#Détesté/Aimé (février 2017)

Nous voici à nouveau en fin de mois avec la participation le RDV de #Détetsé/Aimé

Détesté : comme beaucoup d’entre vous l’affaire *Théo* m’as profondément choquée.

Je n’excuse pas le faits mais** (en fin d’article)

Remarque que, je fais sans toutefois souhaiter de débat sur ce sujet.

Détesté aussi la nouvelle politique US, dont est responsable ce nouveau président dont on se demande franchement si il est conscient de ce qu’il fait. A t-il toute sa tête?…

Détesté aussi cette fameuse St. Valentin, comme si, l’amour ne pouvait être dit que ce jour là. Comme si, un cadeau ou bouquet à sa compagne femme amoureuse ou, vice versa ne devait se faire qu’en cette occasion?…

Sur le plan perso, j’ai détesté me réveiller avec une infection de gencive le lundi 20 et devoir me rendre chez le dentiste en urgence. Dire que je pensais en avoir fini en fin 2016 avec la série de traitement! Je l’aime bien le dentiste mais de loin….de…..très, très loin.

 Aimé : Bien sûr ma virée à Genève comment peut-il en être autrement (images en fonction diapo, clic sur la 1 ère)

J’ai pu voir mes amis, ma famille et cette ville que j’aime décidément, beaucoup.

Le mais*** j’ai aimé l’article de Clara ic tant il est vrai que la police n’est pas, plus soutenue, que leur tâche et souvent très dur et qu’ils sont là avant tout pour faire respecter la loi! Loi par ailleurs bafouée bien trop souvent. Et je me demande, doivent-ils mourir dans l’exercice de leurs fonction?

Mois chargé on dirait…et Chez vous?

P.S. Vous pouvez publier vos publication directement sur facebook (https://www.facebook.com/groups/1639773322949934/)

où, me donnez vos liens en coms, le récapitulatif paraîtra au plus tard mi-mars. Merci

Bon mois à venir

81 réflexions sur “#Détesté/Aimé (février 2017)”

  1. Ping : Réca de #Détester/Aimé de février

  2. Chalut poulette,

    Et ben, je vois que tu as beaucoup plus détesté, qu’aimé.

    Mais, si j’inclue les photos dans ce que tu as aimé, je retrouve une balance avec plus d’aimé…Ou d’Aimée..Hi ! hi !

    J’ai lu l’article chez Clara….Tout a fait vrai, ce que dit ce policier…No comment !!!

    Bibizzzz

  3. Coucou Renée
    Lactualité en ce moment est négative sur tous les fronts il faut être costaud.
    Mon mari va doucement hier ça allait aujourd’hui u peu moins faut dire qu’il a bricolé des petites choses donc je crois qu’il a un peu forcé…donc pas de bricolage aujourd’hui repos…

  4. Me voici de retour sur la toile après ces quelques jours passés en famille pour voir ma petite-fille.

    Merci pour tes commentaires.
    Jolie galerie de photos.
    Pa marrant d’aller chez le dentiste en urgence
    J’ai aimé beaucoup de choses ce mois-ci. Il faut que je participe (je dois me dépêcher)

    Bisous du dimanche Renée

    Béa kimcat

  5. A l’heure actuelle il y a beaucoup de choses à détester et qui sont insupportables. Mais heureusement qu’il y a Genève ( n’est ce pas ) et quant à moi ma deuxième petite fille Alicia.j’espère que tes rendez vous chez le dentiste s’espacent.
    Douce soirée, bon dimanche , bises Renée

  6. Je vais bien Renée 🙂 beaucoup de mal à revenir, actuellement j’ai envie de faire plein de choses alors je m’éparpille et je fais rien 🙂
    J’espère que ça va mieux tes gencives, superbes photos, je ne connais rien de la Suisse 🙂
    Bisous

    1. Dommage quand même ce blog qui dort, faudra un une princesse charmante pour le réveiller?
      On est tous pareil on fouine s’égare et au final la journée est finie!
      Oui merci c’est complètement rétablis maintenant. Gros bisous et douce semaine Gibee

  7. Il y a tellement de choses que je déteste en ce moment,en politique en faits de société, en personnages, que je ne me sens toujours pas de participer, ne m’en veux pas …
    la recette viendra dès que j’aurai cuisiné mes pois 😉
    Bisoussssssssssssssssssss

  8. Bonjour Renée,

    Quand on déteste on déteste, j’en avais tellement que je les ai presque toutes zappé, mais elle rejoignait bien les tiennes, du coup j’ai vu que tu citais un article de Clara que j’ai du sauté à pieds joints, rire!! Et pourtant c’est un sujet sociétal. J’irai commenter chez Clara.

    Je te rejoins sur tes choix, je ne m’étendrais pas dessus…

    Par contre comme c’est pénible ces ennuis de gencives, heureusement que ton aime efface quelques peu le reste.

    Très belles photos merci de les partager avec nous.

    Gros bisous

    EvaJoe

    1. EvaJoe, souvent on en a beaucoup mais avec le recul certains *déteste* doivent passé à la trappe le temps permet de calmer ou relativiser….
      Ce sujet des policier m’as beaucoup interpellée ce qui fut fait n’est pas juste pour le métier ou les autres mais quand c’est un des leurs qui est touché personne n’en fait un tel patacaisse….chercher l’erreur!
      Ouf les gencives c’est ok mais bon sang que j’ai eu mal….
      Les photos compense le détesté…rire. Bisous bisoussss

  9. Bonjour Renée, moi aussi j’ai détesté cette affaire Théo,je ne comprends pas : pour combattre la violence , les jeunes sont encore plus violents, et depuis on sait que la famille de Théo n’est pas non plus exemplaire, alors cela valait-il la peine de tout briser, incendier? Il faut , à mon avis dans tous les cas laisser la justice faire son travail sereinement,
    Les médias et les réseaux sociaux s’emballent très vite. Bisous MTH

    1. Marie, si cela était arrivé dans le sens contraire, les médias, artistes et peuple n’aurait jamais autant hurler. Non il ne sont pas exemplaire et dieu sait encore ce qui va sortir de cette affaire¨!
      La justice ne peut plus faire sont travail et c’est bien la que le bat blesse! Bisousssss

  10. On a spécialement fété la Saint Valentin, mais comme tu peux le voir dans mes articles, on attends pas après cela….. Un personnage complètement détestable ce Trump en espérant que l’on aura pas non plus la cougar blonde aux prochaines élection, cette femelle hystérique est la pire chose qui pourrait nous arriver…
    bizz
    Pat

    1. Au moins Pat vous profiter de chaque occasion pour vous concocter de jolis moments, c’est aussi une jolie preuve d’amour les escapades à 2 et une manière de l’entretenir…
      Le monde devient dingue pas étonnant que des gens tel que luia ccède au pouvoir….J’espère que la France ne seras pas si bête…Bisousssss

      1. Cela m’a permis de reprendre contact avec vous et cela fait du bien.
        Pour ma mégère, ne te casse pas la tête, j’attends la notification de cette visite, et les hostilités seront déclenchées avec la direction de la CPAM, la direction de la CARSAT qui a instruit le dossier, leurs ministres de tutelle et la presse s’il le faut avec les noms des protagonistes et copie des courriers ! Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pompes, mais que d’énergie de perdue !
        Bisous

        1. Ravie d’autant plus alors, parce que tu manques quand même……Bravo tu as raison des gens comme cela il faut les dénoncer parce qu’après tout d’autres attendent aux portillons du travail….Il n’y a pas de raison de les laisser faire leur petit chef, même si ça coute de l’énergie. Bisous bisousss

  11. Bonjour Renée
    Une chronique sympa
    C’est vrai que l’affaire Theo interpelle , mais on ne dit pas ce que font subir tous ces jeunes au policiers de proximité ..c’est un peu trop facile , surtout qu’a l heure d’aujourdhui il y a une autre affaire à suivre ….
    Enfin moi qui habite dans un quartier dit « difficile  »
    J’ai vu ce que peuvent faire ces jeunes …
    Alors il faut peut être moderer ces propos ..
    Je n’aime pas ces discussions via blog mais là j’avoue que trop c’est trop..merci d’avoir mis le « mais  »
    Par contre j’aime bien ta virée à Genève ..et je comprends qu’elle t’ai plu
    Bises Renée

    1. Cette affaire Claudine Canelle n’aurais jamais du avoir lieu mais effectivement jamais non plus des policiers ou pompiers ne devrait pouvoir être pris pour cible, et la loi est aussi mise en place pour être respectée!Donc le mais était obligatoire
      Je vais voir de quoi il retourne mais si tu parle de l’argent détourné par cette famille ça j’ai vu!!!!!
      Il aura fallu que je parte de Genève pour me rendre compte combien j’aimais cette ville, indépendamment de la famille ou des amis qui y vivent…..Bisoussssss

    1. On ne peut rien y changer c’est sûr mais on reste quand même avec un sentiment de malaise devant ces événements….si ce n’est plus!
      Oui merci Gisèle pas pu bien manger pendant deux jours (ça fait pas de mal non plus) tout est rentrè dans l’ordre, comme j’espère que ton pied sera vite rétablis aussi, c’est vraiment pas de chance en plus d’être certainement douloureux. Bisousssss

  12. On a tous détesté l’affaire Théo (enfin je l’espère) et je comprends bien que ton séjour à Genève t’a rempli de joie…c’est si bon de revoir famille et amis de temps en temps et aussi de changer du cadre quotidien. Merci pour ce partage. Moi la Saint Valentin me laisse totalement indifférente, je te rejoins sur ce point on n’a pas besoin de jour (commerciaux) dans le calendrier pour se dire je t’aime. Bisoussss

    1. Merci Martine je viens de voir ton article et j’ai aimé tout ce bonheur sur ta page ça fait un bien fou. Tu n’est pas obligée de parler de ce que tu n’aime pas chacun fait comme il ressent et finalement c’est bien comme cela. Milles merci encore. Bisous doux dimanche

    1. Merci Clara j’ai lu ton article qui est excellent. Oui pour la famille de cette personne j’ai vu, comme j’ai v aussi que hollande c’est rendu a son chevet (sic) mais pas à celui de certains policier ou pompier blessé!!!!!!! Il fait vraiment toutes les bourdes celui-là! Bisoussssss

Laisser un commentaire