Mois émoi de septembre (Martine)

Ce mois un peu plus d’émois positif :

Tout d’abord positif parce que comme chaque mois je vois ma mère à Genève, cette fois un peu avant son anniversaire puisque elle avait des projets ce jours-là. Tant mieux.

Puis bien sûr la sortie d’hôpital du beau-frère (qui avait du y retourner suite à une énième infection)….il recommence la chimio en espérant que celle-ci soit concluante…

Notre balade aux gorges de l’Areuse et au Creux du Van avec ce passage dans ce tunel qui est une descente impressionnante pour descendre vers Neuchâtel sur la route Suisse, je ne crois pas vous l’avoir montré et j’espère que vous en voyez un peu, le dénivelé…

Que ça fait du bien de partir quelque peu de la routine quotidienne!

et le beau temps qui à bien persisté, malgré des prévissions pessimistes presque chaque jour a part, un violent orage le dimanche 20 en toute fin de journée qui a dans la région fait des dégâts. et depuis la pluie…

Les émois qui déplaisent :

Bien sûr ce *médicane* Ianos en mer Egée qui a fait quand même, deux morts et des dégât considérable à cette population qui peine a se remettre debout en raison des restrictions. .. le village de Assos sur l’ile de Kefalonia est entre autres ravagé par les gravas..

Est là :

Colère aussi pour cette incendie du camp de Moria sur l’île de Lesvos…..ce sont les réfugiés eux même qui on mis le feu et le lendemain parade dans les rue en chantant c’est fini. Oui ça me met en colère car la Grèce fait ce qu’elle peut depuis bien longtemps avec les migrants qui ne se gênent pas, pour certains a saccager les églises, jeter la nourriture donnée et j’en passe. Qui jubilent en montant dans un avion les emmenant loin de Lesvos même si, je ne sais où. Toutefois, 5 d’entre eux ont étés arrêter.

Oui, d’accord ce camp n’était de loin (très loin même) pas idéal mais que peut faire la Grèce devant ce flux incessant? Elle les a, dans l’urgence quand même reloger dans un autre camp provisoire (provisoire jusqu’à quand) mais après? A mon humble avis, peu de pays européens ne souhaite plus d’immigrés et ce n’est de loin pas une solution, la meilleures reste de les aider a reconstruire, chez eux!

Un autre feu a été déclenché a Samos qui a pu lui, être contrôlé. C’était le 20 septembre

l’OTAN nous informe que les discussion entre Grèce et Turquie commence a donné des bons résultats (23 septembre)…..Pourtant je ne fais nul confiance a ceux d’en face…

de plus 2 séismes en Crête ces dernier jours! Tout ça fait bien beaucoup.

et bien sûr ce covid qui monte, monte au niveau mondial! Mais ce n’est qu’une petite grippe……ben voyons

ce, je me refuse a dire la parce que marre que très souvent ce qui est négatif a souhait et mis au, féminin!

Et pour terminer un note bien positive, vendredi 25 au soir, je suis contactée par une personne dont le nom ne me dis rien et le prénom est très courant…Cela faisait manifestement 2 jours qu’elle m’avait envoyé demande d’amitié sur FB, (ou je ne suis pas plus que ça ces temps), à laquelle je n’ai pas répondu ne reconnaissant personne sous ce nom.

Heureusement elle a posté de nous deux un cliché qui de suite m’as permis de l’identifier. Celui-ci dont j’ai aussi une copie..

Nous nous sommes perdues de vue dans les années 1982-83. Avant cela, nos avons énormément voyager ensemble,  dans diverses région de Grèce Chypre Australie (le cliché est en Australie) Allemagne. Ces voyages, dans le cadre professionnel pour des clubs Grec, ou nous chantions.

Nous étions très proches. Puis la vie a fait que, les contrats n’ont plus été les mêmes, la vie a changer, nos directions aussi.

Un petit événement qui fait au au coeur et qui prouve que tout n’est pas négatif sur FB! Quoique parfois….Espérons qu’on puisse se revoir.

Et une série découverte qui m’as énormément plu,

ce qui est assez rare n’étant absolument pas série!

Voilà Martine….pour ce mois émoi quelque peu en colère mais ça fait partie du :

mois émoi!

 

 

 

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

58 commentaires sur “Mois émoi de septembre (Martine)

  1. Les retrouvailles par les réseaux sociaux sont des belles surprises. J’ai ainsi pu rencontre mes compagnes d’écoles d’Alger….et je ne te dis pas le nombre d’années qui nous séparaient!!!!!!!!!!!!1
    Bisous

    1. génial ça jacqueline donc vous avez pu voir c’est encore mieux…j’espère que se sera possible l’année prochaine pour nous. Bisous

  2. Un mois de septembre avec des hauts et des bas … mais ta photo du tunnel aurait très bien pu illustrer ton article … oui tôt ou tard on voit toujours le bout du tunnel …
    Bisous Renée … moi non plus je n’arrive pas à dire « la » pour ce satané virus, je trouve qu’il « sonne » mieux au masculin ! (mais je ne dis pas pour autant que tout ce qui est négatif ou mauvais est masculin hein … hihihi)

    1. Comme la vie qui est faite de haut et de bas….d’accord pour le cliché…
      Il est masculin, du moins l’était pourquoi ont-ils changés??Donc il était il reste pour bibi..Bisous

  3. Bonjour Renée,
    Quelle belle note finale, que ces retrouvailles ! Super !
    Oui, oui, on voit bien le dénivelé du tunel !!!
    C’est tout à fait normal d’avoir des émois qui déplaisent, tu sais !
    Bon mois d’octobre,
    Bisous♥

    1. Coucou Colette, une énorme joie c’est tant de souvenirs qui remontent…
      je sais mais être impuissant et rageant…
      Pareil j’espère qu’il te sera doux Bisous

  4. Un mois de septembre assez émotionnel! C’est chouette ta retrouvaille après tant d’années! Bises et bon mois d’octobre!

  5. Bonsoir Renée,
    Ton fond de blog est tout simplement sublime, j’adore !!
    Je suis de tout coeur avec toi, ma fille Aline en est à sa 8ème séance de chimio, sauf qu’hier le médecin a annulé sa chimio car il l’a trouvé très fatiguée, la prochaine le 13 octobre. Ont vit, mais c’est dur, ont fait comme si tout allait bien, ont fait semblant …
    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    1. Ho mon Dieu Véronique je suis sincèrement désolée c’est d’autant plus dur pour une maman….
      Je vous croise les doigts pour qu’elle supporte et surtout s’en sorte. Bon courage a vous deux et au reste de la famille. Doux jeudi bisous bisous

  6. C’est la vie tout simplement, avec du positif et du négatif, rien n’est tout à fait rose, mais rien n’est tout à fait noir non plus, et heureusement ! Ce tunnel doit être impressionnant, on doit avoir hâte d’en sortir. Sympa d’avoir retrouvé une amie, comme quoi en effet les réseaux sociaux peuvent être utiles.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    1. he oui CathyRose et ça fait du bien de se défouler en en parlant.
      En plus de la descente il était assez long en effet mais il y a le Gothard bien plus long!
      retrouvé deux personnes avec Fb et les deux de la même période c’est fou…Bisous douce journée

  7. Je ré-essaie.
    Bien sur le monde continue a tourner.
    Je suis en accord avec bien des points avec toi et la ou je te rejoins à 100% c’est quand tu parles de notre terre commune d’adoption :la Grèce. Comment l’Europe ose t-elle fermer les yeux concernant les aides à apporter à ce pays et à ces gens si formidables.
    Mais tant d’événements sont révoltantes.
    Je suis contente de lire que pour ton beau-frère c’est mieux.
    Et c’est super que tu puisses retrouver une ancienne connaissance.
    Biz à vous trois

    1. tu vois ça fonctionne

      C’est même un scandale car c’est quand même une frontière importante de l’Europe ils vont s’en mordre les doigts ça fais pas un plis!
      Mieux un bien grand mot vu qu’il a du recommencer la chimio, ou c’est juste précaution ou il nous dit pas tout…le temps montrera mais espérons on croise les doigts.
      Ha oui j’en suis restée baba j’avoue mais ça fais tellement plaisirs…espérons qu’on puisse y aller en 2021….Bisous bisous vous 3

  8. Ce que vit la Grèce est terrible, c’est une terre d’accueil, elle ne peut pas supporter tous les malheurs des migrants et puis cette tornade et des villages ravagés c’est affreux.
    C’est sympa de retrouver une ancienne connaissance, les liens sont renoués!
    Je te souhaite une très belle journée.
    bisous

    1. le gros soucis c’est que tout le monde ou presque a laissé tomber la Grèce mais c’est la Frontière de l’Europe mais on préfère donné des sous au Turc! Je suis révoltée…
      Oui et j’espère qu’on se reverra en 2021 a voir si ce foutu covid le permet. Bisous Danièle

  9. Il y a des bons et des mauvais moments pour chacun d’entre nous, moi personnellement je me force à ne me rappeler que les bons sauf bien sur celui qui traine en longueur ce maudit virus ! bon après midi, bisous !

    1. et ça dure depuis pas mal de temps pour la Grèce, restriction covid catastrophe et turcs! Punaise j’aimerais que ça s’arrête…oui super sympa.
      Bisous Brigitte

  10. Mois de septembre trés important coté mauvaises nouvelles. Allo le Monde !! est ce que tu vas bien……?
    je ne saurai te dire comment a été le mien ? des hauts et des bas ! je me confine 1 semaine sur deux ! Voyage en Suisse 4 bons jours, je me confine. Funérailles d’un cousin dans l’Ain, je me confine. j’apprends qu’il y a deux cas de Covid dans l’Ehpad de Robert…. je l’ai su suite a une visite !! je me confine. je n’ai vu aucun de mes enfants depuis juin pour certains et juillet pour d’autres, heureusement le téléphone existe ! Eux sont au travail, masqués ! ils risquent plus que moi.
    Le monde va mal …… serais je a son chevet encore longtemps ?
    bisous ma douce ! prends soin de toi

    1. robert est ton mari si je ne me trompe pas Mounelouna??? J’espère que lui sera épargné par ce covid et que les patients vont être isolés afin de ne pas attrapé cette foutue cochonnerie je vous croise les doigts
      les mois passe est finissent par se ressembler pour les mauvaises nouvelles il y en a toujours. heureusement que quelques unes sont meilleur ça aide. Bisous bisous toi aussi….

  11. Un mois avec des plus et des moins comme il se doit . Ah oui pour les tunnels j’ai été vraiment étonnée d’en emprunter autant quand nous sommes revenues chez ma fille , et ils sont d’une longueur incroyable , je crois bien que c’est la première fois que j’en empruntais autant , ah peut être en revenant d’Italie en France mais c’était aussi en Suisse . Une tres bonne nouvelle d’avoir retrouvé ton amie , j’espère que vous pourrez vous voir .
    Les migrants , vaste question, on ne peut leur en vouloir de chercher à fuir la misère quelle qu’elle soit mais c’est vrai qu’incendier le camp ne les avance pas beaucoup . Pas évident en effet pour la Grèce cet afflux migratoire .
    Quant au coronavirus j’ai bien peur qu’il perturbe encore longtemps notre quotidien .
    Bonne journée
    Bises

    1. Ils sont utiles en tous cas ça évite bien des kms mais je n’aime pas trop surtout les très long c’est pesant.
      Si on peut aller en Grèce l’année prochaine c’est sûr.
      Gisèle mais pourquoi autant de mecs dans ces migrants justement??, beaucoup sont des extrémistes envoyés qui se cache dans cette population et ça c’est très grave car on dirait que les gouvernement n’en prennent pas conscience. Je t’assure que c’est vrai. Incendier a permis à 2000 d’entre eux de se volatiliser dans la nature personne ne sait ou ils sont, preuve que!
      foutu covid….que dire. Bisous Gisèle

  12. La colère fait partie des émois et cela fait du bien de l’exprimer. Super de pouvoir retrouver une amie perdue de vue, j’en ai une que j’ai essayé de retrouver sur Facebook sans succès. On la voit bien la descente impressionnante dans le tunnel sur ta photo. Je souhaite à ton beau frère de se rétablir après sa chimio. Merci de ta participation et bisous.

    1. Martine une femme change de nom, c’est donc plus difficile j’espère que tu y arriveras. Essaie de retrouver des gens que vous aviez en commun déjà ça peut aider…
      On espère aussi car normalement il ne devait pas en refaire tout étais soi-disant partis! En tous cas pas si vite…
      Bisous bisous

  13. La vie en somme, avec des joies et des peines, ces dernières l’emporte parfois sur les joies mais pas toujours heureusement. Bon an mal an , on trouve aussi quelques sourires et à ceux la il faut s’y raccrocher ferme 🙂
    je t’embrasse

  14. ..il y a de quoi être en colère quand on détruit l’aide apportée…Je m’en aperçois quelquefois dans le bénévolat où je vais.
    Heureusement, tu mets en avant des petites et des grandes joies.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  15. Tu donnes du temps à ta famille, Renée. La mienne me manque un peu, normalement mon fils et ma cadette viennent me voir samedi ( 2x 420 km) mais je dois vérifier les conditions de visite, craignant que les modalités ne soient modifiées à la baisse avec ce virus en hausse,oui oui le virus reste masculin,je suis d’accord avec toi… merci pour les partages de balades et bravo pour ces retrouvailles qui ne resteront pas virtuelles je l’espère pour toi. Bisous

    1. J’espère sincèrement que tes enfants puissent venir ça met tellement de baume au coeur…
      Bien sûr qu’il est masculin y a que les *hommes* (féminin/Masculin) pour trouver des conneries pareilles, d’abord parce que la femme ne ferait pas une chose si atroce. Donc c’est bien masculin.
      je l’espère on croise les doigts pour 2021…Bisous Mamazerty

  16. Super cette dernière note positive. Il est clair qu’il faut faire attention aux demandes d’amis, mais là, cela valait le coup d’insister ! Elle a bien fait.

    1. Non Pat jamais joué au foot ni soutenu d’équipe nous chantions…Vrai qu’il est long et on s’y sens oppressé au bout d’un moment. Bisous

  17. C’ est souvent dans la famille qu’on a le plus de satisfaction positive, et c’ est un bonheur de retrouver une amie perdue de vue !
    Ce covid commence à peser lourd, et on voit bien que personne n’a vraiment de réponse !
    Une question simple : il y a 57 pays islamiques dans le monde, et donc pourquoi les migrants musulmans choisissent ils des pays de mécréants ?
    Et tout à fait d’accord avec toi concernant Erdogan grand spécialiste de la taqya !
    Passe une bonne journée
    bisous

    1. Bien vrai ça famille et amis…
      Parce que leurs rêves et d’envahir ces pays et les rendre islamique! de plus, les pays du Golfe ne veulent absolument pas de ces gens et quand il y en a chez eux ils les réduisent à l’esclavage.
      Ho non lui affiche clairement sa religion et sa détermination…..Bisous pareil Trublion

  18. certains endroits ont beaucoup de soucis, mais n’a-t-on pas construit sur des zones dangereuses….peut-être qu’il n’y a pas eu assez de vigilance….on peut se poser quelques questions….je te souhaite un bien doux mercredi

    1. Moqueplet non pas pour ce village qui est à la base un village de pêcheur, c’est pas la France est certains endroits ou ils savent que…et là c’était vraiment une grosse tempête..Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *