Les Smoothies vert

23/02/2015 77 Par Renée

Jai découvert cela,  sur le site de  :

Melissa et Jacques > http://www.mindsetsante.fr/

 

inscrits  depuis peu sur l’annuaire.  annuaire-pour-les-nuls   comme quoi farfouiller dedans est bénéfique

Je me suis inscrite pour recevoir les 5 premières recettes promise en attendant de dénicher sur le net en quoi cela consiste.

Ce matin, n’ayant pas de courses spéciales à faire je suis passée au *Denner* près de chez moi et j’ai acheté du Cimarapa, du brocolis, du céleri en branche du persil et de l’estragon, en fait un peu ce que j’ai trouvé de vert à ce moment.

Ce magasin étant un magasin dit *bon marché* ne vends pas de produits bio ou très peu et de surcroit n’as pas le choix auquel on peut s’attendre dans un très grand magasin.
Il est malgré tout, il faut le préciser, très bien achalande.

J’avais des fruits à la maison car nous en consommons beaucoup surtout le midi car ils remplacent, pour nous, un repas.

N’oublions pas qu’il faut manger 5 fruits/légumes jours.

Rentrée j’ai lavé mes légumes vert que j’ai débité en tronçon en prenant soins de bien enlever les parties les plus dur puis, j’ai choisi de mettre un pamplemousse rose et une pomme avec.
(A préciser comme je ne pouvais achetez au détail dans ce magasin, j’ai des légumes pour au moins 5 jours)

Aussitôt dit aussitôt fait. J’ai donc mixer mes fruits et un verre d’eau dans le blender, après j’ai ajouter les légumes verts, juste le temps que tout soit haché.
Transvaser dans le verre et hop dégustation.

Je suis très étonnée car j’ai trouvé ça bon.

C’est frais, le céleri donne cette petite touche un peu piquante qui relève, puisque je ne met pas de sel/poivre dedans.
Le pamplemousse et la pomme donne la petite touche sucrée sans excès. L’estragon lui offre en bouche une note indéfinissable mais fort agréable.
Bref je suis conquise.

Après un gros verre de cette *mixture* je n’ai plus faim.
Donc l’on fait du bien à sa santé portion fruits légume respectée, le smoothie était épais ce qui remplis bien l’estomac.

Si je ne maigris pas (je n’ai pas encore trouvé de cours de Pilate ou fitness assez près de chez moi Sniffffff) je fais du bien à mon corps.
Les légume vont me donner beaucoup de vitamines, puisque crus et en même temps me nettoyer l’intérieur, probablement aussi aider le transit. Idem les fruits.

Alors qu’attendez vous pour essayer??  

Mon mari à tester et aimé pourquoi pas vous? 

P.S.

1. Avoir un peu d’imagination aide à faire ces propre recettes mais le net en propose aussi beaucoup jeter un œil.
2.  Je vous entends d’ici….. Je sais que je peu aller courir dehors c’est gratuit et bénéfique sauf que, c’est l’hiver la forêt est trop boueuse et….glissante. J’attends les beaux jours.