussssss

  15. Bonsoir Renée,
    Je suis comme toi, le froid et la neige me sape le moral ! j’aime pas le froid, j’aime pas la neige, j’aime pas l’hiver na 🙁
    Courage … Passe une bonne soirée malgré tout, grosses bises, Véronique

    1. Véronique ouf enfin une personne normale et censée……Pourquoi ils aiment bien le froids certains c’est vraiment un sacré mystère. Faut s’habiller donc du coup laver plus, ça salit beaucoup les sols et ça fait prendre des kilos, ben oui pas question de se manger qu’un salade bien fraiche! On serait bien sur une ile sous les tropique non? Bisousssss

  16. Coucou,

    Je me faisais cette réflexion  » tiens ou es donc passé Renée et voilà que dix minutes plus tard je lis ton explication. Bon la neige va je l’espère s’en retourner…
    Courage! On n’y peut rien, tu le dis si bien!

    Tu as bien épuré ton blog, tu as eu raison cela donne des ailes de changer de look. C’est comme changer de coiffure cela fait partir les pensées négatives si ta coiffeuse te masse bien le cuir chevelu.

    Après tous ses bons conseils je file. Belle fin de journée et gros bisous.

    EvaJoe

    1. Eva la neige s’en retourne pas elle blanchit les sols aujourd’hui, mais c’est de saison il faut juste arriver à l’accepter. Difficile pour ma part qui n’aime que le soleil et le chaud…..Mais bon il semblerait que ça soit rentré dans mon crâne maintenant. Ouf Va mieux du coup. Parlant de massage c’est pas que le cuir chevelu qui serait bien c’est de bas en haut et sous toute les coutures qui ferait du bien tu trouve pas? Allez je te laisse vaquer à tes occupations et bibi au miennes. Bisoussss

  17. Bonsoir Renée, tenir un blog doit sa faire sans en être corvéable, prendre les défis qu’on aime si c’est le cas, sinon comme tu dis envie de quoi ce jour, mettre une recette, une photo, un texte, un pour, un contre, un coup de coeur, un coup de gueule, on a le choix… mais surtout par plaisir… Ton blog est clair… on s’y retrouve, bonne semaine, bises

    1. On ne peux pas dire corvée Jill, puisque en fait c’est plus du plaisirs sauf que parfois on se sent débordés, ou juste fainéant…..Pas trop clair quand même? Bisoussssssss

    1. Coucou Christophe, mais je souhaite pas ma reposer, c’est pas marrant d’avoir le moral en berne, ouf ça va mieux….Et toi comment vas? Bisoussssss

      1. Oui je comprends… moi un peu fatigué, encore la crève, puis différentes emmerdes… bon 😉
        Je vais me reposer moi !
        J’espère que ça ira mieux pour toi…

        1. Christophe j’espère que tes ennuis ne sont pas graves?
          Pour al crève prends donc du grog avant de te coucher, c’est moins nocif que des cachets……Et ça fonctionne puisque ça fait transpirer!
          J’espère que tu vas te reposer les emm…..peuvent attendre la fin de ta crève au moins.
          Oui ça va mieux ça ne dure jamais trop longtemps car je déteste être comme cela. Bisousssssss

          1. C’est le label dans lequel sont mes chambres, ils veulent me déclasser au motif que « mes taies d’oreilles sont pas de la bonne couleur et mes chevets pas du bon style », des guignols…
            Moi je suis vraiment fatigué encore… je te laisse ! 😉

            1. Christophe c’est clair que si tu met des taille d’oreilles……..ça va pas les clients aiment peut-être pas avoir les oreilles bouchées….rire. Donc ces tailles d’oreillers ne sont pas assortis à la couleur des draps c’est ça ? c’est vrai que c’est pas joli si c’est ça, maintenant c’est aussi question de gouts, met des blancs c’est passe partout et va avec tout…
              Je dis ça je dis rien…
              Je viens de regarder tes photos et pour moi, ça joue même les tailles d’oreillers sont assortis au draps les chevets sont dans le style du lit! A mon avis il veulent un graissage de patte! Bisoussss courage

  18. Pas de souci, Renée, on fait ce qu’on peut, il y a quand même des choses plus importantes que nos blogs !
    Ton blog est bien sous quelque forme que ce soit.
    Bises amicales

    1. Clara mais c’est que ces blogs sont importants quand même….sourire. C’est gentil mais ne dis pas vraiment si tu aime ou pas tout ce blanc….Bisousssss
      (heureusement ton défi et sur le mois, c’est plus facile à gérer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *