Musique à coeur ouvert (266)

12/04/2017 48 Par Renée

Cette semaine dans *musique à coeur ouvert* pour la 266ème cession Ellerium est à la barre. Elle nous demande de nous pencher sur *le  handicap* sous toutes ses formes : des chansons qui en parlent ou des musiques ou chansons interprétées et/ou créées  par des personnes porteuses d’un handicap quel qu’il soit.

Je vous propose pour commencer Mohbenak , sa passion dépasse le handicap!

Puis, sixieme sens, grand corps malade, hommage handicapé

Est pour terminé, Tony Melendez


Tony Melendez ne peut pas ou taper serrer la main, mais il peut Sûre confiture à la guitare. Même si Tony est né sans bras, il est devenu un guitariste talentueux. Il a reçu le Prix des héros inspiré de l’Association des anciens de la NFL au Super Bowl XXIII à Miami.

Tony Melendez est peut être né sans bras, mais cela ne l’empêche pas de danser, chanter, jouer de la guitare et profiter de la vie au maximum.

Tony est né sans bras en 1962 suite a la prise par sa mère du médicament Thalidimide, qui lui fut délivré sur sur ordonnance médical.

Aujourd’hui, Tony est connu dans le monde entier, pour jouer de la guitare avec ses pieds. En 1985, Tony a commencé à jouer et chanter dans la région de Los Angeles. Deux ans plus tard, sa vie a changé pour toujours quand il a exécuté pour le pape devant un public de 6000 personnes et une audience TV de plusieurs millions. Tony a été instantanément jeté dans le feu des projecteurs. Source 

Belle leçon de vie non? Bonne journée