Musique à coeur ouvert 319. Thème du 2 octobre 2019

26/09/2019 58 Par Renée

C’était en 1969 20 ans maintenant que ce festival à eu lieu,

il se voulait porteur d’espoir….

Image trouvée ici 

Pour revivre un peu ces instants mythiques, offrez nous des musique de ce concert pour MCO 319 du 2 octobre 2019en évitant, si possible les plus grand noms…

Organisé à White Lake , hameau de Bethel, Comté de Sullivan, dans les montagnes Catskill, dans l’État de New York, sur les terres du fermier Max Yasgur, à une cinquantaine de miles (75 kilomètres) au sud-ouest de Woodstock. C’est un des plus grands moments de l’histoire de la musique populaire, classé par le magazine Rolling Stone parmi les 50 moments qui ont changé l’histoire du rock ‘n’ roll.

Pourtant saviez vous que les dessous en sont moins glorieux puisque né à des fins commerciales?Michael Lang (producteur), jeune hippie organisateur du Miami Pop festival qui a réuni 100 000 personnes, veut tirer de la recette d’un nouveau festival les fonds suffisants à l’achat de son propre studio d’enregistrement, Media Sounds. Aidé de son voisin le chanteur et parolier Artie Kornfeld, alors vice-président de Capitol Records (aujourd’hui Laurie Records), il convainc deux jeunes entrepreneurs de la ville de New York, avec lesquels il fonde Woodstock Ventures, d’investir avec lui. John Roberts(en) et Joel Rosenman, alors âgés de 24 ans, diffusent dans le Wall Street Journal et le New York Times l’annonce suivante : « Jeunes hommes avec un capital illimité cherchent des occasions d’investissement intéressantes et des propositions d’affaire ». Allez voir un peu ma source

Image trouvée ici