Kefalonia-Κεφαλλονιά Juin 2018 (3) Xi

13/10/2018 52 Par Renée

Ce matin le premier sur Kefalonia nous vous emmenons à XI….Célèbre plage de sable roux.

Pour ce faire il nous faut aller à la capitale Argostoli, ou bien sûr nous flânons dans les rues piétonnes un moment. Nous découvrons l’église de  Saint-Spyridon qui fut en grande partie détruite lors d’un violent séisme (1953) mais dont des parties internes ont pu être sauvées. Ces élément sont maintenant dans cette nouvelles église sur les clichés.

Malheureusement je ne trouve pas d’explications plus concrètes sur le net…

C’est une galerie clic sur la 1ère photo, c’est plus visible.

de là prendre un ferry qui nous transporte à Lixouri. Prendre un ferry avec une voiture de location est strictement interdit par les loueurs (ce dans toute la Grèce sans demande préalable spéciale) mais dans ce cas précis, c’est autorisé. Autorisé aussi pour passer sur l’ile de Ιθάκη/Itháki (Ithaque) sur annonce préalable. (ce que nous n’avons pas fait)

 

Connue pour ses falaises de sable et d’argile, dont les touristes n’hésite pas à s’induire, Xi Beach, est situé dans la région de Palliki, à 8 kilomètres au sud de Lixouri.  C’est une des plages des plus uniques de Grèce en raison de ses belles couleurs rouge, le sable est extrêmement fin, les eaux sont cristallines et peu profondes.

Clic 1ère photo c’est encore une galerie

Après cette jolie journée nous avons été le soir dans la taverne Veramente Grill House situé juste à coté de Marina Anna studio, notre hôtel. (clic c’est une galerie)

La vue est très jolie les service rapide et fort sympa, la cuisine excellente. Et des petits vins rouge Grec a s’en relever la nuit.

Ce fut une très belle journée.