Kefaloniá-Κεφαλλονιά Juin 2018 (6) Sami

03/11/2018 47 Par Renée

Que diriez vous de visiter Sami aujourd’hui?

 
Jolie petite ville côtière située à 24 km à l’est d’Argostoli, (la capitale). Le village atteint une population de 1000 habitants dont la plupart sont engagés dans l’agriculture et la pêche. Sami est aussi le 2ème plus grand port de Céphalonie après Argostoli.

De là, quotidiennement vous pouvez vous rendre à Patra, sur l’île d’Ithaque et, en Italie. Le village moderne est construit à proximité de l’ancienne Sami, l’une des découvertes archéologiques les plus importantes de Céphalonie. Source

Clic galerie

   

Il est possible depuis Sami de visiter l’ancien acropole de Sami dont les ruines se trouvent dans la montagne Lapitha, au-dessus de la ville. 

On peut y accéder par une série de sentiers panoramiques, qui relient également un certain nombre de vestiges romains voisins.

C’était une puissante ville fortifiée qui était un État autonome et indépendant avec sa propre pièce de monnaie habitée depuis le Paléolithique. Une ville forte et densément peuplée avec de fortes fortifications qui ont prospéré en raison du développement du commerce et de la population croissante.

La citadelle occupe les collines de ‘Palaiokastro’ et d ” Ayioi Fanentes ‘, tandis que l’on peut trouver des preuves de tous les types d’architecture défensive et de construction en maçonnerie en raison de la forte fortification de la ville antique, qui remonte à l’époque classique et hellénistique 2ème siècle avant JC)…Source

Mais nous ne l’avons pas fait.

Par contre nous sommes aller en dehors de ville sur une plage ou, les papillons s’en donne à cœur joie.

Nous décidons ensuite de nous rentre sur la Plage de Antisamos réputée la plus belle de l’île où du moins l’une des plus belles…il parait que c’est tout prêt, profitons!

Mais ça…c’est semaine prochaine