Lucerne 20-22 août 17 (1)

Lucerne et une des plus belle (si ce n’est la plus belle) ville de Suisse

Lire en musique? Clic


Située dans un merveilleux univers de montagne lui servant d’écrin c’est la porte d’accès à la Suisse centrale sur les bords du lac des Quatre-Cantons.
Grâce à ses nombreuses curiosités, ainsi que son agréable situation c’une destination prisée des touristes qui, depuis-là ont facilement accès au Mont Rigi , au Mont Pilateus  et au Stanserhorn .


Les croisières sur le lac sont incontournables et, inoubliables tant ce lac et tortueux.

Vous pouvez même par le bateau accéder à la plaine du **Grütli (qui veut dire petite prairie) haut lieux historique Suisse. En effet c’est sur cette plaine que fut signé en 1291 le fameux traité du Grütli entre les cantons de, Uri, Schwytz et Unterwald (comprenant les cantons d’Obwald et de Nidwald), qui donna naissance à la Suisse tel qu’elle est connue de nos jours.
Son nom provient du fait qu’il borde ces 4 cantons Uri, Schytz, Nidwald et Lucerne.
**Histoire du Grütli

En arrivant après environ 2 heures de route nous avons en premier lieu, traversé Le Spreuerbrücke
Pont lui aussi en bois datant de 1408. Il est nommé aussi « Pont de la Danse des Morts » en raison de ses 67 panneaux de Kaspar Meglinger (1626-1635) qui en font partie intégrante.

 

 lien direct clic

Nous nous promenons longuement dans les ruelles admirons ces maison et leurs superbes façades. Nous poussons la porte de la splendide ancienne église des Jésuites (Jesuitenkirche) ou église Saint-François-Xavier.

C’est une église catholique baroque, sise dans la vieille ville. Construite de 1666 à 1677, elle est dédiée au grand missionnaire de la Compagnie de Jésus, saint François-Xavier, et faisait partie de l’ancien collège jésuite.

C’est un chef d’œuvre de l’art baroque, notamment par ses stucs.

  Clic, lien direct

Tout savoir sur L’église des Jésuites 

Toutefois, une petite fatigue se fait sentir la soif aussi. On s’accorde une pause….

RDV pour Lucerne 2 ?

54 réflexions sur “Lucerne 20-22 août 17 (1)”

  1. Il est vraiment superbe ce pont en bois et la ville aussi .
    Merci de nous inciter à visiter la Suisse , je n’y suis pas retournée depuis mon voyage de noces ça fait un sacré bail .

  2. je connais un peu Genève quand on y allait pour acheter du chocolat, mais il est vrai que maintenant on en trouve un peu partout….par chez nous…belle journée à toi

    1. Ici aussi lourd la pluie arrive….Repose toi dès qu’elle dort cette puce va pas retourner à l’hostos quand même. Bisous Arlette

  3. Je suis allée très souvent en Suisse ado, avec mes parents mais je ne suis jamais allée jusque -là. Enfin, je ne crois pas ! C’est très jolie cette région ! Bisous et une belle journée

  4. Hello Renée
    Il doit faire meilleurs que chez moi la bas…. Aujourd’hui, meme à 1000m d’altitude, il faisait trop chaud.
    bizz
    Pat

  5. et bien…prendre un pont qui date du 15° siècle et qui s’appelle « pont d e la danse des morts »,çà demande une certaine témérité!et les « meuh » qui ponctuent les airs suisses me font rire car ouiiiiii les Suisses ont aussi d e l’humour!Je me suis rappelé une chanson que je chantais petite , çà ressemble à çà:
    http://www.mamalisa.com/?t=fs&p=4880

    sauf que ma version dit au début « de Lucerne on peut débarquer … » mais pas retrouvé tel que sur le net (moyennement cherché, aussi)
    çà doit faire près d’1/2 s. que je ne suis allée en Suisse, je suis vraiment heureuse d e ton partage, il y a de si beaux coins, dont Lucerne!Merci Renée, je serai là pour la suite!

    1. Mamazerty tu as fait de drôle de recherche je la connais mais l’avais complètement oubliée….jamais chantée, par contre suis pas fan de ce genre là et de loin pas…rire
      172 s mais alors faut y remédier…..Bisoussss

      1. rôôô, c’est vrai que je prends de l’age mais çà ne fait qu’un demi siècle que je n’y suis allée!!!!!et pas 172s.!!!non mais oh!!!!pour tout te dire ce n’est pas ma tasse de thé non plus, jamais acheté de CD de musique traditionnelle de Suisse, hein!!!!mais maintenant c’est pas drôle , je l’ai dans le ciboulot…alors qu’elle était bien enfouie avant!
        bises

        1. Oups pardon ma langue a fourché…ou le clavier!
          Haha quelle idée, maintenant il te faut écouter autre chose en boucle environ 3 H et ça passe….rire. Bisousssss

  6. la montagne, lacs et rivière, tout pour rendre la ville agréable !
    Merci pour la vidéo et les belles photos
    Passe une bonne journée,
    Bisous

  7. le pont de la danse des morts— donc un tableau aussi- je vais chercher-
    une bien belle ville— je ne connais pas du tout ton beau pays!
    l’église baroque on dirait un immeuble ça fait bizarre—
    j’ai voté pour toi !
    Bisous-

    1. Lady bonne recherche….pas eu ce courage là faire les diapo prend tellement de temps…..Un très beau pays mais malheureusement qui reste cher, même pour nous. Bisous Lady merci

          1. A vrai dire, je m’en doutais un peu… 😉 c’est un peu dommage, car ça fait vraiment « truc pour riches », mais bon en même temps si moi même j’étais riche, je voudrais aussi rester entre potes riches, loin de ces gueux de pauvres !!!! mdrrr
            Bonne soirée à toi

            1. Nous ne sommes pas riches, bien loin de là mais pour une fois on c’est juste fait plaisirs sur très court au final 2 nuits…
              D’habitude je débourse dans les 50-70 euros…..EN tous cas en vacances prolongées…Bisoussssss Christophe

  8. encore une FD
    La NL dans les spams
    C’est récurrent
    Plus rien ne va en ce moment
    Mais bon
    En creusant
    On lit de beaux articles
    La preuve
    Je suis là:)

    1. Rose, désolée mais je ne parle ni ne comprend en abréviation (trop vielle sans doute) alors FD ne sais pas ce que c’est une NL oui par conte je m’améliore? Bisoussssss

      1. Quand j’étais pendant un temps dans des bureau nous avions interdiction d’utiliser ce genre de moyen donc je n’ai pas appris et même les sms me révulse dans ce style…rire…je vieillis si si. Bisoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *