Fabrice

RECRE20141-450x2251111

Fabrice, ce n’est pas parce que tu viens d’une illustre famille romaine avec aïeul un consul ou même parce que Stendhal cite ton prénom dans la Chartreuse de parme que tu ne vas pas aller apprendre ton métier de forgeron.

Les illustres aïeux ne t’ont rien laissé alors lève-toi, la maitresse Jill t’attends !

Je te préviens d’avance, tu gardes ta langue dans ta poche et tu ne discutes pas les ordres de la maitresse. Tu es charismatique c’est sûr mais obstiné aussi alors tu évites de toujours vouloir imposer tes idées, diriger tes camarades lors de la récré.

Ne crois pas que ton optimisme ni ton dynamisme t’éviterons des punitions même si ta générosité est légendaire et séduit le plus grand nombre. Je doute que Mme Jill y succombe.

Ne te prend pas pour ce Santoro, Josso, Éboué, Colin, Melquiot, Abriel Tiozzo Cazeneuve ni Luchini.

Tu n’es pas sur un court de tennis, un théâtre, un ring, un stade ni même dans un roman.

Pas plus que derrière un micro la vie n’est pas un film et ton humour ne fais pas rire.

Bouge-toi te dis-je, tu va être en retard….

D’ailleurs tu l’est !

Tes copains sont en cours, eux.

Inspiration : http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/prenom/6167/fabrice/ qui nous dit aussi que Le Fabrice le plus connu en France est sans doute le joueur de tennis Fabrice Santoro. On peut également citer les comédiens Fabrice Luchini et Fabrice Josso, le réalisateur de téléfilms Fabrice Cazeneuve, l’humoriste Fabrice Éboué, l’animateur de radio et de télévision Fabrice, l’auteur contemporain de théâtre Fabrice Melquiot ou encore l’écrivain Fabrice Colin. Dans le domaine sportif, citons le joueur de football Fabrice Abriel et le boxeur Fabrice Tiozzo.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

40 commentaires sur “Fabrice

  1. Coucou ma Renée.
    Revenue en début d’après midi d’un périple morbihannais pendant ce long week-end de l’Ascension, c’est avec la grisaille que je retrouve mon « chez moi » et chat Théo qui était resté seul ! Content de retrouver ses maîtres et ses chiens, le raminagrobis ! Bises et bonne soirée. ZAZA

    1. Ho le pauvre 4 jours seul il a du s’ennuyer! LA grisaille va s’installer pour le semaine je crois bien. J’espère qu’on va vite voir des photos de ton escapade. Bisousssss

  2. Que voici un bon tour d’horizon de ‘Fabrice’ connus!
    mais, certes, le petit Fabrice qu’attend M’dam Jill dans sa cour de récré est tout autre …
    on pourrait peut-être lui dire qu’un rien de fainéantise ou de nonchalance ça n’aide pas vraiment à se faire la ‘belle vie’!
    Bon dimanche ety bises; Simone

  3. Bonjour Renée ! Voici un Fabrice qui se repose un peu sur ses lauriers et ses acquis ! Tu as raison de vouloir le bouger, le monde est en marche, le monde tourne, pas question de stagner, de dormir, quand il faut y aller, il faut y aller, c’est encore le meilleur moyen de profiter de…la vie !
    Bien vu les Fabrice célèbres, eh oui, j’en avais oublié quelques uns (Josso, Abriel…) dans mon petit jeu, mais tu es là pour les rappeler.
    Il fait super beau aujourd’hui, super doux, j’espère que tu prends ta ration de soleil et que tu en profites. Bisous.
    FP

    1. Et mais….J’aurais même pu te citer, zut alors j’y ai pas penser! Quelle nouille je fais. Oui il a fait beau mais…j’étais trop en retard sur les blogs fallait faire un choix, ce fut ordi…comme tu vois. Bisousssssss

  4. FABRICE Del Dongo , je crois qu’ il s’ appelle comme ça dans le roman , il m’ a fait rêver jeune fille ha ha ha , j’ en étais un peu amoureuse surtout après avoir vu le film ha ha ha , mon dieu qu’ il était beau ha ha ha .

    Bonne journée de vendredi jour du poisson , manges en beaucoup c’ est bon pour le cerveau car le mien déraille un peu beaucoup parfois ha ha ha .

    Gros bisous marseillais sous le soleil , le ciel gris , hé oui et le Mistral revenu et TOC.

    Renée (mamiekéké).

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/d3/09/76/d30976045e5a37c36d052ba9890b92a2.gif

    1. Renée bien que le poisson en Suisse soit un peu cher j’en mange minima 2x semaine parce j’aime ça….si je pouvais ce serait tous les jours.
      Pas vu ce film donc ne sait si le mec était beau ou pas mais je te crois. Bisoussssssss

  5. Tu as très bien croqué ce Fabrice un peu fanfaron et fainéant mais pas bien méchant.
    Ton article est riche de renseignements, bravo Renée

  6. Ah ! Tu vois, Renée, Madame JB le reçois à bras ouverts ! En tout cas, il est averti, je suis certaine qu’il a compris ! Bonne et belle poursuite de ce jeudi à toi ! Bises♥

  7. Seulement voilà, il y a eu mai 68, ou un certain Dany a prétendu qu’ il n’ y aurait plus d’ autorité !
    Et le pire, c’ est que ça s’ est réalisé, comme le démontre ton récit !
    Même la classe a disparu, et pourtant on y riait de bon coeur !
    Mais bon des Fabrice il en est de sympa !
    Passe une bonne journée
    Bisous

  8. Bonjour Renée, on peut dire que tu lui a « secoué les puces » à Fabrice, mais saura-t-il t’écouter ainsi que la maîtresse, permets moi de douter! bisous et bonne journée MTH

  9. Bonjour élève Renée… ah il y en a un paquet de Fabrice connus… Bon le tien se doit de rester lui, ressembler à untel est-ce bien nécessaire… chacun sa vie et les Fabrice seront bien gardés… sur ce sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut