48 réflexions sur “Lundi soleil, lumière en décembre”

  1. MAis bien sur! Noel est la fete des lumières!!! En ces périodes tristounettes du climat les lumières sont les bienvenues!!!
    Bonne journée Renée
    Bises

  2. et oui les lumières de Noël donnent un peu de joie dans les maisons, les magasins, moi j’aime….pour l’instant chez nous rien de fait, j’attendrai juste quelques jours avant Noël pour les poser…..passe une bien douce journée

  3. superbe ce sapin et magnifique déco ! quand j’avais les enfants je faisais un sapin, maintenant je n’en fais plus ! dans ma jeunesse ça n’existait pas… bonne semaine chère rené, bises

    1. Non c’est vrai, me souviens chez la grand mère il n’y en avait pas….Bisous bisous René j’espère que tu passe les fêtes en famille et que tu aura quand même un sapin chez eux.

  4. Coucou Renée, il est joli ton sapin !
    On en parle beaucoup…beaucoup…beaucoup! Je n’en fais plus depuis de nombreuses années, d’une part c’est une fête religieuse donc pas mon truc, et puis étant seule, je ne vois pas l’intérêt…
    Je n’aime pas cette période devenue trop commerciale . De plus, je suis née un 12 décembre et enfant on me disait souvent « ça fera Noël en même temps », bien qu’à cette époque les cadeaux étaient rares, je n’aimais pas du tout !…
    Enfin bon, je comprends que c’est important pour les enfants, bien qu’ils n’en connaissent pas forcément le sens bien souvent, et sont très exigeants pour les cadeaux !!! Ceci-dit je reconnais que c’est agréable de se balader en ville quand le marché de Noël est ouvert, et les gens sont plus souriants.
    Bonne fin de journée Renée, gros bisous

    1. Melo tu as eu de mauvais souvenir donc tu relie un peu tout…c’est dommage.
      Même seule je faisais mon sapin pour ça uniquement j’ai gardé mon âme d’enfants. Bisous bisous

  5. bonsoir
    je viens faire la lumière sur mon erreur, en effet faute de frappe pour la capsule, j’ai vu aussi qu’il manquait une majuscule !! désolée
    je pense que Chipie va avoir son cadeau !!
    bisous

  6. Il est superbe ton sapin et les lumières sont au top pour le sublimer . La St Nicolas approche , je ne sais pas encore si je vais faire la déco d’un sapin naturel cette année ( ma moitié n’étant pas tres fan ) car nous partons chez le fiston pour Noël mais j’aurais quand même un petit arbre décoré pour le 6 décembre .
    Bonne journée
    Bises

    1. Fais un faux comme ça au moins pas de risque de trouver les épines au sol au retour et ça t’en fais quand même un…Bisous Gisèle (le nôtre est faux biens sûr autrement il ne tiens pas jusque là!)

    1. Ici à la St. Nicolas faut qu’il soit fait c’est coutume dans ce canton donc je fais…Avant c’était autours du 15 seulement..Bisous Claudine douce semaine.

  7. Eh oui Renée, les lumières en décembre c’est guirlandes, lampions et cie… Pas encore installé le décor de Noël, d’ici peu… bon lundi, bises

    1. La coutume veut dans notre canton qu’il soit installé pour la St. Nicolas et hier j’avais envie de faire ça. Ça prend tellement de temps avec la déco du reste de l’appart qu’il faut vraiment avoir l’envie, plus de 4 heures quand même…Bisous Jill douce semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *