La maison pour Khanel (2)

Deuxième participation pour Khanel sur le thème, *la maison*

 

Les circonstances on fait que…(sécurité) La maison du Kenya fut vendue. Pour autant encore aucune envie de rentré, le Sénégal nous fait de l’œil, ça parle au moins français ce qui, pour Jean et plus facile et la possibilité de construire semble aisée.

Nous voilà donc partis pour notre 2ème maison!

Cette fois on est décider à acquérir le terrain et se lancer dans la construction, c’est nettement moins cher que du tout fini. Et on veut absolument la piscine (ce que la maison du Kenya n’avait pas et après l’achat nous, plus les moyens), fait chaud quand même en Afrique….

Arrivé au Sénégal le 28 décembre 2007, nous avons emménager le 17 septembre 2008.

 Après des modification sur la façade, le mur d’enceinte le recarrelage de la piscine…Bref au fil des presque 6 ans dans notre maison nous n’avons cesser d’améliorer le confort externe et interne, le jardin. Modifier ce qui était possible.

Pas toujours simple mais, oh, combien enrichissant.

Un pincement en revoyant ces photos, bien sûr car elle, elle était devenue vraiment ce que nous avions voulu….Notre maison, notre foyer au bout du monde non, mais presque.

54 réflexions sur “La maison pour Khanel (2)”

    1. Oui Dany celle du Sénégal correspondait mieux à nos envies c’est sûr. Celle du Kenya Jean à été un peu trop pressé de conclure! Et toi tes appart ils se vendent? Bisousss

  1. Bonjour Renée, pour moi le lien de la dernière lettre de diffusion ne fonctionne pas! Est ce normal! Sinon superbe maison! Difficile certainement d’énergie pas être nostalgique et pourtant la vie doit continuer…Bon courage !

    1. Hello, non ce n’est pas normal…Je vais aller voir et merci de me dire si ces jours prochain cela fonctionne mieux.
      Merci, c’est normal d’avoir une certaine nostalgie on c’est énormément investit, faire les plans nous-même puis surveiller de prêt la construction, faire homologuer le tout et même après, le jardin et refaire tout ce qui n’allait pas surtout en Afrique ou tu fais tout toi même parce qu’autrement c’est des soucis assuré, c’est moins évident qu’en Europe bien que même en Europe ce ne l’est pas..
      Bisous doux weekend Matatoune

  2. bravo, vous aviez une tres belle maison, un superbe jardin aussi vers Saly je crois ! 2007, je suis parti du Senegal en 1957, peu de chances de nous rencontrer !! par ailleurs j’habitais à Ouakam , de bons souvenirs ! il parait que la population parle de moins en moins le français et se tourne vers le wolof, bonne fin de semaine chere Renée, bisous Salaamalekum!

    1. Tu te souviens bien René et me souviens que tu avais parler de ton séjour au Sénégal….Nous avions échanger a ce propos.
      Il en raison quand même c’est leur langues maternelle, mais faudrait qu’il garde le Français quand même ne serait-ce que pour la possibilité de travailler….Bisous bisous doux weekend René

  3. Une maison sous le climat africain, oh ouiiiiiiiiii …
    Elle est très jolie ta maison et je comprends ton pincement au cœur en revoyant les photos. Mais bon, tu sais ce qu’on dit hein … jamais 2 sans 3 ! Alors peut-être que … et pas forcée d’aller au bout du monde, il y a des endroits plus proches et ENSOLEILLES !!!
    Bisous Renée, je piquerais bien une petite tête dans cette jolie piscine … ces jours-ci c’est vraiment l’été (10 à 12° au-dessus des normes de saison … pour moi ça peut continuer comme ça)

    1. Oui mais drôlement plus cher!! Et j’ai plus les sous Kprice…prendre avec crédit hors de question.
      Pour moi aussi et justement vivement que le lac soit plus chaud et que les piscine ouvre parce que ça ça manque…Allez profite du beau, bon weekend. Bisous

  4. Oui ça avait l’air super sympa ! je comprends clairement que tu regrettes un peu ce coin de paradis… 😉 tu as pu la vendre facilement ? là je me rends pas compte, c’était complètement la campagne ou yavait la ville pas loin ?

    1. Coucou toi, tu va bien? Quoi de neuf?

      Dakar était à 1h30 de route (quand tout allait vraiment très bien) mais Saly la station balnéaire était à environ 8Km peut-être moins….On y était en 10 minutes à peine. Le centre commercial et le centre hospitalier était eux avant Saly j’ai été en 5 minutes. Mais il n’on ouvert que 2 ans avant que l’on parte du Sénégal.
      Vendre facilement non et j’aurais aimé en tirer plus en définitive on a quand même perdu un peu vu tout les travaux qu’on a du refaire, les aménagements. Mais c’est la vie. Bisous douce journée

      1. Ca va ma foi, je bosse… 😉 le beau temps fait plaisir mais je peux pas trop en profiter… et toi tu profite un peu ? tu te fais dorer la pilule ? mdrrr
        Ah oui c’était pas loin de Dakar quand même…
        Comment ça se fait que t’as pas vendu facilement ? ya pas d’étranger pour acheter ? t’as pas vendu à des locaux ?
        Belle journée à toi aussi…

        1. Bien dommage mais tu devrais quand même essayer de profiter un peu, le pluie revient toujours trop vite!
          Oui séance bronzette sur le balcon (30 minutes chaque jours) faut préparer les vacances! Dès que la piscine ouvre j’irais et au lac aussi…
          Pas loin, mince des fois fallait 2-3 heures pour y aller et il n’y avait que 83 km…..Les routes n’était pas ce qu’elle sont devenues, toutefois meilleurs qu’au Kenya! Par contre évidement ça roule très mal…
          Parce que pas de demande, trop de bien en vente aussi, grand terrain pour une résidence secondaire de vacances ça fait trop d’entretien. Les locaux n’ont pas le moyens tout bêtement, ou ne paient pas! J’ai vendu à une famille libanaise.
          Voilà tu sais tout. Bisous allez sors un peu t’aérer. Bisoussss

          1. Ca doit être vraiment une vie dépaysante que t’as vécu dans ces pays là….
            Oui c’est intéressant de savoir aussi ces détails logistiques ! 😉 merci à toi de les partager…
            Allez profite bien de ce beau temps… 😉

            1. Oui mais on s’accoutume très vite en fait….Détails qui sont parfois comme des montagnes mais jamais insurmontables…rire. Bisous Christophe

    1. ça a pris du temps pour que ça devienne vraiment bien mais on l’a fait YES! Oui c’est inévitable vu que maintenant on est en appart avec balcon et, en plus le climat qui n’est pas ce que je préfère… Bisous Jacqueline

    1. Merci Zenopia..d’avoir reparlé de planche m’as motivée et du coup fait ce matin, mais temps inchangé pas d’augmentation….et toi ça augmente?.Bisous

  5. je comprends que tu avais là réalisé tes rêves, dans un pays fantastique, avec une maison qui te correspondait !
    Superbes photos !
    passe une bonne journée
    Bisous

    1. Oui, juste dommage qu’on ai du repartir j’y serais bien restée encore quelques années…..Et dire que la santé ne c’est même pas détériorée….snif mais enfin tant mieux aussi. Bisoussss Trublion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *