Lundi soleil vert (Bernie) et Défi 237 acte 2 (croqueurs de mots)

18/05/2020 82 Par Renée

Nous sommes toujours en vert, pour Bernie

Mais cette fois on se met à table!Il pleuvait pas mal entre le 29 avril et le 3 mai, aussi le 3o. 04.2020 une petite soupe était bienvenue.

300 gr de brocolis

200 gr d’épinards (frais ou congelés)

2 belle pt. de terre

1 oignons 1 échalote

30 gr de parmesan

sel poivre et une pincée de piment d’Espelette.

un peu de crème fraîche

Coupé les légume en cubes, idem l’oignon + l’échalote mettre dans une casserole ajouter de l’eau sel-poivre piment d’Espelette (les légumes à peine couvert) cuire le tout puis passer au mixer. Remettre dans la casserole faire cuire encore un peu a feu très doux en ajoutant le parmesan et une peu de crème.

Bonne appétit

Attention inutile d’ajouter de…. vers de terre!

 

 

Pour le lundi 18 mai 2020 – Défi 237  Zaza nous dit : – Et si vous m’écriviez un petit texte avec le maximum d’anagrammes de « CHAUVE-SOURIS »

Personne n’a voulu que je souscrive à cette croisière puisque de toute façon nous ne pourrions même pas nous balader sur le pont ni dans les coursives. A moins que je ne me couvrisse me cuivrasse même de la tête aux chaussures.

Il me fallut donc trouver une autre occupation, pourquoi pas, élever un souriceau me dis-je ? je me soucierai de l’état de saleté de l’appartement après le dé-confinement…

Mais l’idée m’as de suite répugné, pensant que, peut-être comme la chauve-souris, le virus pourrait m’être transmis.

Je me creusais donc les méninges consultais même les archives photos sans trouver de solution.

Ahurie, comme tant d’autres devant l’ampleur de cette pandémie, je me suis vraiment fait chier, heureusement, par moment, seulement !

Anagrammes trouvés ici 

Bonne journée