#Détesté/Aimé de mai

Voici fin mai et notre RDV,  ce  bilan  mensuel va-t-il  être plus agréable ce mois?

Voyons ça de suite :

Détesté : le mois commence bien mal en France avec ce 1er mai de folie a Paris. Aucunement l’intention de créer une polémique mais, il me faut bien avouer que je ne comprend pas! Tous le TJ, on mis en garde informés qu’ils sont, des dérives et de  l’arrivée de ces fameux « Black-Bloc » en masse et de partout., gilet jaune SGT descendent quand même dans la rue avec tout les risques que cela comporte.

Naïvement je me dis que, sans manif, ces fameux Black bloc se serait retrouvés en quelque sorte le bec dans l’eau n’ayant que la police autours et face à eux, et que sans doute  il y aurait eu moins de dérives?

Détesté : Lors de cette fameuse journée entendre que le secrétaire général CGT Philippe Martinez à été exfiltré par ces gardes du corps! Ha, il a des gardes du corps 😛 Sans polémique bien sûr ce ne sont en fait que des réflexions, à haute voix, en quelque sorte.

Détesté :  Vincent Lambert, pauvre être humain que se déchire une famille. J’avoue que je ne comprend pas que tout cela soit étalé sur la place public avec surtout sa propre mère qui publie des vidéos sur FB!

Si c’est ça son amour pour lui, il est totalement inexistant car là, elle démontre qu’elle ne le respecte pas du tout! D’ailleurs on s’en doutait ….C’est une honte.

Détesté : Le Burkina fait face à de plus en plus d’attaques terroristes, des églises régulièrement ciblées…..Prêtres tués, même des imams considérés comme pas assez radicaux. Les écoles du nord du pays sont fermées. les attaques ciblées récentes de chrétiens ou de certains groupes ethniques sont aussi «une des stratégies» des djihadistes «pour faire monter les tensions ethniques et déstabiliser le pays».

 

Aimé : 3-4 invités chez des amis à Genève on a pu pleinement en profiter soucis santé du mois dernier oubliés, bien sûr un détour par chez les petits enfants fut possible.  Il fallait bien distribuer les bisous de Pâques non délivrés…(Dommage que le temps fut si froid et pluvieux, il l’est d’ailleurs resté une bonne partie du mois!)

Aimé : Enfin recevoir le beau-frère et son épouse le 17, RDV qui avait dut être annulé aussi en avril, cause grippes courte mais virulente. En entrée ce fut du saumon cru mariné au citron avec une sauce yaourt/aneth et asperges vertes.

En plat cuisses de lapin chasseur (Clic)

accompagné d’une Juliette de carottes/courgettes et un risotto au pesto d »ail d’ours fait maison.(une première pour moi le risotto)

Le dessert mousse de myrtilles (façon bavarois) meringues et crème fouettée. On c’est régalez.

 

Aimé : Passer 2 jours chez maman le 22-23, notre départ approche mais ne se fait pas de Genève je ne la reverrais donc pas avant fin juillet

 

 

 

Aimé : Toutes ces lectures, c’est fou, jamais je n’avais pris conscience qu’elles sont si nombreuses sur un mois, d’autant que se sont en majorité des bouquin de 400-500 pages. Comme quoi, cette réca faite sur le blog, a du bon.

 

Aimé : Quelques bon film a la TV…dont entre autres Sully (joué par Tom Hanks) sorti en  le 19 sur TF1 film de Clint Eastwood Souvenez-vous cette amerrissage sur le fleuve Hudson en 2009….

Mais aussi The Immigrant de James Gray, sorti en 2013 vu le 20 sur chérie25 qui retrace l’histoire de deux soeurs d’origine polonaise qui débarquent à NY en 1921, Ewa et Magda Cybulski (interprété avec maestro par Marion Cotillard)…

 

Aimé : Que justement, le départ approche d’ailleurs, pour que je puisse faire la réca de mai avant celui-ci, je vous demande  expressément de me donner vos liens de participation aujourd’hui, où au plus tard jusqu’au 27 mai. J’aimerais vous soumette cette réca demain 28. Merci d’avance.

 

Interrogations?? Les 2 otages libérés ( 1 américaine d’une soixantaine d’années détenue depuis 28 jours et une coréenne qui voyageait en Afrique depuis près d’un an. Heureux hasard pour elles) c’est super pour eux c’est évident mais, sans leurs irresponsabilités les 2 militaires et le garde seraient-ils morts? Tout comme perdent la vie des guides en essayant de récupérer des skieurs de hors pistes….Je m’interroge donc sur le bien fondé de telles interventions devant la prise de risque que l’inconscience de certains font courir…..

Insolite : Des seniors reçoivent par erreur 20 kilos de «meth» Deux personnes âgées de Melbourne ont reçu par inadvertance, de la poste, de la poudre d’une valeur de 7 millions de francs.

Insolite : et risible 1er mai Trump se rate et retweete *F**K Donald Trump*ce, en partageant des messages de soutient publiés sur Twitter par des pompiers,il n’as pas vu le piège qui lui était tendu! 🙄 😀

 

Je ne participe pas à #Détesté/Aimé au mois de juin, qui sera le 29. Mais, que cela ne vous empêche pas de publier vos coup de grrr ou de coeur.

Merci d’avance je prendrais plaisirs à les lires, dès que possible. N’oubliez pas des les inclure sous ce lien, où de les signaler dès le 1er article ici dès mon retour, en commentaire.

Les explications pour ce défi ?Clic ICI

Rejoindre le groupe pour y publier vos articles ?IcI 

51 réflexions sur “#Détesté/Aimé de mai”

  1. En fait les « aimés » sont proches de ta vie personnelle…..et comme je te comprends vu qu’à l’extérieur…ce n’est pas terrible!!
    Bonne fin de journée Renée….plein de bises

  2. J’aimerai beaucoup faire ce défi mais jamais je ne m’en rappelle, je fonctionne avec les news moi !!
    Je ne reçois jamais l’annonce de ce défi…….
    Mais je pourrais le faire même si c’est pas le dernier samedi du mois ??
    Car j’y pense quand je reçois la news des copines qui l’ont fait………
    Bisous

    1. Ghislaine tu le faisais au tout début, les explications sont sur la page en bas de l’article.
      C’est toujours le dernier samedi du mois (c’est plus facile de se souvenir) car je fais la réca peu après.
      Tu peux aussi t’inscrire sur le groupe de facebbok ici >https://www.facebook.com/groups/1639773322949934/

      Si tu ne peux pas faire le dernier samedi de chaque mois, c’est mieux de ne pas faire. J’accepte à la rigueur le dimanche mais pas plus tard. C’est aussi du boulot de gérer cela et tu le sais puisque tu fais des défis!
      De plus ce mois, je dois avoir le lien avant le 29, car après je m’absente comem tu as du le lire. Voilà douce journée. Bisous

    1. Ho merci Colette je l’avais vu sur FB et l’ai pris direct quand je t’ai laissé le com….
      Ok pour juin j’irai le chercher là-bas après mon retour.
      Bisous doux dimanche

  3. J’ adhère à tes  » détestés  » surtout pour le cas de Vincent Lambert , c’est ignoble ce qui se passe. J’aurais mis tes interrogations dans  » détestés  » , je ne vois pas l’intérêt d’aller se promener dans des pays dangereux , les militaires et le guide sont vraiment morts pour rien . C’est révoltant.
    Naturellement tes  » aimés  » sont chouettes , heureusement !!!
    Douce soirée, bises Renée

    1. Ce Monsieur fait de la peine et sa femme aussi, personne ne les écoute et leur droits sont bafoués. C’est ignoble.
      Oui c’est révoltant comme ceux qui au mépris des autres font du hors piste en hiver…..Facile de faire ce qu’on veut mais faut savoir assumer après…et accepter de devoir se sortir du pétrin tout seul! Aucune pitiés pour ce genre de personnes qui se foutent de la vie des autres. Bisous Erato

  4. coucou, j’ai aimé tes coups de gueule puisque je les partage. Je finis par ne plus regarder les infos tellement je m’énerve alors que ça ne sert à rien qu’à me faire du mal et j’ai plutôt envie de me faire du bien. À mon âge, je n’ai plus de temps à perdre. 😀
    Je ne sais toujours pas ce que tu as eu et ce qui t’a tant ennuyé. Je suis contente en tous les cas que tu ailles mieux, je vois que tu projettes un voyage, je viens donc mettre le lien du texte que je viens de faire. Même pas eu le temps de faire pipi, dis donc, tu auras mon mal au ventre sur la conscience ! 😀
    Gros bisous. À bientôt.
    https://mariejo64.wordpress.com/2019/05/25/aime-et-deteste-chez-renee-mois-de-mai/

    1. En fait j’avais eu une grosse grippe qui c’est déclarée avec violence lors de notre descente à Genève chez ma maman du coup j’ai du rentre dare dare le lendemain alors que nous avions RDV chez les petits enfants… Du annuler un autre RDV et avait en plus des trucs administratif barbants mais qui devait être fait…
      Mais c’est qu’elle veut me rendre coupable MarieJo alors que je n’ai pas dit que tu ne pouvais pas prendre 5 minutes pour aller soulagé ce qu’il y avait a soulager, même 15 minutes ne m’aurait pas dérangée….Alors ma conscience est bien tranquille car comme dit dans mes interrogation je trouve chacun doit assumer ces choix. Ceci dit le tiens était moins dramatique…du moins j’espère? éclat de rire. Bisous Marie Jo merci pour ta participation doux dimanche

  5. On termine par de jolies rencontres et lectures et doux moments, tant mieux.
    Mais je partage complètement tes « détestés », oh oui !
    Très bon week-end Renée, bisous.
    Lylou

      1. Oui j’ai normalement passé la ceinture supérieure… 😉
        Vais aller promener le toutou je pense cet aprem, marre d’être devant ordi…….
        Cuisine est à peu près fini maintenant… 😉
        Là j’ai du monde aux chambres, des habitués, faut que je fasse à manger aussi pour demain… 😉

        1. Waouhhh bravo pour la nouvelle ceinture et c’est laquelle?
          Idem chez nous mais ce fut scrabble, on vient juste de terminer une partie, me suis fait avoir mais pas de beaucoup.
          Sûr que tu vas faire de bonnes choses vous en avez pleins dans la région non? Bisous bisous doux weekend te souhaite de bons moments avec tes hôtes

          1. Ceinture verte… 😉
            Promenade toutou s’est bien passée, elle adore courir après ses bâtons, c’est sa passion ! mdrrr
            Oui plein de bonnes choses à manger ici, et comme ce sont des habitués, ils ont déjà goûté ma cuisine… 😉 puis ils sont bien sympas, donc oui ça se passe bien……. 😉

  6. finalement on ne peut aimer que ce qui rapproche de la famille, parce que lorsqu’ on entends l’ ivrogne bruxellois dénoncer les nationalistes qui aiment leur pays, alors que lui préconise la préférence étrangère !
    Passe une bonne journée
    Bisous

  7. marie des vignes

    Bonjour Renée, j’ai aimé tes « détesté » je les partage, coup de coeur pour les réunions de famille. Je vais faire mon billet tout à l’heure. Bisous et bonne journée MTH

  8. Merci pour ce bilan
    Tous tes « detestés » sont surement le fait de beaucoup d’entre nous ..
    et pour les « aimés il est bon d’avoir les siens pour se ressourcer
    Bises Renée

  9. Merci pour ce détesté-aimé qui ne sera publié chez moi que le vendredi 31 mai 2019. Ce mois de mai est encore loin d’être terminé ! Je te ferais parvenir le lien en début de semaine pour que tu puisses l’intégrer dans ton récapitulatif.
    Bises et bon weekend

  10. Tes détestés sont tous de l’ordre de l’international alors que tes aimés sont toujours très personnels souvent sur des sujets proches et familiaux pour la plupart …
    Comme pour beaucoup d’entre nous, en somme.

     » Bon week end, en famille … ou pas.
    Les fleuristes s’affairent à faire monter leur cagnotte
    et les GJ à nous motiver pour voter !
    Gros bisoux. « 

    1. Il faut bien qu’on aie des Aimés et ça l’actu ne peut pratiquement jamais nous donné!
      Chez nous c’était le deuxième dimanche de mai que les fleuristes ont mis du beurre dans les épinards..rire
      Les GJ me bassine! Bisousss Dom doux weekend

  11. https://giselefayet.wordpress.com/2019/05/25/dtest-aim-22/ ma participation

    Une bonne dose d’aimé dans ce récapitulatif du mois de mai . Je partage entièrement ton point de vue pour Vincent Lambert , j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié aussi le billet de François Morel sur France Inter ( j’ai mis un lien sur mon article ) .
    Je vois que le départ approche , profite bien de tes vacances . Ah oui j’oubliais j’ai mis la fin de l’armure de Yann aujourd’hui tu pourras donc la lire .
    J’attends ma petite tribu aujourd’hui je ne serai donc pas trop sur l’ordi
    Bon week – end de fête des mères
    Bisous

    1. Merci pour ton lien Gisèle je vais aller voir de suite.
      te souhaite un doux weekend avec la tribu..
      La fête des mères chez nous est passé c’est le 2ème dimanche de mai en Suisse toujours..
      Bisous bonne journée

  12. ce qui est sûr c’est que moi aussi j’ai détesté mon zona surprise….et par contre j’ai aimé ma journée d’hier où j’étais à l’expo vente de notre association….espérons qu’aujourd’hui la journée soit aussi agréable, je te souhaite un doux samedi

    1. Un zona est douloureux (d’après ce qu’on en m’a dit) je comprends que tu ai détesté…
      J’espère que ta journée se passe à merveille avec l’assos. Bisous Moqueplet doux weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *