La maison pour Khanel (1)

En avril Khanel demande de lui parler de la maison

pour son défi mensuel.

 

 

 

En suisse, comme vous le savez peut-être, difficile d’accéder à la propriété.

D’une part parce ce n’est pas entré dans nos mœurs, d’autre part parce qu’à moins d’un héritage c’est très cher. Il faudrait idéalement pouvoir jeune, mais là les finances ne suivent pas et les banques, vont sans doute émettre des objections.

Quoique il en soit et, va savoir pourquoi, j’ai depuis de nombreuse années déclaré : *un jour j’aurais une maison*……le pire c’est d’en avoir été persuadée. Le comment et le quand n’a jamais affleuré mon esprit! Le ciel devait-il y pourvoir?

Croyez le ou pas mais le ciel y a pourvu! Ce qui confirme deux expressions (clin d’œil à Violette) l’une est *l’occasion fait le larron* et l’autre *aide-toi le ciel t’aidera*

Le mari poussé en retraite anticipée, et gros raz le bol du boulot on fait que nous somme partis au Kena et, y avons achetez une maison. C’était NOTRE 1ère maison.

 

C’était une grosse maison, pour deux bien trop.

Je voulais y faire un BB mais les clients ne se sont pas pressés…..Il faut dire que les billets avion + séjours ça reviens cher, alors que les hôtels propose du tout inclus!

Ce n’est pourtant pas la place qui manquait 3 chambres en bas 1 au 1er, toutes avec leurs propres salle d’eau/toilettes, un énorme salon + deux plus petit, un petits coins cuisine vers deux des chambres séparées par les deux petits salons, 1000m2 de terrain….

Bref la maison ont l’a eue et donc le rêve de maison c’est réalisé……Puis il y a eu la 2ème…

Mais ça on en reparle dans un autre article pour Khanel courant du mois….

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

60 commentaires sur “La maison pour Khanel (1)

  1. Et bien quelle bourlingueuse tu nous fais LOL, elle était chouette cette maison en effet, mais personnellement je ne suis pas pour m’expatrier, je n’ai jamais pu m’éloigner de plus de 10 km de mes enfants LOL.
    Je te souhaite une bonne semaine en famille.
    Gros bisous.
    Domi.

  2. Eh bien oui pour deux c’était gigantesque , dommage que le B&B n’ait pas fonctionné , visiblement vous vous plaisiez bien au Kenya . Comme Christophe au début j’étais intriguée par ton BB puis j’ai réalisé .
    Bon week – end
    Bisous

  3. Il faut compter minimum 20% d’apport financier
    Les terrains ne sont pas légions et ils sont très chers il faut compter au tout petit 500 m2, 700 c’est mieux et 1’000 c’est correcte mais suivant où aïe aïe le prix entre 200 et 500 CHF/m2 voire le double suivant où. La construction 700’000 à 1’000’000 pour quelque chose de simple. Alors disposer d’une telle somme à 30-35 ans faut être macro diplômé

    Gros bisous Renée et bon samedi

  4. bonsoir
    nous à l’étranger on préfère louer appart ou maison mais jusqu’à présent on n’a loué qu’une seule fois une maison, c’était trop grand pour nous 2, pour l’appart on peut choisir le nombre de chambres c’est plus facile
    bisous

  5. Coucou Renée une belle maison pour une jolie famille avec enfants…pour moi perso trop grand, j’aime mon petit deux pièces.
    passe un bon week-end
    bisous mon amie

  6. Tu imagines bien que tu me fais rêver avec cet article ! Moi j’ai ma maison (enfin presque, elle n’est pas finie de payer) en France, mais ailleurs cela m’aurait bien plu aussi.

  7. Tu m’as fait rire avec ton « BB » … dans l’immédiat, je me suis dit « mais qu’est-ce qu’elle nous raconte ? » « Les clients ne se sont pas pressés » … le tout ça faisait un peu maison de passe (roooo) … mais bon, très vite j’ai compris qu’il s’agissait d’un B&B … oufff !
    Un rêve qui ne s’est pas tout à fait réalisé, dommage … mais on ne sait jamais à l’avance ce qui va se passer … tu auras tenté au moins. Et tu sais ce qu’on dit, « vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets »
    Bisous Renée … bon week-end à toi 😉

    1. Christophe m’as dit la même chose c’est vrai que j’ai oublié le & entre…..
      ça aurait sans doute mieux pris une maison de passe, sauf que les flics m’aurait pas loupé! Tu me vois en taule au Kenya…..bbrrrr
      un remord oui c’est d’avoir achetez cette maison (sur insistance du mari) qui ne m’as jamais vraiment plu….en plus elle était chère quand même. mais bon ce qui est fait et fait. Bisous doux weekend Kprice

  8. Bonjour, Renée une bien jolie maison, j’attends l’histoire de la deuxième, dommage que cela n’est pas marché car il y avait de quoi faire. Bisous MTH

  9. Elle est bien jolie cette maison 🙂 En Belgique, il y a pas mal de propriétaires… On dit que les Belges « ont une brique dans le ventre »
    Gros bisous

  10. je me souviens de ton blog  » expat  »
    pas facile de vivre à l’étranger—- pas toujours la sécurité —
    c’était une superbe maison- vendue pas chère –
    bisous et bon vendredi 13 plein de chance-

  11. Bonjour,
    Un beau coup de pouce du ciel et ma fois, c’était une bonne idée que de B&B pour recevoir des visiteurs.
    Bonne fin de semaine
    Bises

  12. J’avais suivi vos travaux !
    Comme quoi, tu l’as eue ta maison même si e n’est pas en Suisse. Mais je me demande ce que tu vas nous apprendre plus tard !!!
    Bisous Renée

      1. Je crois bien que je vous ai suivi dans les deux maisons, mais je n’ai pas assez de mémoire pour te dire pour les travaux. Oui, je crois qu’il y en a une dont j’ai suivi l’avancée de la mise en chantier.
        Bisous

  13. Je ne comprenais pas la phrase « je voulais y faire un BB mais les clients ne se sont pas pressés », je me disais « elle arrivait pas à trouver un mâle pour avoir un enfant ??? » mdrrrr
    tu devrais préciser bed and breakfast ou carrément le mettre en français car beaucoup vont pas comprendre je pense… 😉
    Enfin c’est cool que tu aies pu réaliser ce rêve du coup… 😉 mais dommage qu’en Suisse ce soit tant la galère le cout de la vie…
    Bonne fin de semaine à toi !

    1. Ho des clients de ce genre, en Afrique avec une blanche c’est pas ce qui manque!!! En Suisse faudrait se lancer très jeune pour sortir a plus vite du crédit mais jeune t’hésite vu la situation professionnel souvent pas stable..Bisous Christophe doux weekend

  14. Bonjour, ma renée
    Il me semble avoir déjà vu des photos de cette maison que je trouve très belle mais … pas la porte à côté, hein !
    Mais c’était déjà la concrétisation de ton rêve !
    Bonne fin de semaine, après des orages, hier soir, on se sait plus à quoi s’attendre …
    Travaux couloir terminés, après un « coup de gueule », mais tout va bien !
    Bisoux

    1. La porte a coté était le garage fait dans la maison, une abération. Et je n’ai jamais beaucoup aimé cette maison…comme quoi celle-ci ne fut pas le rêve.
      Pendant des travaux les coups de gueule sont nombreux j’en sais quelque choses! Bisous Dom doux weekend

  15. au départ on se dit que c’ est bête de payer un loyer pour une maison qui ne nous appartiendra jamais !
    et plus tard on regrette le plus souvent de ne pas s’ être décidé plus tôt !
    Mas bon il est plutôt rare qu’on fasse construire au Kenya, tu auras vécu l’ extraordinaire !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. Au Kenya nous l’avons achetée déjà construite (a mon avis erreur de notre part et, sur la battisse aussi) mais ce qui est fait est fait. Bisous Trublion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *