Fleurs, plantes, lac.

04/06/2020 88 Par Renée

Il y a quelques jours une jolie fleurs a fleurit dans le potager de notre voisine.

 

Il s’agit du Tritoma…

Le Tritome (Kniphofia), appelé communément ’tison de Satan’ est une plante vivace au feuillage persistant de la famille des Liliacées. Le genre Kniphofia comprend près de 70 espèces toutes originaires d’Afrique du Sud ou de Madagascar.

Son brillant feuillage rubané forme des touffes qui laissent apparaître de mai à octobre, selon les espèces et les cultivars, une hampe florale érigée portant des fleurs tubulaires rouges, oranges, verdâtres ou jaunes, dont la couleur varie avec le temps. Le Kniphofia apporte une touche d’exotisme au jardin et se plaira en compagnie de cannas ou d’alocasia dans un patio abrité, en premier plan d’un beau bambou ou en groupe au centre d’un massif qu’il animera de ses couleurs éclatantes durant toute la belle saison. Source 

Ce fut une agréable découverte.

Il y a aussi une espèce de plante rampante qui a envahi la pelouse d’un immeuble proche de chez nous dont, je ne connais absolument pas le nom.

Cela ressemble a une plante grasse et c’est minuscule

 

C’est super joli.

 

Et puis le 2 juin premier bain de soleil et bain au bord du lac de Morat…

Seule ou presque et même si, en entrant dans l’eau on à l’impression de geler, une fois dedans c’est frais certes mais, que ça fait du bien!