Le Grec (Jill)

27/05/2020 80 Par Renée

Zorba,

Jill, puisque vous souhaitez qu’il entre en votre cour, il va vous falloir respecté certaines règles!

C’est impératif car, même si un Grec est jovial bon vivant est somme toute facile à vivre, il n’en reste pas moins pointilleux sur certaines choses.

Avant les repas :

Bien sûr l’ouzo est impératif, ça ouvre l’appétit avec quelques olives des mézzés encore mieux.

le repas, ne compter pas lui donné des grenouilles, des escargots à la mode crétoise, à la rigueur.

Mais un bon souvlaki lu convient mieux tout y est réunis légumes produit laitier et viande. C’est bien meilleurs en plus que ces fameux truc qui viennent des US mauvais pour le cholestérol!

Bien sur si vous lui faite des plats mijoter comme le stifado où le kokkinisto encore mieux ou youvetsi. La moussakas oui (les touristes adorent dit-on) mais pas trop souvent ni le pastitsio, n’oubliez pas que si c’est bon, c’est pas top pour le régime!

En fait, une viande grillée ou poisson grillé avec filet d’huile d’olive citron sel poivre c’est encore ce qu’il préfère. Des frites avec ça lui conviennent mais faite à la Grecque s-il vous plait.

C’est à dire pas au four ni dans la friteuse, à la poêle et dans l’huile d’olive coupée ni trop fine ni trop épaisse faut vraiment tout vous apprendre!

Bien sûr avec une salade, pas compliqué ça, tomates concombres oignons frais saupoudré d’origan sel poivre huile d’olives, ne lui faite pas l’affront d’oublier la feta parsemée dessus, il se fâcherait. Ou en saison des vlita ou une salade romaine coupée très fin avec un filet d’huile d’olive du citron un peu pas trop aneth sel poivre

Le dessert n’est pas compliqué, des fruits frais, du jardin c’est mieux et très important. De SAISON….Ou simplement du yaourt nature (Grec) avec miel et noix concassée..

Pour digérer un café, café grec (turc disent certains) attention boullis 3 fois dans les règle de l’art, où un frappé au choix et un petit raki…

Là…… il sera heureux dans votre classe.

Mais surtout n’oubliez jamais qu’il n’écoute pas vos musiques, jerk, disco, rap et autre fadaises pas question.

Du bouzouki uniquement….On est Grec où on l’est pas!

Et ZORBA lui, l’est!