MCO 339

pour cette cession 339, j’ai proposé le thème

*un chanteur ou un groupe que vous avez aimé et, dont plus personne ne parle

 

Voici donc, celui que j’ai choisi. C’est un groupe qui a bien bercer mon adolescence, tout comme Led Zeppelin, Creedence Clearwater Revival et j’en oublie certainement….

Black Sabbath

C’est un groupe de hard rock britannique, originaire de Birmingham. Il est souvent considéré, autant par la presse spécialisée que par le public, comme l’un des groupes fondateurs et précurseurs du heavy metal, voire comme le premier groupe de ce genre de musique.

La formation originelle de Black Sabbath est composée de Anthony « Tony » Iommi à la guitareJohn Michael « Ozzy » Osbourne au chant (qui fera plus tard des aller-retours entre le groupe et sa carrière solo), Terence « Geezer » Butler à la basse et William « Bill » Ward à la batterie. Cependant, le groupe connaît plusieurs remaniements, avec près de vingt anciens membres, parmi lesquels on peut citer Ronnie James DioTony MartinIan GillanCozy Powell et Glenn Hughes. Tony Iommi est le seul membre à être présent depuis l’origine sans interruption. Inventeur du riff lourd et lugubre, parfaitement en phase avec son style « sombre », le groupe doit beaucoup au jeu de guitare développé par Tony Iommi, dont deux doigts avaient été sectionnés lors d’un accident dans son précédent emploi d’ouvrier métallurgiste.

Black Sabbath reste une influence dominante dans la scène heavy metal, et ses dix premiers albums sont considérés comme des classiques du genre ; en particulier, Paranoid et Heaven and Hell, plusieurs fois disques de platine. De plus, MTV situe Black Sabbath à la première place dans son classement des plus grands groupes de metal. En 2014, le groupe recense plus d’une centaine de millions d’albums vendus à travers le monde. Ils se sépare en 2017.

Source est tout savoir ? Clic https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Sabbath

Mes choix

Black Sabbath – Paranoid

Black Sabbath – « Children of the Grave » from The End (Live Video)

Black Sabbath – God Is Dead?

et dire que j’écoutais ce genre de musique que maintenant, je n’aime plus du tout !

 

j’inclus dans l’article une participation de Anne, elle publie souvent chez car elle n’a pas de blog…(vous lisez des articles ou, participations habituellement chez Eglantine)

Grand merci Anne ça fait plaisirs cette participation

A noter, une personne sans site web, Christiane (Petitcapio) qui à laisser un lien de participation chez Melo

 

merci Christiane c’est gentil d’avoir participé.

 

 

Pour le 14 octobre MCO 340, Zaza annonce prendre la main, vous trouverez le thèmesur son blogou comme toujours *Thème et participants*, chez Frambie/Melo

ceci n’empêche pas que, vous puissiez proposé des thèmes pour plus tard!

Ou, vous pouvez annoncez un thème en cliquant ici > contact

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

44 commentaires sur “MCO 339

  1. ok pour grand corps malade c’est un poète et j’adore ce qu’il fait mais c’est tout !!
    bon dimanche a toi ici c’est pluie et vent mélés !
    bisous

  2. mais oui j’avais oublié Santana !!! c’etait pas banal ! on a eu tout de même l’émergeance d’une musique nouvelle qui a laissé des traces, de la vraie musique, pas de l’electronique dont on nous bassine actuellement !! et ce rap qui me file des boutons. je ne suis pas encore centenaire ! mais je dirais  » de mon temps la musique anglo-saxonne c’était autre chose. je suis une soeur des beatles, une nièce de ray charles, etc…. et ma musique préférée c’est « le boléro de Ravel que je peux ecouter en boucle pendant des heures !
    Bisous chère Renée

  3. je ne suis pas trés fan de black sabath ! leur musique me plait mais pas la voix du chanteur! ce n’est pas la même période mais pour moi le must c’est Queen !!
    bisous a toi
    on est trés venté je dirais même que l’on est épouvanté

  4. Super Renée, j’avoue y avoir pensé, comme Led Zeppelin, CCR, et autres de l’époque dont j’ai encore quelques vyniles… En fait ça a été mon premier réflexe, de regarder dans ma discothèque !
    ‘Paranoid’, un succès planétaire…, Belle surprise en effet, merci,!
    Gros bisous Renée, bonne journée

  5. Je ne déteste pas mais c’est toute une période de la musique moderne que j’ai zappé. J’en suis restée à Sydney Bechet et à Louis Amstrong.Bises

  6. voilà une musique que je ne connaissais pas….pour ce qui est du rangement, il faut trouver ce que l’on aimerait faire, chose assez difficile, et une fois trouver tout se met en place….pour moi ça y est bien contente de ma trouvaille….passe un doux jeudi

  7. J’aime bien ça donne la pêche 🙂 A certain moment je préfère des musiques plus douces, à d’autres celles-là ne me dérangeraient pas.
    Bisous et douce soirée

  8. Par alphabet j entends parler des 26 lettres
    Ou de juste une qu on aime. Iu encore un texte qui commence chaque phrase par ordre alphabétique.
    Ou encore un acrostiche avec son prénom ou un mot
    Tu vois Renée dans le sens le plus large possible qui vous plaira
    Pour te dire mon texte a moi parlera de 2 lettres cotes a cote tout en humour
    Bisous chère Renée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *