Kefaloniá-Κεφαλλονιά Juin 2018 (8) Lourdata

17/11/2018 36 Par Renée

Aujourd’hui, le temps est bien gris, nous avons eu pas mal d’orages et de pluie pendant la nuit. Il semblerait que baignade il n’y aura pas mais, allons toutefois visiter Lourdata, premier village après notre hôtel, (Clic c’est une galerie)

Une longue balade sur la plage qui fait vraiment plaisirs à Chipie, on se pose sur des transat mais la mer est si agitée que le bain est impossible. Un café s’impose et une prise de décision!

Qu’allons nous faire? Nous décidons d’aller visiter le petit village et le château Agios Georgios

Situé à 5 km d’Argostoli, au-dessus du village de Peratata, sur une colline d’environ 300 m de haut. Il fut probablement construit au 12ème siècle par les empereurs byzantins.

C’est un château vénitien remarquable avec des interventions ultérieures principalement des Enetians au 16ème siècle après JC qui dominent la partie sud de Kefalonia et la baie d’Argostoli. Le château fut la capitale de Céphalonie jusqu’en 1757. Ces dernières années, le château a fait l’objet de plusieurs travaux d’entretien afin de retrouver une partie de son ancienne gloire.

Les murs extérieurs, conservés jusqu’à aujourd’hui, ont été construits en 1504 par les Enetians. Les églises et autres bâtiments sont toujours debout. Dans la cour principale (Βorgo), à l’est de l’entrée, la cathédrale d’Evangelistria (Annonciation), un exemple typique du baroque ionien, présente toujours l’ancienne gloire.

À l’intérieur, d’importantes icônes post-byzantines des temples en ruines du château sont conservées. Il reste encore des vestiges d’un pont construit pendant la période de l’occupation française de l’île.

Dans la cour de la forteresse, près d’une petite place, vous verrez les ruines de l’église catholique d’Agios Nikolaos (Saint-Nicolas). Les tremblements de terre de 1636 et 1637 endommagent le château. Le dernier tremblement de terre de 1953 a provoqué des dégâts considérables. Historiquement, nous connaissons également l’existence d’un tunnel reliant le château à Argostoli, mais cela n’a pas encore été révélé ni par conséquent, étudié.

Lien direct

La vue est de toute beauté.


Attention le château n’est pas ouvert toute l’année, renseignez-vous avant!

Ou pourrions nous aller pour la semaine prochain? Vous le saurez le 24…A bientôt