#Lundi soleil en mai est *Rose*

rp_ob_b2e5f5_lundi-soleil-couleurs.jpg

Bernie nous donne RDV tous les lundi pour un rayon de soleil.

Chaque mois une couleur à interprété comme on le souhaite. Le moi de mai est Rose

Avec cette couleur la première chose qui vient a l’esprit est, pour beaucoup, la fleur.

RoseTransparent

Moi j’ai pensé a un film et sa chanson, un film culte….Est, quelle chanson!

BetteMidler90cropped

The Rose, 

un film américain de Mark Rydell sorti en 1979.

Le film décrit le destin tragique d’une chanteuse de rock, prisonnière de l’alcool et subissant la pression de la célébrité et des tournées. Épuisée par ce train de vie, elle choisit de donner un dernier concert dans sa ville natale, mais ne pourra pas l’achever. Le rôle principal est tenu par Bette Midler.

Écrit en 1973 par Bill Kerby, le premier scénario était un biopic sur la chanteuse américaine Janis Joplin, au point que le projet s’intitulait The Pearl, quasiment le titre de son album posthume, sorti début 1971. Bette Midler le refuse alors en demandant qu’on enlève la quasi-totalité des références à Janis, pour ne garder que le personnage d’une chanteuse de rock’n’roll. Comme Mark Rydell la voulait comme actrice, il dut entièrement réécrire le scénario, avec Bo Goldman et Michael Cimino, bien que ce dernier ne soit pas crédité au générique.

Début 1978, cinq ans après la première version, Bette Midler finit par accepter le rôle, le film ayant, de plus, un nouveau titre1 et le tournage commence le 24 avril. Contrairement au matraquage de la campagne de promotion, il ne s’agit donc pas du tout d’une adaptation de la vie de Janis Joplin.

Le film a été nommé quatre fois aux Oscars dans les catégories meilleur acteur dans un second rôle, meilleure actrice, meilleur montage et meilleur son. Bette Midler, dont c’est le premier grand rôle au cinéma, a obtenu deux Golden Globes, ceux de meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et de meilleur espoir

Synopsis

L’action se déroule en 1969 et The Rose, une star du rock, est épuisée par la vie qu’elle mène. Elle fait donc part à son manager de son souhait de prendre une année sabbatique après un ultime concert donné dans sa ville natale en Floride. Plus intéressé par le profit que par la santé de la chanteuse, il l’en dissuade, mais Rose pense avoir rencontré l’amour en la personne de Houston Dyer et s’obstine. Le jour du concert, le plus important de sa carrière, elle choisit la scène plutôt que l’amour.

Source

S’incrire pour participer Click sur FB

Voir les participations ou tout savoir sur Lunsi Soleil

15 réflexions sur “#Lundi soleil en mai est *Rose*”

    1. Tu m’en vois ravie Fabymary, perso c’est le lilas bien foncé, le muguet et les pivoines mais toutes sont belles finalement. Bisoussss

  1. Bonjour Renée,
    Tu as eu une bonne idée, je ne connais pas ce film.
    Comment aimes-tu ton nouveau blog?, j’espère que tu te débrouilles sans trop de difficulté.
    Bonne journée et à bientôt Renée

  2. Je ne connais pas du tout ce film…Pourtant à l’époque où il est sorti j’allais beaucoup au cinéma !!
    Ou alors ma mémoire flanche ?
    En tous les cas c’est une histoire d’amour…pour voir la vie en rose, rien ne vaut une belle chanson !

    1. On ne peut pas tout garder en mémoire ou alors, il ne t’as pas marquée, c’est possible. Bises amicales Manou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *