La lettre pour MCO 260ème cession

Musique à cœur ouvert cession NO 260 c’est Ghjuvà qui propose le thème,

 « La lettre »,

la correspondance écrite, celle qui reste alors que disparaissent les mails et autres sms éphémères dans les limbes électroniques.

Lara Fabian avec La lettre  

Fauve avec lettre à Zoé

Kery James – Lettre à la République 

Idir « Lettre à ma fille » 

SLAM Lettre de rupture 

Et pourquoi pas une lettre à une inconnue de Gérard Vermont 

Il est aussi des lettres qui sont les dernières que des parents reçoivent…trop tard, comme celle de Mams Dk La Lune
La Dernière Lettre

et

celles-ci sont fictives mais certaines ne le sont pas…….

Thèmes et participants sont chez Frambie/Melo 

68 réflexions sur “La lettre pour MCO 260ème cession”

  1. Une palette de chansons choisie, riche et diversifiée. j’aime beaucoup Idir » lettre à ma fille » que je connaissais. J’ai également beaucoup aimé Gérard Vermont que j’ai découvert. Je ne connaissais non plus les autres chansons. les lettres sur le suicide ont réveillés beaucoup de souvenirs douloureux mais ça fait partie de la vie! J’ai souvent tendance à les enfouir mais quelques fois il faut accepter de les regarder ne serait ce que l’espace d’un instant. Une très bonne illustration de ce thème qui aborde ici différents sujets. Merci à toi. chloé

  2. Bonsoir chère Renée.

    Bravo, un défi bien relevé, une fois de plus, cette fois sur la lettre.
    Et en chanson, s’il vous plait.

    J’espère que tu n’as pas trop froid.
    Dans le bordelais, nous n’avons pas trop a nous plaindre.
    Nous frolons les -5, avec du soleil…

    Bisous Renée

  3. Je vois que tu aimes participer et faire des défis de toutes sortes , bravo je ne vais pas jusque là ha ha ha . Mais j’ aime voir et lire c’ est très instructif . Cela est un peu la vitrine d’ une personne et je pense que tu es une bonne personne .

    Bon mercredi à toi et gros bisous marseillais , soleil et froidure se dispute cette journée 5° , le thermomètre monte petit à petit mais il fait froid surtout pour nous les gens du sud pas habituer à ce froid polaire .

    Renée (mamiekéké).

    1. Renée, que l’on soit du sud ou pas on aime pas ce froid d’autant que dans le nord ou est il est franchement mordant on frôle les -14°…..
      En toute honneteté je ne me qualifie pas de bonne personne, j’espère être juste mais pas méchante, et c’est déjà pas mal. Bisous

  4. Bonjour Renée,

    C’est certain que la lettre papier n’a rien a envier à la lettre virtuelle qui disparaît assez vite, car même si je garde certains mails au bout d’un moment les boîtes virtuelles saturent.

    Toutes lettres n’est pas bonne à recevoir, si on reçoit par la poste une lettre de rupture tant qu’à faire je préférerais la recevoir par mail car elle irait direct dans ma poubelle. Ah ah!!

    Par contre bravo pour ta recherche…
    Tu as oublié la lettre à Elise…Rire!!

    Belle journée et bisous

    EvaJoe

    1. Eva, une lettre de rupture n’as aucune raison d’être puisque il faut avoir les coucougnettes pour dire les choses en face (si les femmes en ont aussi et sont soumises d’après moi dans ce cas au même règles) Quand à celle de la fin d’article, c’est une tragédie qui pourtant se voit de plus en plus…!
      persuadée que celle d’Elise sera de toute façon présente sur un des blog, je me suis octroyée le droit de la snober! hihihi. Bisous bisousss

      1. Coucou Renée,
        Oui ça va… fait un peu froid dans mon bureau, mais ça va… 😉
        Le fauteuil non je l’ai pas reçu encore !!! je te tiendrai informé de l’état de mon popotin et de mon dos quand je l’aurais… 😉
        Sinon on m’a parlé d’un truc, comme je travaille beaucoup sur ordi, c’est des verres au traitement spécial pour écran ! tu connais ? à ce qu’il parait ça y fait vachement, et c’est vrai que là le soir j’ai souvent les yeux éclatés… mais je ne connais personne directement qui a testé le truc… et comme je dois bientôt refaire mes lunettes, si le traitement ne coute pas trop cher, pourquoi pas ? mais je cherche des témoignages voir un peu avant… 😉
        Bonne soirée à toi…

        1. Christophe OK j’attends le Feedback de ton popotin…
          Non je ne connais pas ces verres (je ne porte plus de lunette depuis l’année dernière, mais, je vais poser la question sur FB (vu que tu n’y est pas) et je te réponds dès que j’ai quelques choses si j’ai et j’espère une réponse…ça te vas comme ça? Bisoussss

            1. j’ai une réponse de Gibee la voici je cite : Oui j’ai…mais que dire car ce n’est pas facile de comparer, en tout cas j’ai moins de fatigue oculaire avec celle ci que les anciennes qui n’avaient pas ce traitement. Globalement je suis satisfait , les prochaines je reprend de la qualité, c’est important (fin de citation)

              Si d’autre m’arrive te transmet. Bisesss

          1. Merci beaucoup pour ton investissement Renée ! 😉
            Ca m’a l’air interessant comme truc, je crois que je vais tester si le traitement n’est pas trop cher… ce sera pas du luxe cependant, j’ai vraiment les yeux éclatés le soir…

            1. Christophe, si tu souffre vraiment alors il ne faut pas regarder à la dépense, mais et si tu peux voit un vrai ophtalmo avant, qui sera à même de mieux t’informer et conseiller, c’est un conseil d’amis et aussi pour ne pas regretter un choix qui doit sans doute être pas donné. Bisous bisous mon pote de délire (j’adore en fait)

              1. L’ophtalmo, en fait je l’ai vu l’an dernier… il faut je sais pas combien de mois d’attente à la prise de RDV, trop chiant franchement… là avec la consulte, si je vais à l’opticien pendant 3 ans, ils peuvent me faire la correction de la vue…
                Oui délire à ton service ! 😉

Laisser un commentaire