Mois émois d’octobre (Martine)

Tout d’abord désolée de vous avoir autant négligés ces dernier jours, j’espère que maintenant vous avez reçu ma newsletters et que cela fonctionnera bien à l’avenir. Bien occupée aussi avec Chipie comme vous le verrez plus bas.

 

 

Un mois avec peu d’émois plaisant…eh oui encore.

Bien sûr tout d’abord ce meurtre ignoble incompréhensible, sur la personne de ce professeur, Samuel Paty. Père et époux que pleure aujourd’hui sa famille parce que des musulmans ne tolèrent pas les caricatures, imposent dans un pays étranger cultes dans la rue, habits manière de vivre et même, régimes spéciaux dans les cantines sans oublier la haine portée audit pays où ils vivent et dont ils bénéficient de nombreux avantages sociaux entre autres !

Un autre a sévit à Nice hier faisant 3 morts!

Le France doit-elle se soumettre totalement aux directives musulmanes pour espérer vivre en paix ? J’en doute puisque ceux-ci n’hésitent pas a torturer et tuer leurs propres congénères.

Après cet épisode et mise au point du chef de l’état, la France et boycottée par la Turquie qui profère des paroles déplacées. L’Algérie s’en mêle et dénonce une campagne virulente contre l’islam.

Le président du Conseil français du culte musulman «ne souhaite pas» que les caricatures de Mahomet soient montrées dans les écoles

«Le devoir de la fraternité nous impose à tous de renoncer à certains droits», estime Mohammed Moussaoui……Puis Le Conseil des sages musulmans, basé à Abou Dhabi, a annoncé son intention de poursuivre Charlie Hebdo et «quiconque offense l’islam», au moment où la France défend la liberté de publier des caricatures.

Par contre, eux ont le droit de tuer sur le sol Français comme ils l’ont déjà fait et à plusieurs reprises ! Et pas qu’en France

Ils seraient plus que temps qu’un vrai ménage soit fait me semble-t-il…….

Pour en revenir à la Turquie, qui adore attisée le feu, elle a recommencé ses recherches avec l’Oruc Reis et ce très proche des îles Grecs dès que le conseil qui s’est tenu à montrer qu’aucune sanctions n’avaient été prises à son encontre. De plus, alors que son pays dévisse que la livre baisse de plus en plus, il emploie des mercenaires syriens dans le Haut-karabakh.

Mercenaires susceptibles d’être utilisé partout ne l’oublions surtout pas !

Et ce covid qui ne cesse de remonter en flèche rendant la situation dans les hôpitaux a nouveau tendue, que des couvres feux sont maintenant appliqués et que des mesures encore plus dures vont être annoncées, on voit des gens s’insurger contre lesdites mesures et réclamer plus de liberté. La liberté a été donnée tout l’été, on voit le résultat.

En définitive de quelle liberté parlent-ils, celle de faire mourir les autres ?

Coté perso, rien à signaler en émoi agréable. A part comme chaque mois ma descente à Genève mais, voir sa mère baisser n’est pas des plus agréable non? Même si, c’est inévitable.

Par contre dans les désagréable, Chipie a nouveau bien mal foutue suite au détartrage préconisé le vendredi 16 qui a eu lieu le 19.  Elle dans un 1er temps pas supporté la narcose à été hyper constipée et donc avec des douleurs pendant une semaine durant laquelle nous avons dû voir le véto plusieurs fois, dont une samedi 24 le soir en urgence.
En tout, 5 consultations en 15 jours dont une encore hier en fin d’après midi. Elle a très mal au dos en raison d’arthrose et qu’elle se retient pour faire ces besoins. Le traitement a dû être adapté en conséquence …
On croise les doigts car notre puce a eu 14 ans le 17 octobre.

Un bel âge déjà, mais qui fait que des douleurs s’installent.

Le fiston à réembarquer sur le navire ou il était en début d’année avec un peu la boule au ventre, maintenant c’est du sérieux il est pleinement 1er mécanicien. Sacré responsabilité quand même. et le savoir loin encore n’est pas très plaisant.

Je disais peu d’émois plaisant, à relire le texte en fait il n’y en a pas eu !

Quelle foutue année 2020!

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
64 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Eglantine Lilas

cette année laissera des traces indélébiles…Eglantine là dit c’est une année miroir 🙂 il faut sourire parfois pour ne pas pleurer… Nous les parents déclinons c’est inévitable mais lorsque nous avons des enfants chalereux nous le vivons avec un peu plus de facilité. Je plains les personnes isolées et non pas en fonction du confinement.
Demain est un autre jour …du moins espérons le !
grosses bises

jazzy57

Je n’ai pas reçu cette news mais la suivante oui . Sacrée année en effet , cette pandémie n’est pas facile à appréhender surtout cette incertitude dans laquelle semblent plongés tous les spécialistes mais si l’on y rajoute les attentats il y a vraiment de quoi angoisser .
Maintenant il faut penser masque et attestation autant te dire que je remonte souvent les escaliers car ce n’est pas encore ancré dans ma cervelle .
J’espère pour Chipie que ses ennuis de santé vont s’estomper , c’est toujours difficile de les voir malade nos animaux de compagnie . Je croise les doigts pour Volga qui ne se porte pas trop mal malgré les ans et sa cécité .
Bon week – end
Bises

Cendrine

Je suis venue voir ton blog car je n’avais pas reçu de newsletters depuis un bout de temps, j’ai bien fait de venir car j’ai pu voir tes publications.
Je suis bien désolée pour Chipie, j’espère, la pauvre, qu’elle va pouvoir se sentir mieux avec un traitement susceptible de l’aider. J’ai ma meilleure amie qui sur un chat très âgé avait eu de beaux résultats avec l’homéopathie et des complexes aux huiles essentielles pour animaux qui l’aidaient beaucoup.
Tu sais, je partage amplement ta colère concernant les crimes abjects qui se sont déroulés. J’écrivais à un ami l’autre jour (il me disait qu’il espérait, malgré sa nature « douce », que le peuple se lève contre cette ignominie), franchement je comprends. Le tout est de ne pas s’en prendre à des personnes innocentes.
Je suis très en colère moi aussi et je sais qu’elle ne retombera pas de sitôt!
Désolée pour ta maman… ce ne sont jamais des moments aisés à surmonter…que de voir une personne aimer péricliter. Je t’envoie des pensées d’amitié sans oublier ton fils… La distance, c’est très difficile…
Bravo à lui pour sa réussite professionnelle, je vous souhaite de pouvoir vous retrouver dès que ce sera possible.
Gros bisous et des caresses pour Chipie… Bon rétablissement pour elle
Cendrine

colettedc

Bonjour Renée,
Le plaisir au moins de voir ta mère, hein ! La petite Chipie, j’aurais le goût de la prendre dans mes bras. 14 ans, oui, c’est beau mais comme tu le dis, les douleurs s’installent, malheureusement.
Bonne route vers novembre !
Doux week-end,
Bisous♥

colettedc

😀

PPRene

chere Renée, oui l’horreur s’installe en France, le professeur, les trois dans la cathedrale de Nice, ça depasse l’imagination, et nous n’avons sans doute encore rien vu ! ça recommencera, si nous ne sommes pas plus intransigeants , dans notre politique et notre comportement envers l’islamisme terroriste ! et sa conception de la liberté en France ! Erdogan souffle d e l’huile sur le feu, car il est en grande difficulté economique ?? boycotter les produits français, alors que c’est la Turquie qui fabrique les Renault Clio !!! chere Renée, j’espère que ta maman ira mieux et coulera une vieillesse heureuse, tout comme Chipie , bon weekend , amities et grosses bises

CathyRose

Et bien non désolée mais je n’ai pas reçu ta newsletter Renée !
Une année 2020 à oublier très vite pour moi également, avec en plus divers soucis familiaux.
Pauvre Chipie, elle n’a pas de chance.
Belle soirée, bisous.
Cathy

CathyRose

Mais comment je dois faire pour me désinscrire …?
Belle soirée, bisous.
Cathy

Bernie

On se fait du souci et c’est normal pour nos animaux de compagnie,
j’espère qu’elle sera vite totalement rétablie

pimprenelle

Difficile tout ça. Que dire. Tu l’as dit.
Pour ton fils je comprends. Ca fait combien de temps qu’il navigue ? Avec ce foutu virus en lieu clos… je n’aurais pas trop aimé non plus voir le mari partir en ce moment.
Pour Chipie … que faire, on se le demande quand on les voit malade et qu’on n’arrive pas à les soigner.
Gros bisous Renée

pimprenelle

Comme ça, tu veux dire enfermés sans pouvoir sortir ?
Bisous Renée et pense qu’il a choisi son métier. Je pense qu’il aime sa vie comme mon époux aimait la sienne.

Victoria

Coucou Renée, une année 2020 qui restera marquée dans nos mémoire. Déjà, la Covid qui a été la cause de nombreux décès et cette deuxième vague à présent qui risque d’être encore plus fulgurante? Et comme si cela ne suffisait pas, à présent, cette vague de terrorisme où les hommes tuent au nom d’un soi-disant Dieu offensé par des caricatures. Je ne suis pas croyante mais ces caricatures ont concerné les catholiques et les juifs sans que ces derniers assassinent par colère, vengeance ou folie pure. Mon père qui était immigré espagnol et une de mes collègues immigrée polonaise avaient le même discours : quand un pays nous accueille, on respecte ses lois et ses traditions. Je pense qu’il y a eu trop de laisser-faire au nom de la liberté de culte. Malheureusement, celle-ci n’est pas réciproque dans ces pays d’allumés. Et certains en France cherchent à imposer une idéologie que je refuse totalement. Bon, je pourrais écrire un roman sur ce sujet qui m’énerve au plus haut point. Bon courage à Chipie en espérant que ces problèmes de santé s’améliorent. Bises et bon weekend

Evy

Bonsoir Renée nous voilà repartie en confinement prend bien soin de toi bisous

Golondrina63Auv

Et oui Renée à chacun(e) ses soucis mais hélas ces actualités sont si sombres
Bonne journée Renée
Gros bisous
Et belle fin de semaine malgré tout

Jerry OX

Merci Renée pour ce récapitulatif de l’actualité pas vraiment réjouissante de notre année 2020 entre Covid 19 et attentat islamiste. Je pense que l’abus de religion est dangereux pour la santé (j’ai d’ailleurs une chanson sur ce sujet sur mon nouveau disque) et concernant la pandémie, il faut se protéger afin de respecter les autres et soi même aussi bien évidemment. Bon courage !

écureuil bleu

Bonjour Renée. Un mois plutôt négatif, dans le monde et aussi chez toi. J’espère que Chipie va aller complètement mieux. Bisous

Aimée

Coucou Renée
Bien reçu ta new, puisque j’y répond… hi ! hi !
Tu nous mets cette actualité si triste, si perturbante.
Encore et toujours ces barbares qui maintenant frappe n’importe ou et quand.
Je ne sais pas quand nous nous en sortirons de ce covid.
Je comprens pour ton fiston.
Contente que tu puisses aller voir ta maman.
Flûte petite Chipie.
Vous connaissez aussi une mauvaise période avec votre petite choupette, on les aime tellement nos petits compagnons à 4 pattes.
Bonne journée Renée et le meilleur à ta pupuce.
Bisous Aimée

jean marie 14

coucou René,c’est terrible ce qui se passe en France en ce moment , c’est affreux de voir ces tueries , bien triste,dit moi j’ai pas reçu ta news lol, il fait beau et un soleil magnifique donc pas de promenade pour moi, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

estrelita

coucou, pour que ça change il faut voté pour Marine ,elle a parlé ce matin à BFM et je suis d’accord avec ce qu’elle dit ,tant que le gouvernement actuel ne change rien il y aura encore malheureusement des massacres ,mais où est la France?bonne journée bisous

Epiceas

Oui dis donc pas réjouissant tout ça……………….
Bon, le pauvre toutou, j’espère qu’il va aller mieux… peut être faut lui faire un régime adapté ? moi de croquettes sèches ?
Belle fin de semaine.

Martine Martin

C’est bien que tu aies pu aller voir ta maman. Je souhaite un prompt rétablissement à Chipie. Quant au reste, je préfère ne pas en parler, je me concentre toujours sur le positif et depuis que j’ai compris cela, je suis heureuse. Merci de ta participation. Bisous

ZAZA

Un climat délétère difficile à supporter par tout le monde ! Je suis navrée pour ta Chipie, mais c’est vrai que 14 ans pour un petit chien de race, c’est un bel âge. J’espère simplement que ces souffrances s’atténueront.
Michel va inaugurer sa première attestation de sortie dérogatoire pour aller chercher ses satanées cigarettes. Pour moi, pas d’amélioration, et je fiche du sang partout avec ces crevasses qui saignent.
Je revois mon toubib lundi prochain.
Bises et bonne fin de semaine

celine

tout à fait d’accord foutue année 2020, chez nous même chose, ce COVID et le confinement qui va avec arrêtent tous projets professionnels et laissent nos enfants dans la précarité, car même si nous les aidons, cela devient diffcile pour nous aussi….ceci n’est comparé à ces personnes victimes des attentats, mais quelle folie, il faudrait prendre des mesures plus draconiennes, arreter la repentance, les USA, la Russie ont nettement moins d’attentats que nous…..bises.celine

erato

J’ai bien reçu ta new!
Oui une année où les moments désagréables et difficiles ont masqués les petits moments heureux .
J’espère que Chipie va aller doucement mieux .
Que ta journée soit douce, bises Renée

jill bill

Bonjour René… Quand étranger on vient habiter dans un autre pays, accueillant, on se doit de vivre respectueux de cet accueil, vivre non pas comme chez soi, mais à la française ici… hélas, la mentalité de certains… !!! Chez moi pas mieux, des quartiers entiers à Bruxelles ne sont plus…. belges une fois !!! On vit avec ce terrorisme de nos jours, hélas mille fois pour les victimes !!! Pauvre Chipie que la vieillesse n’épargne pas non plus… Quant au fiston, la mer, pour une mère, je te comprends… bises, JB

trublion

je n’ai pas reçu la news, mais elle arrivait souvent plus tard !
Oui, et une fois de plus, du fait que l’ islam c’ est la paix à condition qu’on se soumette à Allah, je donne raison à Zemmour qui affirme que l’ islam est incompatible avec notre France !
En plus il y a ce fichu virus, dont en fait on ignore comment il se propage !
Passe une bonne journée
Bisous

kprice2a

Bonjour Renée,
Dans tous ces points bien négatifs, il y a une petite lueur quand même, ta news a fonctionné (l’essai de cette nuit aussi), même si elle se retrouve sans les spams (mais ça le faisait avant aussi), elle arrive quand même.
Sinon que dire qui n’ait été dit sur la situation du monde ? … Le covid, le terrorisme … ses deux seuls sujets masquent tous les problèmes qui sont relégués au fin fond de nos petits écrans ou nos ondes. Mais malheureusement ils ne disparaissent pas pour autant.
Bref, dans un premier temps apportons notre petite contribution, protégeons-nous, nous protègerons les autres et vice-versa, gardons en tête « l’effet colibri ».
J’espère que Chipie se remettra au plus vite, c’est vrai que les anesthésies ne sont jamais anodines, c’est valable pour les humains comme pour les animaux
Bon courage Renée … et bisous …

Céline

Elle est dure cette année ! Je croise les doigts pour Chipie.
Je te souhaite une belle journée, bisous

claudine/canelle

Un mois peu réjouissant , une année catastrophique…dur dur de penser positif !!!
Bonne journée Renée
Bises

Biker06

Hello Renée
Tout d’abord, j’ai bien reçu dans ta news. Puis, je ne vais pas me lancer dans un discours islamophobie comme les biens pensant vont me le reprocher. Aujourd’hui , ce sont les musulmans qui ont voulu tirer les premiers et qui continuent leur idéologie d’asservissement de l’Europe. Les gouvernements européens doivent y mettre un terme. On doit faire comme si on était en état de guerre. Expulsion de tous ces gens qui représentent un danger pour la liberté. Le gel ou la récupération de tous les acquis des pays qui veulent boycotter ou critiquer la France. En tout premier lieu le Qatar qui a dit boycotter les produits français et qui se permet en France tout ce qu’il veut. Commençons par confisquer à tout ces pays leur bien immobilier sur notre territoire. Puis si ca ne suffit pas, on doit montrer la force car les paroles n’ont jamais arrangé les choses. N’attendons plus que cette communauté nous assassine….
Bon Vendredi
Pat

Mamazerty

Bon courage Renée. Bisous

mireille du sablon

Comme tu le dis, quelle foutue année!
Peu de moments agréables et beaucoup de mauvais…
mais restons vivants, nous pouvons encore…échanger sur nos blogs!
Bises de Mireille du sablon

Retour en haut