Lectures d’octobre

Hors service du Père Pierre Amar

« Ça va passer… Ça passe toujours… » Et pourtant, ça ne passe pas ! Pour ce prêtre de 45 ans un peu suractif, tout va basculer. Une péritonite aiguë se déclare, qui révèle bientôt une tumeur envahissante. Hospitalisation en urgence, opérations en série et de longs mois de convalescence bouleversent son quotidien, mais aussi sa vie intérieure. Alité, ce prêtre connecté ne l’est plus qu’à sa perfusion, et à ses nombreux visiteurs… Au fil des pages et des semaines, la maladie donne lieu à un voyage inattendu au pays de l’abandon, de la fragilité et de la dépendance. Avec pudeur et authenticité, mais aussi une dose d’humour, le père Amar nous livre un témoignage d’une grande profondeur où se mêlent l’expérience de la souffrance et l’éclairage de la foi.
Le père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles, est l’un des fondateurs du site « Padreblog » qui offre une parole de prêtres franche, directe et réactive sur l’actualité.
Un peu de peine a rentrer dans ce livre mais néanmoins il mérite la lecture

 

Fidèle au poste d’Amelie Antoine

Une intrigue à trois voix pleine de rebondissements qui vous surprendra jusqu’à la dernière page !
Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d’une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à surmonter son deuil.
Mais Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire.
Et si la réalité n’était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche.
.Excellent 

 

Je me suis tue de Mathieu Menegaux

 Du fond de sa cellule de la maison d’arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler dramatiques. Enfermée dans sa solitude, Claire va commettre l’irréparable. Le mutisme sera sa seule ligne de défense, et personne, ni son mari, ni ses proches, ni la justice ne saisira ses motivations. Dérangeant mais excellent

 

 

 

Le dernier rituel de Florian Dennisson

Une série de meurtres. Une confrérie secrète. Aider la police ou retourner en prison ? Brigante doit choisir…
La conditionnelle de Romeo Brigante, ex-braqueur repenti, ne tient qu’à un fil : soit il collabore avec la Crim’ de Lyon sur une affaire énigmatique, soit il retourne en prison pour finir sa longue peine.
Romeo bafouera-t-il son code d’honneur pour jouer les indics et se lancer aux trousses d’un serial killer dans le milieu occulte et fermé de la Franc-Maçonnerie ? Bien noir on roman!

 

 

 

 

La cage dorée c’est le combat d’une jeune femme pour s’émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s’affrontent.
L’un destructeur, malsain et illégitime. L’autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?
Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie.
Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c’est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu’à ce qu’il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu’il ne l’aurait cru.
Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?
Un sujet tabou et bien qu’il soit dur et même par moment très, très *cru* j’ai aimé ce livre, qui montre la complexité des sentiments de la protagoniste. Je le déconseille toutefois à des personnes trop sensibles où très pudiques.

 

 

 

une fois n’est pas coutume, j’ai relu avec plaisir la délicatesse du homard que j’avais oublié de supprimer de ma liseuse…J’en avais parlé ICI

 

 

 

 

 

Un livre papier : Il faut qu’on parle de kevin de Lionel Shriver

À la veille de ses seize ans, Kevin Khatchadourian exécute neuf personnes dans son lycée. A travers des lettres au père dont elle est séparée, sa mère retrace l’itinéraire meurtrier de leur fils. Un roman coup-de-poing, violent, complexe, qui s’attaque aux pires des tabous. Etrange cette correspondance a sens unique mais super bouquin

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
41 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
le crepuscule 62

Bonsoir ma douce Renée
J’ai cru que j’étais une dévoreuse de livres mais chez toi, ce n’est pas triste non plus, je lis presque plus, la vue ne suit plus, les petites lettres sont dures à déchiffrer et lire sur le pc, impossible à cause de mes yeux, c’est ce qui me manque le plus, chez moi, j’ai une grosse bibliothèque qui occupe deux grands murs, j’ai des œuvres complètes et à tous venant ce sont surtout des livres d’aventure et des romans historiques.
Bonne soirée ma douce amie et gros bisous, prends bien soin de toi surtout
Méline

Durgalola

toujours passionnant de lire, d’apprendre et de comprendre la vie des autres. Bises

j-francois

Bonsoir
Lire nous permet de nous évader, encore plus en ce moment avec ce reconfinement ,A part de relire du déjà lu ,comment faire les librairies n’ont pas le droit d’ouvrir … Bonne soirée amitiés

moqueplet

je ne sais pas si je l’aurais acheter…..mais il en faut pour tout le monde, à chacun d’y prendre son plaisir…passe un excellent dimanche

biker06

Coucou Renée
La, heureusement que je regarde les spams car je viens de recevoir ta réponse en mail indésirable. Je me demande bien pourquoi ? c’est bizarre. Pour la newsletter en anglais, j’ai effacé donc si la prochaine est toujours en anglais, je te ferai une copie d’écran…
bizz

colettedc

Super, Renée !!!
Merci pour nous partager tes lectures ; c’est tout à fait gentil !!!
N.B. : Sais-tu, que je n’ai pas le goût de me désabonner et de me réabonner car, moi, je reçois, sauf que cela entre dans mes indésirables. Pour le moment, je vais la chercher là (de plus, elle est en français, ce qui fait mon affaire) à force d’aller la chercher, elle finira pas entrer à la bonne place, je crois !
Douce soirée,
Bisous♥

colettedc

Bon, Renée … celle de ce jour est directement dans mon courrier … alors, c’est OK !
Doux dimanche tout entier,
Bisous♥

jazzy57

La délicatesse du homard j’avais bien aimé aussi ce livre , les autres je ne connais pas , certains me tentent .
J’ai fait le plein à la médiathèque jeudi pour les livres car je ne sais pas si elles nous permettrons de faire un retrait drive comme au dernier confinement . Le dernier livre que j’ai lu m’a été offert par ma fille , c’est « Au soleil redouté » de Michel Bussi , dédicacé par lui d’ailleurs car il était présent au festival international de géographie de St Dié ( une des rares animations du mois d’octobre qui n’a pas été supprimée . Un jeu tres habile de récits croisés et on a bien du mal à trouver le coupable .
Bises

jill bill

Tu es une dévoreuse Renée… pour la news je l’ai mais dans courier indésirable ! Merci pour tes lectures, bon dimanche à venir, ici reconfinés les tits belges, bises

biker06

Par contre je vois que mon commentaire n’est pas passé ? Je reçois bien la news mais par rapport à précédente, celle ci est en anglais maintenant….
bizz

Jacqueline

Merci de ces conseils de lecture! Tu achètes les livres ou tu vas dans une Bibliotèque???
Bonne fin de semaine Renée
Bises

mamykool

Voilà de très bons livres, je lis beaucoup je note ceux qui m’intéressent je vais faire ma commande à la fnac , les 2 3 4 et 5, bon week end bisous

écureuil bleu

Bonjour Renée. C’est un beau bilan lecture. Je ne connais aucun de ces romans. Bonne journée et bisous

Epiceas

Qu’est ce qu’il y en a comme livres dis donc………………….
Bon week end à toi Renée

Claudine/canelle

Coucou renée
Voilà des lectures pas vraiment apaisantes ..hihi..
Je suis aussi une grande liseuse de polars mais je n’aime pas qu’ils soient trop violents …contradictoires sans doute lorsqu’on sait que si on dit « policier « il y a violence obligée ..
Mais j’aime lire ces enquêtes au fil du temps ..chercher qui …
Merci pour ton partage
Qui sait peut être piocherait dans ces lectures
Bises
ps :j’ai beau cocher la caser enregistrer mon nom , cela ne marche pas ..

ZAZA

Joli bilan de lecture pour ce mois d’octobre Renée.
Bravo !
Bises et bon samedi

trublion

hors service et la cage dorée, ce sont les titres que je retiens d’abord !
Il faut qu’on parle de Kevin me fait penser à Breivik !
j’ai reçu la news ce matin
Passe une bonne journée
Bisous

Séverine

J’ai lu du Florian Denisson mais pas celui-là. Merci pour ta présentation. Moi je décale d’une semaine.

biker06

J’ai aussi quelques livres en stock pour le confinement…
Bon Week end
Pat

mireille du sablon

…pas bien gaie ta série, je ne retiendrai que 2 voir 3 titres mais merci de nous en avoir parlé. J’apprécie de connaître le ressenti de chacun(e).
Bon w-end!
Bises de Mireille du sablon

Retour en haut
41
0
Would love your thoughts, please comment.x