•         Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer

Séjour au Sénégal?

le Sénégal,

Situé entre le Sahel au nord et la grande forêt tropicale, il est traversé par quatre fleuves qui prennent naissance dans le massif du Fouta Djalon, en Guinée : le fleuve Sénégal qui a donné son nom au pays, la Gambie, le Saloum et la Casamance.

Le Sénégal est l’endroit rêvé pour un premier contact avec l’Afrique.

Que voir et que faire au Sénégal

Dakar, la capitale, vous en donnera un premier aperçu, en particulier à travers le Marché de Sandaga. Visitez aussi le musée d’art africain Théodore Monod, la Grande Mosquée, puis perdez-vous le soir dans l’ambiance musicale de la ville, sans oublier le village de pêcheurs de Soumbédioune dans l’est. La Casamance est une région magnifique mais assez touristique, où vous pourrez vous loger facilement et de façon peu onéreuse dans des hébergements construits dans les règles de l’habitat local, flâner sur le marché artisanal de Zinguinchor et profiter des plages somptueuses à Cap Skirring .

Pour découvrir la faune africaine, rendez-vous dans le parc national de Niokolo-Koba, qui abrite des antilopes, des hippopotames, des crocodiles et les derniers éléphants sénégalais.

Prenez un bateau pour débarquer sur l’île de Gorée et goûter sa paix et son charme hors du temps, ses maisons aux balcons en fer forgé, ses ruelles ombragées, sa végétation luxuriante, et un musée où se pencher avec émotion sur l’histoire du commerce des esclaves, appelé d’ailleurs La Maison des Esclaves.

Enfin, Saint-Louis constitue un petit bijou de calme, avec ses plages, ses oiseaux à observer dans le parc national de Djoudj, ses lagunes.

Un leitmotiv bercera inévitablement votre voyage : l’humour espiègle de la population.

Le Sénégal en pratique

Dakar est très bien desservie par de nombreuses compagnies aériennes.

La devise est le franc CFA. Le budget à prévoir reste raisonnable, n’hésitez pas à marchander.

En ce qui concerne la santé, il est conseillé d’avoir à jour ses vaccinations classiques, auxquelles ajouter celles contre la fièvre jaune, la typhoïde et les hépatites A et B. Les précautions à prendre sont toujours les mêmes en Afrique : se laver les mains, ne pas boire l’eau de robinet, se méfier des crudités et des produits laitiers, ne pas se baigner en eau stagnante.

Pour les déplacements dans le pays, le car et le taxi-brousse sont fréquents et assez sûrs. Le vélo est une solution à retenir, vu la platitude du relief il faut toutefois resté prudent, la conduite au Sénégal et pour le moins sportive.

Dans les villes, les taxis sont faciles à trouver.

Et n’oubliez pas que le marchandage est une tradition locale, à pratiquer sans modération !

des bonnes adresses

http://www.salysenegal.net/ 

Tout savoir sur le climat et bien plus?  ICI 

Les commentaires sont fermés.

  • Catégories