•       Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer
  •  

Séjour en Guadeloupe?

La Guadeloupe pourquoi pas chez VAL et TITI

Chambre d’hôtes de 20m2 avec SB privative et climatisée

Prendre contact pour les tarifs et disponibilité ICI ou alors  ICI 

Voir les chambres? ICI

Ce territoire des Antilles et département d’outre-mer français, bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, est situé à environ 6 200 km de la France métropolitaine, à 600 km au nord des côtes du Venezuela en Amérique du Sud, à 700 km à l’est de la République dominicaine et à 2 200 km au sud-est des États-Unis.

Il se compose d’îles et îlets, dont deux majeures habitées : la Grande-Terre et la Basse-Terre formant la Guadeloupe proprement dite. Plusieurs terres voisines, Marie-Galante, l’archipel des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas), La Désirade et les îles de la Petite-Terre sont rattachées administrativement à ce territoire.

Sur cette île papillon des Petites Antilles, la baignade est toujours de saison. Côté terre, une nature luxuriante entoure les villes et les villages, où se maintiennent culture et traditions créoles. Un séjour en Guadeloupe peut combiner détente et sensations fortes puisque l’archipel regorge de jolies plages mais aussi de spots de plongée et de surf reconnus.

Des plages de rêve au pied d’un volcan tropical

Lagons turquoise, cocotiers et sable blanc… Grande-Terre est une invitation à la détente. Basse-Terre, la partie plus sauvage de l’île, comblera quant à elle les amoureux de nature et de beaux paysages., l’occasion de découvrir des hameaux préservés, des cascades tropicales et bien entendu, le volcan de la Soufrière.

L’archipel est constitué de petites îles plus tranquilles : Marie-Galante, les Saintes et La Désirade, accessibles par bateau.

Que faire en Guadeloupe ?

En vacances sur cette île dotée d’une nature particulièrement riche et variée, il n’est pas difficile de trouver quoi faire en Guadeloupe. Que l’on soit adepte du farniente, féru de randonnée ou désireux de s’imprégner de la culture locale, l’île papillon contente tous les visiteurs.

L’île aux belles eaux

Le littoral guadeloupéen, bordé par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, est sans conteste un lieu privilégié pour les activités nautiques. Baignade et bronzette sur les plages de sable fin sont bien sûr incontournables, sans oublier la plongée à la découverte des sites coralliens mais aussi scooter des mers ou sports de voile. Les excursions en bateau sont aussi conseillées, pour rallier les autres perles de l’archipel que sont les îlets de la Désirade, Marie-Galante et les Saintes.

Une île verte

La randonnée fait également partie des activités que l’on peut faire en Guadeloupe. Les sentiers sont nombreux du côté de Basse-Terre, tracés au cœur de la forêt tropicale, tandis que les pentes du volcan de la Soufrière mènent vers un panorama d’exception. Enfin, de villes en villages, la culture créole dévoile son étonnant métissage à travers les marchés et les ruelles ensoleillées.

Une gastronomie généreuse

Des fruits de mer aux plantations d’ananas ou de bananes, une véritable corne d’abondance alimente l’archipel. Goûtez à la générosité de la cuisine antillaise : les langoustes grillées et le blanc-manger à la noix de coco entre autres incontournable….

Infos pratiques : 8 h de vol direct. Formalités : Carte d’identité valide. Climat : De 26°C à 28°C toute l’année.

Les commentaires sont fermés.