Aloni Suite Akrotiriou, Chorafakia- Chania-Crète

Aloni Suites est un établissement à la gestion familiale, situé dans le village de Chorafakia, sur la péninsule d’Akrotiri, que nous recommandons chaleureusement.

Il offre une vue lointaine sur la mer et les magnifiques couchers de soleil. Les plages de Tersanas et de Stravros se trouvent respectivement à 1 km et 1,5 km. La plage de Kalathas se situe elle à 2,8 km

L’Aloni Suites propose des appartements très spacieux.

Tous sont dotés d’une cuisine, d’un salon et d’une salle de bains. Certains sont même en duplex (sauf erreur de ma part).

 

 

 

 

Ils disposent en outre de la climatisation, d’un téléphone et d’une télévision.

 

 

En plus de la piscine principale (assez grande)

 

 

 

et de la piscine attenante pour les enfants, vous aurez accès au complexe intérieur doté d’une piscine chauffée, d’un bain à remous, d’un hammam, d’un sauna, d’une salle de sport et d’une salle de billard.

 

Vous pourrez vous restaurez au snack et apprécier des boissons rafraîchissantes au bar de la piscine sur place.

Vous découvrirez des supermarchés et des tavernes à 5 minutes en voiture.  beaucoup de sites d’intérêt historique et  religieux, des monastères, des grottes et de magnifiques sentiers de randonnée dans les environs. L’établissement est situé à 7 km de l’aéroport, à 12 km de La Canée et à 15 km du port de Souda.

La 2ème terrasse du studio que nous avons occupé. L’autre est encore plus grande!

 

Il est possible de découvrir entre autre Chania son vieux port et la vieille ville, ces monument son marché du samedi qui vaut le détour, la synagoge, la cathédrale la mosquée aussi et le bain turc!

Plus loin pour les marcheurs couageux, les gorges de Samaria en organisé car le départ se fait de Omalos et l’arrivée se situe à Agia Roumeli..Prévoir de l’eau est des bonnes chaussures car c’est quand même environ 6 heures de marche dans un paysage grandiose.

En organisé aussi et depuis Kissamos, Balos est son lagon. Le bateau s’arrête à Gramvoussa ou une forteresse est à voir. 

En individuel : Elafonissi, Komolithi, Phalasarna. Depuis Sougia Xora Sfakia et Sfakia on peut rejoindre Agia Roumeli l’arrivée des gorges qui vous donne accès après une marche d’a peu près 1 heure au point le plus majestueux de celle-ci

Image de Wikipédia, n’ayant pu faire cette excursion.

attention :  les bateaux de liaison partent tôt, renseignez vous avant….!!

Bien entendu pour les visite ils faut une voiture de location. Nous avions choisi Automattis, bien que basé à Heraklion, la voiture est livrée en temps et heure où, vous le souhaitez partout en Crète.

Les voitures sont en très bonne état et les tarifs très, très attractifs!

Je recommande vivement.