En rire ou en pleurer?

Bonjour ! C’est la réception ? J’aimerais parler avec quelqu’un à propos d’un patient qui se trouve chez vous.

J’aurais souhaité connaître son état de santé, savoir s’il va mieux où, si ..son  problème s’est aggravé.
Quel est le nom du patient ? 

 Il s’appelle Jean Dupont, il est dans la chambre 302.

Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.

Après une plus longue attente :

Ici Le Dr.  Jean, le médecin de garde ; je vous écoute.

Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l’état de santé de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve  chez vous depuis 3 semaines Chambre  302. 
Un instant, je vais consulter le dossier du patient. 

Après encore une autre attente :
Huuuummm, Le voici : Il a bien mangé aujourd’hui, sa pression artérielle et  son pouls sont stables.

IL réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. Si,  tout se déroule bien comme cela pendant 48 heures, le médecin signera sa sortie pour le week-end à venir.

Aaahh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci. 

A votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu’un de très proche, certainement de la famille ?

– Non, 
Monsieur ! Je suis Jean Dupont lui-même et je vous appelle de la chambre 302 .

Tout  le monde entre et sort de ma chambre et personne ne me dit rien…Je  voulais juste savoir comment je me porte
Merci beaucoup !

Merci Clara pour cet envoi mail qui reflète malheureusement bien la réalité de ce que vivent certains patients!

 

50 réflexions sur “En rire ou en pleurer?”

  1. Je ne porterai pas de jugements car cela peut arriver effectivement.
    Il y a aussi les médecins qui ne savent pas comment dire les choses.
    Bon dimanche Renée. Bisous

  2. je l’avais déjà lu, mais je la trouve top, il est vrai que parfois on ne voit pas grand monde à qui s’adresser dans les hôpitaux, ça va et vient beaucoup avec le travail qu’ils ont….je ne les envie pas….mais il est vrai que l’on aimerait savoir comment va le malade…..passe une bien agréable journée

  3. Le titre le dit bien : comment réagir à cette blague qui est une réalité? C’est tout de même bien pensé. Bises et bonne journée.

  4. super cette blague et tout à fait plausible, pour savoir quelque chose dans les hôpitaux, il faut se lever de bonne heure ! j’espère que tu vas bien, bon weekend, bisous

  5. Il y a des failles au système, tout l’art est de savoir le contourner pour aller à l’essentiel : le patient avant tout !

  6. Je suis partagée entre le rire et les pleurs,compte tenu que ce n’est pas grave je préfère en rire.

    Beau samedi et bisous

    EvaJoe

        1. Mais j’aimerai bien voir comment ça avance cette cuisine Christophe….ça a été au judo? Il pleut sans doute aussi chez toi alors glande un peu ça fait pas de mal. Bisous bon dimanche

  7. Elle est terrible cette histoire, mais il me semble que les médecins disent de plus en plus la vérité aux patients !
    Passe une bonne journée
    Bisous

  8. Cela m’a fait rire bien entendu mais ne jetons pas la pierre au personnel, ni aux médecins hospitaliers, débordés mais tellement humains. Ils font ce qu’ils peuvent…bisous et merci du partage

Répondre à Renée Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *