Musique à coeur ouvert (269ème)

Pour cette 269ème édition Clio est à la barre.

Elle nous demande de trouver un chanteur/euse qui chante sa ville..

 Il faut : – soit :  trouver, pour un seul et même chanteur, des chansons qui parlent de « sa » ville ;

soit :  choisir plusieurs chanteurs/ chanteuses/ musiciens et trouver pour chacun(e)  une chanson qui illustre « sa » ville , le plus exactement possible (celle où il est né, a vécu son enfance ou la plus grande partie de sa vie).

Zut faut bosser elle à dit qu’elle contrôlerais en plus!

Alors voici :

Lyon presqu’ile- Benjamin Biolay

Brest- Miossec

Klub des Loosers (Fuzati)- Sous le signe du V (Fuzati est de Versailles et ce n’est pas parce qu’on parle d’une ville qu’on est obligé d’en dire du bien. Manifestement, Fuzati n’a pas gardé que de beaux souvenirs de sa ville natale. Ni de ses habitants…)

Voilà j’espère que mon devoir sera validé…..

 

74 réflexions sur “Musique à coeur ouvert (269ème)”

    1. Du moment que le soleil est là c’est toujours agréable Nicole…..ne te fatigue pas trop quand même mais profite bien. Bisousssss bisous

  1. Coucou,

    Tu n’as pas fait dans le simple, bravo tu as des choix différents, après on aime ou on aime pas, mais là il n’est pas question d’aimer, il faut juste avoir tout juste (je te taquine).

    Félicitation!!

    Bisous et belle journée

    EvaJoe

  2. coucou Renée, c’est diversifié comme choix, j’aime bien….J’adore Miossec,je me le taperais bien toute la nuit….ses chansons, hein….Biolay par contre….il en faut pour tous les goûts et puis déjà que Kprice…alors….pffff…..J’espère que la maitresse t’a filé la moyenne?pas mise au coin, quand me^me????

    1. Ha ben oui vous pouvez pas vous taper le même toute les nuits ça le fait pas….susi écroulée de rire. Bisous Mamazerty doux weekend

  3. Deux jolies chansons que celles de Miossec et de B. Biolay déjà écoutées chez Clio, pas fan de la dernière tu le sais mais bon choix quand même. Bises

  4. Il est sympa ton article.
    Benjamin Biolay j’aimais pas du tout. Puis un jour (une nuit plutôt 😉 ) je me le suis tapé pendant des heures (ses chansons hein, pas lui … pfff … je sens que je vais me faire une de ces réputations sur le net moi ! MDR) Et au final, j’ai apprécié. Ses textes sont souvent très bien écrits et ils veulent dire quelque chose … c’est déjà pas si mal.
    Pas évident de trouver des chanteurs nés dans une ville et qui la chantent. Il y a quelqu’un qui chante très bien la ville où je suis née, donc je préfère le laisser faire (ça m’arrange, je chante on ne peut plus faux !) … ceci dit, là où il est il risque de ne plus chanter beaucoup, enfin je pense … il s’agit de Jacques Brel qui chante Bruxelles (oui on est nés tous les deux là-bas … t’as vu comment je me la pète sur ce coup-là … MDRRR !)
    Bon allez, je te laisse en te disant Merci pour la découverte de Klub des Loosers … c’est pas que j’aime, mais au moins ça montre que même nés à Versailles, on ne naît pas forcément avec une couronne sur la tête 😉
    Bisousss Renée … passe une bonne fin de journée (ici il fait super beau, super chaud … bref, ça me met de bonne humeur !

    1. Kprice tu as eu raison de te le taper toute la nuit puisque tu as fini par aimé………

      Stop, aucun sous entendu je parle de ces textes moi aussi….
      Brel ne doit plus chanter beaucoup là ou il est quoique on sait pas ou il est en définitive…..Personne n’est revenu dire.
      Pour avoir une couronne sur la tête y a qu’à tiré les roi, c’est moi dangereux que de l’être, enfin c’était dangereux. Pis dis Versailles c’est loin!
      Bisous douce fin de journée

  5. coucou Renée, je découvre la troisième et j’aime bien! Tu as raison, chanter sa ville ne veut pas forcément dire « en bien »…
    Bravo pour tes choix, et merci pour la découverte!
    Gros bisous

  6. COUCOU BONJOUR Renée

    Biolay , peut pas le sentir .
    Miossec j’ aime bien
    Klub des Loosers bof
    Mais ton choix de chanteurs de leur ville n’ est pas mal car il faut savoir qu’ ils chantent leur ville , je serai incapable d’ en connaître un seul , du moins je n’ y ai pas réfléchis du tout ha ha ha .

    Gros bisous marseillais du mercredi .
    Ouf enfin terminées les séances de Kiné mon Cricri va prendre la relève , j’ espère que cela me conviendra car mon dos me fait souffrir depuis tant d’ années que mêmes les caresses me font du bien ha ha ha .

    A bientôt .
    Renée (mamiekéké).

    1. Le net aide beaucoup si on cherche bien Renée
      Tu ne peux pas opérer le dos au lieu de faire du Kiné tout le temps? Enfin je dis ça mais c’est loin d’e^ter évident. Bisoussssssss

      1. Hélas , j’ en ai parlé à mon médecin spécialiste , rien à faire la hernie discale n’ est pas assez mure et on opère pas dans ces conditions , dommage pour moi , j’ en ai jusqu’ à la St Glinglin ha ha ha .
        Douce nuit .
        Bisous
        Renée (mamiekéké).

  7. Boudiou j’aurais du mal à trouver une chanson qui parle de Créon, libourne ou mon patelin !
    Heureusement que je ne participe pas à ce genre de
    truc !!
    Bizess et bonne journée.

  8. il y a frédéric François qui chante Chicago, et Lavilliers qui chante l’ Amérique !
    et on chante même ma ville avec le fameux clair de lune à Maubeuge :
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. Trublion il faut que le chanteur chante la ville ou il est né ou sa vilel or, Frédéric François (de son vrai nom Francesco Barracato), né le 3 juin 1950 à Lercara Friddi, Sicile
      Et Bernard Lavilliers, de son vrai nom Bernard Oulion, est un auteur-compositeur-interprète français, né le 7 octobre 1946 à Saint-Étienne1…..donc ça ne joue pas. Bisousss

    1. Et toi Christophe tout est prêt pour tes hôtes de long weekend?
      Moi insomnie et donc fatiguée ça faisait longtemps! ça va bien autrement. Bisousssss

      1. Oui prêt ! 😉
        Tu devrais voir avec Kprice, elle aussi a beaucoup d’insomnies, vous pouvez échanger des astuces, fonder un club… mdr 😉

        1. En fait c’est un peu de ma faute d’un coup je gamberge trop alors me lève et vais bouquiner pour justement me changer les idées mais après arrive plus à lâcher le bouquin….c’est d’un nul!
          Oui je sais qu’elle dit en souffrir…un club ha tient mais faut une perme spéciale pour être ouvert toute la nuit! rire. Bisoussss

          1. Moi c’est surtout pour m’endormir que je galère… des fois ça peut durer tard… mais une fois que je dors, je dors bien !
            Et tu sais quoi ! j’ai acheté récemment un surmatelas pour améliorer le confort de la nuit, c’est juste génial, c’est moelleux, t’as l’impression de dormir sur un nuage, c’est vachement bien pour récupérer, les nuits sont bien reposantes… puis ça coute pas très cher, ça évite de changer le matelas ! 😉

            1. Christophe idem c’est l’endormissement ça peux aller jusqu’à tard—tôt.
              Tant mieux si ce moelleux te procure du bien être c’est le but mais si trop moelleux perso j’aime pas.
              Enfin je retiens l’idée on sait jamais pour mes vieux os……..rire. Bisousssssss

              1. Mais c’est parce que t’es une dure à cuire toi !!! t’es coriace, on te met sur une paillasse en bois et c’est bon… mdrrrr bon week en à toi ! 😉

                1. Ha non alors pis quoi encore, pfffff du bois pourquoi pas une natte sur le ciment tan qu’à faire????
                  Allez file prendre soins de tes hôtes au lieu de me chercher parce….que tu va me trouver. MDR et pliée en plus ce qui n’arrange pas mes courbatures!
                  Bisousssss

              2. Mdrrrrr
                Comme les fakirs une planche à clous !!! mdrrr
                Repose toi bien les courbatures… prends un bon bain chaud si tu peux… 😉
                @+

  9. Bonjour ma chère Renée.
    Je n’ai pas eu besoin de vérifier les deux premiers. ..nous avons les mêmes .
    Pour Klub des Loosers je reconnais bien ta « patte » originale !!! Bravo !!!!!
    Merci beaucoup pour ta participation et gros bisous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *