Kefaloniá-Κεφαλλονιά Juin 2018 (8) Lourdata

Aujourd’hui, le temps est bien gris, nous avons eu pas mal d’orages et de pluie pendant la nuit. Il semblerait que baignade il n’y aura pas mais, allons toutefois visiter Lourdata, premier village après notre hôtel, (Clic c’est une galerie)

Une longue balade sur la plage qui fait vraiment plaisirs à Chipie, on se pose sur des transat mais la mer est si agitée que le bain est impossible. Un café s’impose et une prise de décision!

Qu’allons nous faire? Nous décidons d’aller visiter le petit village et le château Agios Georgios

Situé à 5 km d’Argostoli, au-dessus du village de Peratata, sur une colline d’environ 300 m de haut. Il fut probablement construit au 12ème siècle par les empereurs byzantins.

C’est un château vénitien remarquable avec des interventions ultérieures principalement des Enetians au 16ème siècle après JC qui dominent la partie sud de Kefalonia et la baie d’Argostoli. Le château fut la capitale de Céphalonie jusqu’en 1757. Ces dernières années, le château a fait l’objet de plusieurs travaux d’entretien afin de retrouver une partie de son ancienne gloire.

Les murs extérieurs, conservés jusqu’à aujourd’hui, ont été construits en 1504 par les Enetians. Les églises et autres bâtiments sont toujours debout. Dans la cour principale (Βorgo), à l’est de l’entrée, la cathédrale d’Evangelistria (Annonciation), un exemple typique du baroque ionien, présente toujours l’ancienne gloire.

À l’intérieur, d’importantes icônes post-byzantines des temples en ruines du château sont conservées. Il reste encore des vestiges d’un pont construit pendant la période de l’occupation française de l’île.

Dans la cour de la forteresse, près d’une petite place, vous verrez les ruines de l’église catholique d’Agios Nikolaos (Saint-Nicolas). Les tremblements de terre de 1636 et 1637 endommagent le château. Le dernier tremblement de terre de 1953 a provoqué des dégâts considérables. Historiquement, nous connaissons également l’existence d’un tunnel reliant le château à Argostoli, mais cela n’a pas encore été révélé ni par conséquent, étudié.

Lien direct

La vue est de toute beauté.


Attention le château n’est pas ouvert toute l’année, renseignez-vous avant!

Ou pourrions nous aller pour la semaine prochain? Vous le saurez le 24…A bientôt

36 réflexions sur “Kefaloniá-Κεφαλλονιά Juin 2018 (8) Lourdata”

  1. il a fait assez beau jusqu’aujourd’hui mais ce matin, brève apparition du soleil puis…temps gris et neigeux plus froid. le chauffage ne se met pas en route (je l’ai mis à 16°) et c’est tout à fait supportable avec un bon pull dan la maison. J’en ai fini avec mes champignons; tous cuits, au congélateur ou en bocaux au vinaigre ou…engloutis. je suis fatiguée et je serais bien allée dormir mais il y a eu l’enterrement d’un habitant. Je suis allée le saluer bien que je n’aie pas eu le temps de le connaitre… bises et bonne semaine

    1. 16° c’est très peu…nous sommes frileux après toute ces années en Afrique…..Se sont des obligation en quelques sortes que l’on doit faire même si on connait pas la personne surtout en tant que nouveaux résident histoire de vraiment s’intégrer aussi….Bisous Cardamone qu’as tu penser de cet articles et photos?

  2. Bonsoir Renée

    De très jolies photos de la mer, mais effectivement le temps, pas chouette.
    Par contre, a partir de ce château, un superbe panorama.
    Bien, ta petite Chipie sur tes genoux, c’est bien la fifille a sa môma…
    Bisous et bonne soirée.

  3. effectivement une vue imprenable, il savait où construire pour ne pas se faire surprendre…..alors je vois que ton genoux n’a pas l’air trop sûr, mais que t’est-il arrivé…..en tout cet endroit me fait envie….passe une bien douce journée

  4. C’est toujours aussi agréable même par mauvais temps de poursuivre ce voyage à tes côtés…Il en faut des jours de visites sans soleil ! Heureusement cela ne dure pas bien longtemps…et ce que tu nous montres est encore une fois superbe. Bisous et un doux week-end

  5. Coucou Renée
    Effectivement, le ciel était bien chargé. Le point de vue une fois arrivé au château est franchement magnifique. Merci pour cet excellent partage.
    Je me mets en pause pour quelques temps, trop fatiguée en ce moment et une perte de poids brutale.
    Bises et bon weekend

    1. J’espère que tu as consulter parce c’est pas normal une perte de poids importante none expliquée…..Repose toi et surtout soigne toi bien Zaza. Bisoussssss

  6. Bin tu vois le mauvais temps t’a fait faire une découverte ! 😉
    Dommage que t’aies pas plus de pluie en vacances pas vrai ? mdrrr
    Bon week end à toi Renée… 😉

    1. Il était prévu Christophe de toute façon…….On en a quand même eu 3-4 jours d’affilés mais souvent que des orages qui n’ont pas gâchés les vacances. Bisousssss

  7. Bonne nouvelle : je viens de récupérer ma messagerie, donc elle n’était pas piratée.
    Je passe sur tous les blogs pour me réabonner aux NL …
    Quelle galère !
    Avec des bisoux pour me faire pardonner le C/C !

    BONNE CHANCE A TOUS LES GILETS JAUNES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *