Lucerne 20-22 août 17 (1)

29/08/2017 54 Par Renée

Lucerne et une des plus belle (si ce n’est la plus belle) ville de Suisse

Lire en musique? Clic


Située dans un merveilleux univers de montagne lui servant d’écrin c’est la porte d’accès à la Suisse centrale sur les bords du lac des Quatre-Cantons.
Grâce à ses nombreuses curiosités, ainsi que son agréable situation c’une destination prisée des touristes qui, depuis-là ont facilement accès au Mont Rigi , au Mont Pilateus  et au Stanserhorn .


Les croisières sur le lac sont incontournables et, inoubliables tant ce lac et tortueux.

Vous pouvez même par le bateau accéder à la plaine du **Grütli (qui veut dire petite prairie) haut lieux historique Suisse. En effet c’est sur cette plaine que fut signé en 1291 le fameux traité du Grütli entre les cantons de, Uri, Schwytz et Unterwald (comprenant les cantons d’Obwald et de Nidwald), qui donna naissance à la Suisse tel qu’elle est connue de nos jours.
Son nom provient du fait qu’il borde ces 4 cantons Uri, Schytz, Nidwald et Lucerne.
**Histoire du Grütli

En arrivant après environ 2 heures de route nous avons en premier lieu, traversé Le Spreuerbrücke
Pont lui aussi en bois datant de 1408. Il est nommé aussi « Pont de la Danse des Morts » en raison de ses 67 panneaux de Kaspar Meglinger (1626-1635) qui en font partie intégrante.

 

 lien direct clic

Nous nous promenons longuement dans les ruelles admirons ces maison et leurs superbes façades. Nous poussons la porte de la splendide ancienne église des Jésuites (Jesuitenkirche) ou église Saint-François-Xavier.

C’est une église catholique baroque, sise dans la vieille ville. Construite de 1666 à 1677, elle est dédiée au grand missionnaire de la Compagnie de Jésus, saint François-Xavier, et faisait partie de l’ancien collège jésuite.

C’est un chef d’œuvre de l’art baroque, notamment par ses stucs.

  Clic, lien direct

Tout savoir sur L’église des Jésuites 

Toutefois, une petite fatigue se fait sentir la soif aussi. On s’accorde une pause….

RDV pour Lucerne 2 ?