Détesté/Aimé (novembre)

Un mois bien maussade que ce *novembre*, que se soit le temps ou la vie en général.

Détesté : Détestable pour pas mal d’entre nous je suppose, de voir un peu partout n’être que débats politiques en tous genre du début à la fin du TJ où presque.

Est-il à penser que le bourrage de crâne des électeurs changera la donne?

On peux en douter. De toute façon, que se soit de tous bords, qui croit encore à des améliorations alors que l’humain est, autant méprisé devant le pouvoir et l’argent!

A croire qu’en dehors de ces débats, le monde c’est arrêté de tourné.

Doit-on conclure que partout dans le monde, tout va bien? Quel bonheur……

Après tout, ces TJ quel qu’ils soient, ne nous montre toujours que la noirceur de ce monde n’est-ce-pas…..

Aimé : Le tableau va être vite brossé, ce mois-ci, rien. Où presque

Pas de petit bonheurs comme une beau lever ou coucher de soleil. La lune elle-même n’as pas daigner ce montrer, cette super lune pourtant attendue…..

Pas de bonnes nouvelles, pas de mauvaises non plus allez-vous me dire. C’est vrai aussi!

Le mois s’écoule au rythme de la routine certes rassurante mais quand même un tantinet ennuyante.

Juste la visite quelque peu imprévue de mon amie et ex-collègue, venu pimenter un peu cette fin de mois.

Retrouvailles attristées toutefois à l’annonces du décès d’ex proches collègues survenus bien trop tôt.

Un bilan mensuel pour cette participation dans l’air du temps,

Détesté Aimé

maussade.

Espérons que décembre offrira, comme il le promet toujours, sont lot de moments agréables.

P.S. Vous pouvez publier vos publication directement sur facebook

(https://www.facebook.com/groups/1639773322949934/)

où, me donnez vos liens en coms, le récapitulatifs,  paraitra au plus tard d’ici le 10 décembre. Merci

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

64 commentaires sur “Détesté/Aimé (novembre)

  1. Bonsoir Renée mon défi sera en ligne demain, il fait un vent de tempête ce soir, et en plus il est glacial!!! je pense que demain sera semblable… mais c’est bientôt l’hiver bisous et bonne soirée MTH

  2. Moi je voudrais hiberner. Le mois de décembre , je voudrais le passer dans mon lit et ne pas me réveiller avant janvier ou février. Trop de disparus parmi mes proches, et cela depuis mon enfance.
    Hiver, comment peut-on l’aimer quand on est née comme moi au pays du soleil?

    1. Yvette, pour les souvenirs je te comprends…pour la saison en elle-même, je rejoins ta pensée même si je ne suis pas née sous le soleil. C’est tellement plus agréable de le sentir sur sa peau. Bisousssss

  3. Je n’ai pas la télé et je n’écoute plus les infos depuis plus d’un an et… finalement… je ne m’en porte pas plus mal 🙂

  4. Coucou Renée, merci pour ta réponse sur tes plats préférés…dommage que tu as perdu tes liens, perso je les ai tous…bizarre encore tout ça…Heureusment que j’ai un autre blog que je sauvegarde.
    passe un bon dimanche…bisous mon amie

    1. Arlette ce sont mes liens dans la cache que je n’ai plus il faudra tout refaire et retaper toutes mes infos sur les blogs…ça prends du temps. Par contre je ne peux toujours pas commenter vos blog vois qui êtes sur Ekla quelqu’un va t-il enfin posé la question chez vous je ne suis pas la seule à m’en plaindre….moi je peux pas car je ne veux pas m’inscrire dessus et il le faut. Bisoussss

    1. Arlette je viens d’aller vois et voulu laissé un com mais impossible (cession expirée encore)
      donc le voici :
      ****Idem les abats hors de question mais heureusement le mari n’aime pas. Par contre le boudin et les tripes il aime alors je fais mais les tripes j’achète tous prêt….
      Autrement a part cela j’aime tous ou presque et lui aussi….Ouf tu vas me dire.
      Merci pour ta participation Arlette ça me fais plaisirs. Bisoussssss******

      tu vois j’ai nettoyer mon cache mais ça ne fonctionne pas et j’ai perdu du coup pas mal de liens avec ce nettoyage! Bisoussssss

  5. Ils vont réussir à nous mettre le moral à zéro avec leur politique, en tout cas moi je sature 🙂
    Ahh j’avais pas vu que tu parlais toi aussi de la lune 🙂
    Bisous Renée

  6. Ah ! Je comprends, Renée, des débats politiques, rien de bien emballant, en effet ! Quant à la super lune, je n’ai pu la voir non plus, à cause des nuages ! C’est la vie, hein !
    Bonne soirée et agréable dimanche à venir !
    Bises♥

    1. Lors du TJ on avait pas franchement le choix c’est ça qui est aussi barbant…..Tant mieux si ton mois fut plaisant bisous Séverine

  7. Bonsoir Renée,
    Voilà une peinture grise du mois de novembre qui effectivement n’est pas un mois très ensoleillé ! surtout si l’on vient de perdre un ou une amie, ce qui est très dur ! il reste quand même le temps de prendre un bon livre, d’écouter de la musique sans écouter les crabes politiques faire de fausses promesses, le temps de savoir que l’on est bien au chaud chez soi quand d’autres ont froid et faim et de se dire que la vie est toujours belle si on a le sourire !
    Bisous
    Blanche

    1. vu sous cet angle Blanche bien sûr que tu as raison alors merci haut les coeurs….Il faudrait que tu me redonne ton lien de blog Blanche, j’ai du nettoyer mon historique de navigation et je ne l’ai plus…..Bisoussssss

    1. non quand même pas l’humain est optimiste alors espérons que décembre-janvier et la suite soit milles fois mieux, enfin un peu mieux….Bisous doux week-end Missfujii

  8. Bonjour Renée,

    Je vois que le sujet détesté sera à la fin de la journée celui qui aura retenu à toux notre attention, car ce mois de novembre on en déteste des choses. Mais comme il faut se limiter à un seul…

    Entièrement d’accord avec toi cela devient saoulant que pratiquement tous les médias nous bombardent de ces débats qui me gavent pour ne pas dire pire…
    On ne doit pas négliger l’information et savoir ce que nous concoctent certains il vaut mieux le savoir avant de voter, mais en général on appartient à une famille politique et à moins de voir des horreurs …Bref..Toutes les tv nous bassinent…

    Je vois qu’aimer est comme chez moi réduit à sa plus simple expression, même si j’avais quelques sujets mais comme ils étaient assez perso j’ai zappé.
    C’est toujours agréable de voir des connaissances et j’espère que le repas était bon..

    Beau samedi et bisous

    EvaJoe

    1. Il semblerait que novembre et un mois qui ne plait pas beaucoup tant par le temps que par les événement qui ont marqué l’actu de celui-ci!
      Vivement décembre et ces réjouissances, même si elles deviennent de plus en plus commerciales….
      Il est à supposer que le début d’année ne sera pas plus réjouissant en approche des élections et de la prise de pouvoir de M. Trump aux USA, que nous réserve l’avenir??? Dans tous les cas encore des moments détestés…..Bisous Eva merci pour ta participation que je file lire. Doux week-end

  9. Il est toujours triste d’apprendre le décès de personnes avec qui on a travaillé.
    Oui détestés tous ces débats politiques qui ne mènent à pas grand chose.
    Aimons les petites choses de la vie comme un coucher de soleil, une Pleine Lune dans un ciel étoilé ou un chant d’oiseau…
    Bisous et bon samedi Renée
    Béa kimcat

    1. Béa, oui surtout que ceux-ci sont plus jeune que moi!!!! Bien sûr on aime tous ce que tu dis sauf que l’on a pas eu de cela ce mois….Bisous bisoussssss

    1. Estrelita je viens d’aller sur ton blog et admirer cette vidéo en dessus de la Chine, c’est merveilleux. A mon regret toutefois je n’ai pu laisser de com, ekla déconne à plein tube on dirait et cela fais 6 jours maintenant. Je viens d’ailleurs de faire un article sur ce phénomène…..Alors je te visite mais….
      Merci du compliment. Bisous doux week-end

  10. Bonjour Renée. J’ai bien aimé ton billet, et tes autres pages, d’ailleurs ! Et j’ai envie d’en faire une sur ton « aimé/détesté » de novembre, à savoir si je serai inspirée … Pas grave si je suis trop tard pour ton récap ;))). Gros bisous.

    1. Cela me ferait même plaisirs si tu fais un billet, tu me donneras juste le lien et je rajouterai Lenaïg, merci pour tes compliments, bisous doux week-end

  11. Et bien moi je ne les regarde pas ces débats, ni j’écoute les commentaires des journalistes qui disent tous la même chose…et veulent créer l’événement. Je me fais mon opinion autrement en lisant des journaux en ligne. Sinon l’entrée dans l’hiver est difficile pour certaines personnes, je le sais bien et j’espère pour toi que tu auras un meilleur mois de décembre.

    1. Ce n’est pas que l’on veut les voir ou écouter mais comment être aux courant de reste de l’actu a part le TJ……Oui en ligne c’est vrai.
      Certainement que décembre sera mieux il faut espérer. Bisous Manou doux week-end

  12. Je déteste aussi tous ces débats politiques!
    Le mois n’est pas fini, tu peux encore « aimer » quelque chose!
    bonne journée, bises
    danièle

  13. oui, il est un peu triste ce mois de novembre encombré par la politique, qui au final fera le bonheur de toujours les mêmes, et à nos frais !
    Va savoir, peut être que Noël apportera un peu de trêve !
    Passe une bonne journée
    Bisous

  14. Hello Renée,
    T’aimes vraiment pas l’automne toi… mdr
    Mais dans « aimé » tu aurais pu dire l’anniversaire d’Epicéas !!!! héhé 😉
    Allez bon week end à toi, j’espère que tu auras plus de plaisirs… 😉

    1. Non pas du tout Christophe……J’ai pas osé divulguer cette info ne sachant pas si c’est secret d’état…..rire. Bisous doux week-end

  15. Voui, un mois bien morose …
    Et qui risque de se terminer de même.
    Il me tarde d’être au mois de janvier et que toutes ces fêtes, qui n’en sont pas pour moi, soient passées !
    Bon week end … tout gris !
    Bisoux, ma chère renée

    1. Les fêtes sont de moins en moins attrayante vu les excès en tous genre, fêtes des commerçants qui plus est! Bisous idem le temps ici Dom.

  16. le mois de novembre n’est pas souvent un mois agréable, heureusement chez moi il y a les anniversaires de mes chéris, ca fait de l’animation

  17. Bonjour Renée
    Ainsi les mois passent , ne se ressemblent pas tous
    A nous d’en faire et de profiter des bons moments
    Tant que la maladie ne franchit pas la porte de la maison , profitons en !!
    Bises Renée

  18. Hello Renée
    Je zappe complètement tout ces débats politiques qui me gonflent au plus haut point….on recommence toujours avec les memes et leur politique d’austérité…pendant ce temps ces gens la s’enrichissent sur notre dos !
    Bon Week end
    bizz
    Pat

  19. Bonjour Renée, eh oui avec les States on a été servi côté débats politiques à ras des pâquerettes, pauvre monde !! Ben oui novembre et sa Toussaint, sa super lune vue ou pas, ses décès… nous venons de perdre un oncle, qui allait sur 96 ans… enterrement lundi, veuf et sans enfants, on espérait en faire le centenaire de la famille, mais la vie décide… bises, jill

    1. Toutes mes condoléances Jill, dommage qu’il ne soit pas arriver aux 100……A l’entrée de l’hiver les personnes âgées sont plus fragile…Bon week-end malgré tout Jill Bisoussssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut